FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Phrynops Hilarii

+12
jay
Snake
chelidae
reptilia
Timoune
tortuga09
pélusios
Sandy
XxPouetpoueTxX
AFRO-thunder
apalone
Paydge
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mar 15 Nov 2005, 15:38

Et oui je sais je commence à être lourd (pour ceux qui me connaissent sur le forum LMDR) mais je n'arrive pas à décrocher de cette espèce (je crois bien que c'est du fanatisme ! Je vais même creer une secte qui la vénère et voit en elle l'espèce élu des dieux... bon j'en fais peut être un peu trop).

J'ai plusieurs question et je pense que ce forum est bien plus exhaustif que celui du monde des reptiles.

La première et très certainement la plus importante dans mon cas : Pendant combien de temps un bassin de 2m x 2m (en comptant la partie terrestre) pourrait tenir un couple (le bassin aurait 80 centimêtres de profondeur au centre) et ce de façon à ce qu'elles aient vraiment de l'espace et qu'elles ne se sentent pas à l'étroit ? Autrement dit à partir de quelle age deviennent elles trop grosses pour un tel bac...

La deuxième : Si je met beaucoup de plante aquatique, est ce que vous pensez qu'elles seront toutes bouffées par l'espèce (j'ai lu qu'elles étaient beaucoup plus carnaciennes que les Trachemys par exemple) et quelles plantes dois je choisir de façon à ce que les tortues ne saccage pas tout à chaque passage...

La troisième : Existe-il une liste de poisson exotique qui pourrait servir d'allimentation pour la tortue (et donc en faire la repro) j'ai lu que les guppy et les gambusies étaient biens...


Voilàààà je l'aime trop trop trop cette tortue donc j'espère que je pourrais en maintenir Very Happy
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Paydge Mar 15 Nov 2005, 18:04

je ne vois pas ce que c envoie un photo STP
Paydge
Paydge
Membre actif

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par apalone Mar 15 Nov 2005, 18:08

ne connaissant pas cette espèce je peux pas t'aider :P dsl
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 18:16

alors pour la nourriture, pratiquement tout les poissons Very Happy mais le choix soriente plus souvent vers guppys, plattys molly et gambusie car la reproduction est tres facile, perso je conseille les molly qui sont tres prolifiques et plus solides que es guppys :P mais les guppys se reproduisent facilement egalement :p gambusie je sais pas jamais testé ! et platty est un peu moins prolifiques, mais reste aisé qd meme Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 18:19

ah concerannt ta tortue, heuuu j'en sais rien Very Happy

ca fai quel taille a taille adulte ?? dison kun bassin de la sorte, jusqu'a 25-30 cm c bien apres elle suporteront mais n'oront pas la place que tu veux je pense ( car tu a l'air de vouloir grand :Very Happy )
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par kinosternum Mar 15 Nov 2005, 18:40

Voila a quoi ressemble une Phrynops hilarii

Phrynops Hilarii Phrynopshilarii52ie
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par AFRO-thunder Mar 15 Nov 2005, 19:25

A 2x2m enclosure would be fine for a pair. I don't think that they will eat guppies. xiphophorus helleri would be better or even bigger fish.

here's a caresheet from my homepage:

http://www.turtles.unsre-bu.de/arten/phrynops_hilari.html

AFRO-thunder
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : Autriche
Espèces de tortues élevées : Graptemys, Chrysemys, Emys, Testudo, Mesoclemmys, Phrynops Batrachemys, Sternotherus
Date d'inscription : 25/08/2005

http://www.turtles.unsre-bu.de

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mar 15 Nov 2005, 19:35

Thank for your answer Very Happy

Kino franchement...... tu me fous la rage avec ta photo je suis trop trop impatient lol

Kino d'après toi elles atteignent vers quel age les 25 - 30 centimêtres ?
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par chelidae Mar 15 Nov 2005, 21:15

Pour essayer de résumer ce qui a déjà été écrit sur LMDR, d'après mois:
- A long terme, 2x2 est un peu juste pour un couple, surtout si l'on recherche une installation dans laquelle les animaux sont à l'aise. Mais avant d'en arriver là, je pense qu'il faut compter 3 à 5 ans env.;
- La végétation avec P. hilarii sera assez difficile à faire pousser. Pas de problème les premiers mois si tu as deux juvéile dans ton 2x2, mais assez vite elles devraient se nourire des plantes ou alors les écraser;
- Tu peux essayer de faire vivre des poissons avec les tortues, guppys, gambusies ou alors des gros Cichlidae d'Amérique du sud. Pas nécessaire de se lancer dans un élevage de poissons pour les nourrir. Il suffit de leur distribuer du poisson mort (congelé ou frais), des fruits de mer, des insectes, de la viande, des escargots et de la laitue dès qu'elles auront manger toutes tes plantes décoratives ;)
- Enfin, si tu peux leur offire une saision d'été dans un bassin ext. c'est super.
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mar 15 Nov 2005, 22:25

C'est noté ;) et tu penses que le bassin conviendra jusqu'à quel age environ ?

Pour l'élevage en fait c'est surtout que j'aimerais que mes tortues bouffent du vivant.

Sinon sur le site filé par AFRO-thunder ils disent qu'ils n'y touchent pas à la végétation... Par contre pour trouver une plante qui resiste au bourrinisme d'une tortue c'est plutôt dur... mais alors comment respecter le taux de chlore de carbone et tout ces trucs sans plante ?
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par kinosternum Mar 15 Nov 2005, 22:30

je deplace le sujet dans la section appropriée!!!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par AFRO-thunder Mar 15 Nov 2005, 22:31

My hilarii is only 8cm long and so it can't harm the plants. Adults won't eat them, but rather crush them or tear them apart.

I feed mine fish, snails, crabs and pellets

AFRO-thunder
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : Autriche
Espèces de tortues élevées : Graptemys, Chrysemys, Emys, Testudo, Mesoclemmys, Phrynops Batrachemys, Sternotherus
Date d'inscription : 25/08/2005

http://www.turtles.unsre-bu.de

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par apalone Mar 15 Nov 2005, 22:50

vraiment belle cette tortue Very Happy
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mar 15 Nov 2005, 23:10

AFRO-thunder a écrit:My hilarii is only 8cm long and so it can't harm the plants. Adults won't eat them, but rather crush them or tear them apart.

I feed mine fish, snails, crabs and pellets

ok, therefore, you think that when it is young and small, one can have plants without it not wounding them. On the other hand, as soon as it becomes large, it destroys all ?
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par AFRO-thunder Mar 15 Nov 2005, 23:19

oui (one of approximately 3 words I know in french) Very Happy

Maybe something like javamoss (Vesicularia dubyana) works longer, I also had good experiences with Ceratophyllum. My P. tuberosus are 30cm long now and they have destroyed everything I tried (mostly Vallisneria)

AFRO-thunder
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : Autriche
Espèces de tortues élevées : Graptemys, Chrysemys, Emys, Testudo, Mesoclemmys, Phrynops Batrachemys, Sternotherus
Date d'inscription : 25/08/2005

http://www.turtles.unsre-bu.de

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mar 15 Nov 2005, 23:24

I see... Then can be that I will choose the plastic plants Laughing
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 23:30

il est vrai que la ceratophyllum est solide comme plante, sinon tu a l'anubia qui est lente a pousser mais qui est solide niveau tige et feuilles... sinon je te conseille des plantes a croissance rapide mais les tortes les bouffent souvent plus vite qu'elles ne poussent :P sinon c'est bac séparé pour repro de plante genre laitue d'eau et jacinthes :P
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 23:31

tu aaussi les cryptocorine qui sont solidement encrees quand elle sotn enraciné :P

par contre si tu fai ton bac, plante le 3-4 semaines avant afin que les plantes s'enracine, sinon moindre mouvement tout va flotter Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mar 15 Nov 2005, 23:51

XxPouetpoueTxX a écrit:par contre si tu fai ton bac, plante le 3-4 semaines avant afin que les plantes s'enracine, sinon moindre mouvement tout va flotter Very Happy

Ouaip ça je comptais le faire même plus en fait... J'ai lu qu'il fallait laisser reposer l'eau avec les plantes pendant 3 mois pour que le chlore ne soit plus un problème et que les plantes aient absorbées tout un tat de produit schimique ... vous en pensez quoi ? moi 3 mois je trouve ça vraiment long...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par XxPouetpoueTxX Mer 16 Nov 2005, 00:01

lol ? c quoi ces conneries, jamais entendu parler de ca :/
en aquariophilie on laisse 1 mois le bac tourner sans poissons, mais c'est juste pour que les bacteries se fixent dans le filtre, et que les plantes s'enracinent... mais bon... c'est un peu bete car tu va pas aissser 3 mois a chaque changement d'eau ^^ ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mer 16 Nov 2005, 00:07

XxPouetpoueTxX a écrit:lol ? c quoi ces conneries, jamais entendu parler de ca :/
en aquariophilie on laisse 1 mois le bac tourner sans poissons, mais c'est juste pour que les bacteries se fixent dans le filtre, et que les plantes s'enracinent... mais bon... c'est un peu bete car tu va pas aissser 3 mois a chaque changement d'eau ^^ ;)

Non justement après ils disent aussi qu'avec un bon filtre tu dois juste changer 10% du volume d'eau et tu n'as pas à attendre...

Mais cela dit je préfère ton mois d'attente que mes 3 mois lol si le résultat est le même je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre plus lontemps ;)
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par kinosternum Mer 16 Nov 2005, 00:10

le chlore est volatil, est aura disparus dans les 24h, pour ce qui est des absortions des plantes des divers composant chimique de l'eau, il ne faut pas 3 mois!! tu laisses le tout avec filtration pendant 1 mois, histoire de creer un equilibre biologique, que les bacteries ce mettent en place dans les masses filtrantes, et qu'il y a resorbtion des No2. et sa ira bien.

mais bon, personnellement, je ne prend pas la tete comme ca moi Laughing
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Mer 16 Nov 2005, 01:08

kinosternum a écrit:mais bon, personnellement, je ne prend pas la tete comme ca moi Laughing

Lol c'est à dire ? De toute façon à mon avis j'attendrais quand même le mois pour que les plantes aient le temps de s'enraciner comme l'a dit pouetpouet.

Enfin c'est cool j'ai recueilli pas mal d'info mais il m'en manque toujours une de très importante : je sais que la croissance dépend de la maintenance mais en valeur approximative, à quelle age mes phrynops seront trop grosses pour mon bassin ?

Un autre soucis au quel je n'avais pas pensé : est ce que ce n'est pas problèmatique de n'avoir qu'une femelle pour le male ? Il ne risque pas de "trop" la tourmenter ?

Sinon l'idée du bassin exterrieur l'été je vais y penser mais mon jardin n'est pas très grand (environ 50 m²) et les locataires de ce petit jardin seraient plutôt des tortues terrestre ;) j'ai plus qu'à m'acheter un bout de terrain dans les environs lol va faloir attendre TRES TRES lontemps ;)
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Timoune Jeu 17 Nov 2005, 22:39

Déjà, si tu penses prendre les phrnyops où je pense que tu peux les prendre ( Laughing ), elles font déjà pas mal de cm ! Tout dépend des arrivages, mais je suis pas au courant pour les derniers nouveaux arrivants ...

Pour la croissance, je crois que ça dépend de tout ; alimentation, bassin, etc ...

C'est vrai que ces tortues deviennent assez imposantes à long terme, c'est pourquoi j'y avais renoncé pour le moment ... Mais pour plus tard Very Happy ....

Les bassins en bois et en bâches sont très pratiques, tu peux faire une grande install sans trop de frais par rapport à des cuves en verre immenses ... Pour la chauffage et compagnie, renseigne toi bien en fonction de ton bac. tu peux sûrement éviter de filtrer à fond ton eau, un bon filtre sans un débit des chut de niagara pourrait sans doute suffire. Je fais comme ça, et c'est pas mal :-).


;-)
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Marginataman Ven 18 Nov 2005, 00:12

Merci ;)

Et qu'est ce que vous pensez des moules pour filtrer l'eau du bassin ? en complétant avec des filtres évidemment pour qu'il y ait quand même un courant (sans quoi les moules ne serviraient à rien lol) ... Le problème des moules c'est que j'ai peur que les tortues essayent de les bouffer... Sur un site je ne sais plus le quel ils disaient que si la pompe créé un courant suffisament important , la moule ne s'ouvre que très peu et ne cours donc pas de danger... Vous en pensez quoi ?

J'avais aussi pensé à mettre des escargots (des neritina natalensis...) mais c'était une idée très conne car je pense que les tortues les tueraient en un rien de temps et comme l'éclairage sera puissant (l'espèce l'oblige Very Happy) il ne devrait pas y avoir d'algue ... oO (à moins que ce soit un autre critère qui rentre en compte pour l'apparition des algues ?).

Sinon Timoune si tu fais référence à la ferme tropicale oui j'ai vu les bêtes et elles font déjà presque 20 centimêtres ... sont trop belles (c'est la bas que j'ai flashé pour la première fois sur cette espèce... il faut savoir qu'elle est encore plus belle à voir en vrai par la grace qu'elle a lorsqu'elle nage avec ses magnifiques et imposantes pate d'une couleur qui rapelle beaucoup les espèces marines... de même pour la texture).
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phrynops Hilarii Empty Re: Phrynops Hilarii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum