FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Les métiers proches des tortues

4 participants

Aller en bas

Les métiers proches des tortues Empty Les métiers proches des tortues

Message par chaize Dim 07 Juin 2009, 13:47

flower Bonjour,
Je viens de lire les post de février qui avait le même sujet parceque j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les métiers qui concernent les tortues et comment on y accède.
J'ai loupé cette année mon concours véto par la prépa BCPST et je vais peut-être retenter une année mais j'ai bien peur que ce soit un échec aussi donc j'aurais voulu savoir si par cette filière quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a des débouchées en lien avec les tortues?
Merci
chaize
chaize
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance,France
Espèces de tortues élevées : trachémys scripta (scripta) et testudo horsfieldi et graeca
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers proches des tortues Empty Re: Les métiers proches des tortues

Message par tortuga09 Dim 07 Juin 2009, 22:03

hummmmmmmmm je préfère te dire cache prend toi une autre déboucher et si vraiment tu veux travaillé avec les animaux regarde de plus près les propositions a travaillé dans les zoo mais oublie au plus vite cette filiale qui n'en est pas une !!
tu peux si ta passion et forte travaillé en stage dans tout le centre et zoo mais ce n'est que pour un temps et même si il y a des places qui ce libérer ce ne serra jamais un nombre important
par contre faire un cursus professionnel en travaillant dans des zoo et des réserve animalier la oui il y a du taf pour de gens motiver et volontaire mais tu risque de travaillé avec tout sauf des tortues
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers proches des tortues Empty Re: Les métiers proches des tortues

Message par chaize Lun 08 Juin 2009, 18:36

Merci pour votre réponse mais le problème c'est que j'ai passé deux années déjà a me préparer pour véto et même si je n'ai pas le concours en le repassant une deuxième fois j'aimerais que ces années me servent à quelquechose.
Merci!!
chaize
chaize
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance,France
Espèces de tortues élevées : trachémys scripta (scripta) et testudo horsfieldi et graeca
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers proches des tortues Empty Re: Les métiers proches des tortues

Message par Tixe Mar 09 Juin 2009, 23:35

Alors faut bosser, plancher sur ses cours et obtenir ton sésame! Comme tu l'as dit faudrait pas qu'elles te servent à rien ces études! Vaut mieux le passer 3 ou 4 fois et l'avoir plutot que d'essayer 2 fois et abandonner! Courage, bosse et décroche ce diplome!
Après il est encore fort probable que tu ne travaille que très peu auprès des tortues mais au moins si une offre se fait t'auras toutes les cartes en main pour y postuler!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 39
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers proches des tortues Empty Re: Les métiers proches des tortues

Message par Reptiles Zoo Lun 20 Juil 2009, 10:39

Si tu veux bosser en zoo, il te suffit d'avoir au moins le bac et 6 mois d'expérience en rapport avec les animaux, ensuite tu passes le certificat de capacité, il ne te permettra pas de détenir des animaux mais te servira à être engagé dans un zoo, car cela fait maintenant quelques temps qu'il n'est plus possible de travailler en zoo sans être détenteur de certificat de capacité.

Il faut malheureusement savoir que sur 100 soigneurs diplômés par an, seulement 10 trouveront du travail, en revanche, si tu ne l'as pas encore, je te conseille de passer ta bio puis une maitrise en éthologie et une autre en herpétologie, c'est 1000 fois mieux que véto, c'est bien mieux payé et au moins tu seras en contact avec les animaux que tu aimes, en revanche tu bougeras toute l'année en tant que consultant herpétologique.

Désolé de ce déterrage de post, mais étant du métier j'ai voulu apporter mon petit coup de pouce.

@+
Reptiles Zoo
Reptiles Zoo
Professionnel du reptile
Professionnel du reptile

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saone et Loire, Bourgogne, France
Espèces de tortues élevées : une longue liste
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers proches des tortues Empty Re: Les métiers proches des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum