FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futures pardalis

+7
lvillars
Matt_44
Caprice
Kohnii
Papounet
-Mathieu-
hh.turtles
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par -Mathieu- Lun 04 Jan 2010, 21:36

Combien de m² fait ton jardin?
Est-il bien cloturé ?
Tu veux des tortues déjà adultes, ou juvéniles?
As-tu fais attention aux éventuels prédateurs (chiens, pies, rats, ...) ?

C'est une tortue super fragile, fait très attention aux changements brutals de température!
-Mathieu-
-Mathieu-
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par lvillars Lun 04 Jan 2010, 21:41

futur jardin donc on sais pas la taille
tortues adultes
adulte sa risque pas les rats et les pies quand mêmes ^^
Allez j'vais m'coucher a+
lvillars
lvillars
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : bientot 1 pardalis
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par -Mathieu- Lun 04 Jan 2010, 21:45

Documente toi au maximum .. tu n'as pas l'air très sûr de toi ... parle en bien à tes parents, car je ne crois pas que tu as compris que cette tortue, même si on te le répète, a besoin d'une maintenace hyper délicate, c'est une tortue hyper fragile, qu'elle a besoin d'installations énormes, comparés à nos petites testudos.

Sur ce, bonne nuit.
-Mathieu-
-Mathieu-
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Caprice Lun 04 Jan 2010, 22:49

Nombre de messages: 41
Age: 14
Localisation: Nancy


Moi je crois que c'est juste un 'caprice' d'enfant qui ne sait pas du tout ce qu'il veut vraiment..
Tu peux prendre un poisson rouge et aviser de la tortue quand tu auras fini tes études et que tu auras un travail a toi, et ton argent (au lieu de compter sur papa maman pour les nombreuses années a venir).

Désolée pour la dure réalité mais là faut se réveiller je crois..

Caprice
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 17
Espèces de tortues élevées : Aucune..
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Bohème Mar 05 Jan 2010, 09:41

Je me permet juste de vous rendre attentif à rester "zen".
Je vous invite à relire tous les posts et à constater que ses parents sont d'accord et que c'est eux qui veulent cette espèce...
Pour la modération. 😉


Je reste toutefois certaine que ce n'est pas non plus une bonne idée.
C'est effectivement une tortue très délicate à maintenir...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Kohnii Mar 05 Jan 2010, 10:58

Plus je lis ce post, et plus je trouve que c'est du grand n'importe quoi: une tête de mule qui a décidé d'avoir une pardalis... malheureux à dire pour la tortue, mais tant qu'il n'aura pas tout claquer (avec Papa Maman)pour l'achat de l'animal ADULTE (bonjour le prix!), le matériel: serre, lampes chauffantes et UVb, nourritures complémentaires, et donc par derrière la facture d'électricité (parce que lampe chauffante au minimum même en été faudra qu'elle tourne!)... et ce n'est pas l'économie de 2 rondins et 3 plantes qui changeront la donne! ensuite même adulte risque vis à vis des rats et autres prédateurs.... tout ça pour un animal délicat à maintenir, même pour un amateur expérimenté, qui hélas etc...
Basta! on a dit et redit la chose, on conseille de viser plus petit pour commencer, avec une espèce adaptée au climat, à la maintenance facile, pour un "débutant"... et bien vas-y mon gars!!! on ne viendra pas pleurer par la suite!
Je n'aime pas tenir ces propos, mais là!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par belletortue Mar 05 Jan 2010, 11:09

Tout à fait Kohnii!!!
Mais bon comme tu as pû aussi lire, cela viendrait de ses parents! Apparement ils sont au courant de ce que ce genre de bête apporte plus tard.
Donc...
Tous les conseils donnés ici, j'espère au moins que les parents les lisent pour qu'ils se rendent comptent d'eux-même!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Kohnii Mar 05 Jan 2010, 11:36

A la base, je n'avais pas l'idée que cela venaient des parents, mais bien du jeune homme qui a convaincu Maman qui devait conviencre Papa.... au moins lisent-ils nos remarques???
Bref... pour moi cela tend vers un sujet clos...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Caprice Mar 05 Jan 2010, 13:14

Moi je pense que le 'mes parents sont d'accord' c'est faux mais soit..
Disons qu'ils le sont et tant mieux pour lui.

Quand tu seras majeur que tu penseras plus a t'amuser avec tes amis, a sortir, a partir en vacances entre amis etc, tu en feras quoi de TA tortue ?!

Caprice
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 17
Espèces de tortues élevées : Aucune..
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Papounet Mar 05 Jan 2010, 14:54

Perso, je ne suis pas connaisseur en la matière, mais si autant de personnes vont dans le même sens c'est sans aucun doute vrai que le maintient de cette tortues ne doit pas être sun sinécure...

En tout état de cause, si je laisse ce message c'est juste pour dire que les membres de ce forum ont tout fait pour dissuader ce jeune garçon de se lancer dans une "aventure" qui semble difficile !

Mais surtout pour constater que les "conseils" sont donnés avec beaucoup de délicatesse et de patience et non pas, comme sur beaucoup de forum, d'une façon agrésive....Bravo à vous !!!
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par deathly Mar 05 Jan 2010, 16:19

J'ai lu ce poste et j'ai vu une réponse ,la réponse de caprice ma scandalisé j'ai 14 ans , et je n'ai pas pris ma tortue sur un coup de tête . Il n'as peut être pas le matériels nécessaire , j'avoue que c'est un peu une tête de mule . Mais ce qui me révolte c'est que vous dîtes que a 14 ans on ne peux rien faire se lancer dans rien. Je ne sais pas si c'est parents sont d'accord tu peux penser que c'est faux . Enfaite tous ça pour dire qu'on peux avoir 14 ans et être responsable et tu me fais rire mais un poisson rouge peut vivre facilement 15 ans et dois être maintenus dans un aquarium de 50L minimum par poisson rouge sachant que c'est une espèces qui vit en groupes de 6 minimum je crois . Donc 50X6= 300 litres , Une bonne filtration. J'exprime juste mon point de vue et je ne veux en aucun cas vous blesser.

Amicalement Deathly
deathly
deathly
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Alsace 67
Espèces de tortues élevées : Bientot sternotherus carinatus
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Papounet Mar 05 Jan 2010, 16:30

Moi je sais que tu es garçon de 14 ans responsable Déathly, mais es-tu sur que cela soit la majorité ?

Par contre j'apprécie grandement ta remarque suivante à Caprice :
tu me fais rire mais un poisson rouge peut vivre facilement 15 ans et dois être maintenus dans un aquarium de 50L minimum par poisson rouge sachant que c'est une espèces qui vit en groupes de 6 minimum je crois . Donc 50X6= 300 litres , Une bonne filtration.

Bravo également de faire comprendre que le maintient d'un poisson doit être aussi sérieux que pour une tortue ou tout autre animal que l'on a choisi de garder à la maison !!!
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par deathly Mar 05 Jan 2010, 16:34

Non mais je suis pas très responsable mais je me dis c'est une vie mais bon comme tu la si bien dit les membre du forum ne sont pas pour cette adoption ils l'ont fait savoir avec gentillesse . Caprice je ne te connais pas donc je ne peux pas te juger mais j'ai trouver ta reponse assez méchante ..
deathly
deathly
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Alsace 67
Espèces de tortues élevées : Bientot sternotherus carinatus
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Kohnii Mar 05 Jan 2010, 17:18

Si ça dérape, on va être obligé de bloquer! s'il vous plait, ce qui est dit est dit, ce n'est pas le sujet...
Pour revenir à la pardalis, connaissant l'animal mais n'en détenant pas, je demande que s'il y a ici un "éleveur", qu'il prenne le relais et qu'il explique la difficulté pour un débutant, car elle existe: ne dites pas le contraire SVP!!! Merci!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Bohème Mar 05 Jan 2010, 17:28

Papounet a écrit:Perso, je ne suis pas connaisseur en la matière, mais si autant de personnes vont dans le même sens c'est sans aucun doute vrai que le maintient de cette tortues ne doit pas être sun sinécure...

En tout état de cause, si je laisse ce message c'est juste pour dire que les membres de ce forum ont tout fait pour dissuader ce jeune garçon de se lancer dans une "aventure" qui semble difficile !

Mais surtout pour constater que les "conseils" sont donnés avec beaucoup de délicatesse et de patience et non pas, comme sur beaucoup de forum, d'une façon agrésive....Bravo à vous !!!

Merci Papounet 😉
C'est vrai que nous faisons de notre mieux. C'est pas toujours évident... Rolling Eyes

Sinon, pour la suite du post, comme l'a précisé Kohnii, je vous demanderais de discuter des sujets autres que l'acquisition d'une Pardalis en MP par exemple.
Pour la modération.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Caprice Mar 05 Jan 2010, 17:31

Ma réponse était pas méchante, mais réaliste, il aurait eu plus ou moins c'était la même. 14ans est un age ou on reste 'bloqué' sur ces envies et ou on cherche pas a comprendre, et en lisant tous ces messages ça n'a que confirmé mon avis là dessus, son age est pour moi dans beaucoup au vu de ces réponses.

Pour un poisson rouge tu es gentil mais je connais hein, je ne suis pas débile, j'ai pas besoin qu'on m'explique ça ira ;) Mais je pense que si il prennait ce genre d'animal, il aurait moins de soucis a s'en occuper sur les années a venir, pas comme d'une grosse tortue terrestre donc !

Caprice
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 17
Espèces de tortues élevées : Aucune..
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Bohème Mar 05 Jan 2010, 17:33

Bohème a écrit:

Sinon, pour la suite du post, comme l'a précisé Kohnii, je vous demanderais de discuter des sujets autres que l'acquisition d'une Pardalis en MP par exemple.
Pour la modération.

Par MP s'il vous plait... Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Matt_44 Mar 05 Jan 2010, 18:38

Pour ma part je ne cesserais de le répéter, je suis totalement contre la banalisation du commerce des tortues tropicales. Et pourtant, parce qu'elles sont, belles, grosses et visibles toute l'année (car n'hibernent pas), c'est ce qui est en train de se passer... Futures pardalis - Page 2 Icon_evil Futures pardalis - Page 2 Icon_evil Futures pardalis - Page 2 Icon_evil

C'est comme ca, que certaine de ces tortues finissent dans la maison, sur du carrelage, parce l'infrastructure devient trop cher... ou que des sulcata se retrouvent à errer en plein massif des maures... Heureusement pour nos tortues autochtones, elles ne s'adaptent pas à notre climat et ne rentrent pas en compétition.
Mais comme pour les florides, les zoo ne pourront pas tout récupérer et ces malheureuses tortues finiront euthanasier...

N'oubliez pas, pour ceux qui maintiennent correctement ces tortues, qu'elles auront une vie après vous, et quelle vie justement ??
Un zoo ?? Futures pardalis - Page 2 Kopfschuettel Futures pardalis - Page 2 Kopfschuettel
Un proche ?? Si oui, aura il la volonté et la passion pour mettre autant d'argent et de temps que vous pour maintenir à bien cet animal...??
Et tenez vous bien, les dipsochelys sont actuellement de plus en plus courantes sur le marché...Non mais sérieusement, ou va t-on ???!!! Futures pardalis - Page 2 Icon_pale Futures pardalis - Page 2 Icon_pale Futures pardalis - Page 2 Affraid Futures pardalis - Page 2 Affraid

Ca choque souvent de voir une Testudo adulte dans à peine 10 m², en revanche, ca ne choque personne de voir une sulcata de 50 kg passer 6 mois de l'année dans un cabanon de 10 m². Et ca c'est considéré comme étant une bonne maintenance... Bien sur on dit que ces espèces ne se déplacent que très peu... Mettez une testudo en terra de 1m de long elle va vite déprimer et rester dans son coin elle aussi. Doit on en conclure que cet espace lui est suffisant ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par lvillars Mar 05 Jan 2010, 18:41

Bon je crois que de toute manière toute les réponses à mes questions seront toujours suivi d'un "t'es pas responsable" on d'un "te lances pas la dedans"
De toute manière, j'aurais une pardalis, c'est sur. Donc si vous voulez qu'elle soit la plus heureuse possible n'essayer pas comme vous dites de "m'ouvrir les yeux", bien qu'en rester dans l'expression, ils le sont, mais plutôt donnez des conseils sur sa maintenance.
Je remercie Deathly et tout les autres membres du forum à avoir traiter de sa avec gentillesse Smile
lvillars
lvillars
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : bientot 1 pardalis
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par deathly Mar 05 Jan 2010, 19:45

Bohème a écrit:
Bohème a écrit:

Sinon, pour la suite du post, comme l'a précisé Kohnii, je vous demanderais de discuter des sujets autres que l'acquisition d'une Pardalis en MP par exemple.
Pour la modération.

Par MP s'il vous plait... Mr. Green


Oui désolé Bohème mais ça ma enervé , Je sais juste que le commerce des tortues et florissant , A mon animalerie les gens regarde c'est tortue .Elle ne sont pas soumise au CDC? cela m'étonne . Bon je trouve ça moyen par contre de dire que tu va l'avoir tous de même, même après que les membre du forum te l'on déconseillé maintenant tu fais ce que tu veux . Mais pense que c'est tout de même une vie . Caprice je ne rajouterais rien car tu as 22ans et tu tiens des propos assez spéciales

Amicalement Deathly
deathly
deathly
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Alsace 67
Espèces de tortues élevées : Bientot sternotherus carinatus
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par belletortue Mar 05 Jan 2010, 21:17

deathly a écrit:
Bohème a écrit:
Bohème a écrit:

Sinon, pour la suite du post, comme l'a précisé Kohnii, je vous demanderais de discuter des sujets autres que l'acquisition d'une Pardalis en MP par exemple.
Pour la modération.

Par MP s'il vous plait... Mr. Green


Oui désolé Bohème mais ça ma enervé , Je sais juste que le commerce des tortues et florissant , A mon animalerie les gens regarde c'est tortue .Elle ne sont pas soumise au CDC? cela m'étonne . Bon je trouve ça moyen par contre de dire que tu va l'avoir tous de même, même après que les membre du forum te l'on déconseillé maintenant tu fais ce que tu veux . Mais pense que c'est tout de même une vie . Caprice je ne rajouterais rien car tu as 22ans et tu tiens des propos assez spéciales

Amicalement Deathly

22 ans!! Je dirais plutôt 14 ans d'après son profil.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Bohème Mar 05 Jan 2010, 21:25

Non, deathly parlait de l'âge de Caprice qui a 22ans d'après son profil 😉

Mais bon, je crois pas que l'âge est vraiment à voir là-dedans!!
Je connais des jeunes intelligents et des vieux cons...
Et vice et versa...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par belletortue Mar 05 Jan 2010, 21:28

Ah ok sorry!
Futures pardalis - Page 2 Icon_salut
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par deathly Mer 06 Jan 2010, 12:12

Ce n'est pas son âge que je remets en cause mais c'est la façon dont cette personne me parle avec des Hein ou des je ne suis pas débile .. Je n'ai jamais insinuer cela . Futures pardalis - Page 2 Icon_rolleyes
deathly
deathly
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Alsace 67
Espèces de tortues élevées : Bientot sternotherus carinatus
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par losc Mer 06 Jan 2010, 18:43

C'est vrai que Caprice tu es limite Futures pardalis - Page 2 Icon_rolleyes C'est pas parce que on a pas la majorité qu'on n'assume pas ses responsabilités pour plus tard ..

losc
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : trtue
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futures pardalis - Page 2 Empty Re: Futures pardalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum