FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

+2
tibow
belletortue
6 participants

Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par nono974 Ven 05 Mar 2010, 15:11

bonjour voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Icon_biggrin
je suis nouvelle sur ce forum. je suis l'heureuse propriétaire de deux tortues radiata .elles ont trois ans ttes les deux et font 12 cm au plastron ). je viens de les faire pucer chez le véto et mon autaurisation legale de dete voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Icon_biggrin ntion en en cours de traitement à la DSV.
j'habite sur l'ile de la reunion , et je vais demenager pour rejoindre la region de toulouse en juillet .
j'ai commence à contacter les compagnie aerienne , certaines me disent ne pas transporter de tortues (ni en bagages à main ni en soutes !!!!!) à vrai dire il ne reste que la compagnie corsairfly qui semble ok pour les prendre à bord !!!
j'aimerais connaitre vos experiences similaires.quelle compagnie vous a accepté? en soute ou pas ? à quel tarif ? et dans quelle type de cage ?
ensuite il me faudra probablement organiser un terrarium pour l'hiver 2010/2011. j'aurais là aussi besoin de conseil
merci par avance

nono974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : reunion
Espèces de tortues élevées : radiata
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par belletortue Ven 05 Mar 2010, 15:32

Je te souhaite bien du courage.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par nono974 Ven 05 Mar 2010, 15:50

merci c'est gentille , du courage j'en manque pas!!!!
en revanche partager l'experience des autres, ce serait pas mal
ton message me laisse perplexe si tu pouvais developper !!!!

nono974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : reunion
Espèces de tortues élevées : radiata
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par tibow Ven 05 Mar 2010, 16:37

je pense que cela veut dire que tu va galérer ^^ plusieurs message avec des cas similaire au tien on été poster... je croit me souvenirs qu'une de c'est personne avait fait expédier sa tortue via un transporteur et qu'il avait ensuite prit l'avion
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 28
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par bananekiwi Ven 05 Mar 2010, 17:04

renseigne toi aupres de corsair, si ils ont deja traité des cas similaire, et quelle condition de transport il preconise.

niveau temperature a ton arrivée, cela devrait aller, (juillet), donc peu de risque de "rhume"
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par loé76 Ven 05 Mar 2010, 17:37

bonsoir nono974,
J'habitait la run et je suis revenu avec mes 5 bb radiatas
par la compagnie air france.
Je les avais mis dans une petite boite avec de la paille et du sopalin
dans un beau panier de la réunion. voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Icon_biggrin A l'enregistrement je n'ais rien dit, et à la douane j'ai mis mon panier sur le tapis roulan et voila je les récupéreés .
comme une lettre a la poste. Après j'étais en règle cites, autorisation de sorti de téritoire + papier du véto obligatoire.
OUbli en frèt trop la galère , le mieux c'est quand mème de les avoir avec toi en bagage à main.
Si tu as besoin de d'autre info n'hésite pas.
loé76
loé76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : haute normandie
Espèces de tortues élevées : radiata, pélo,graptemyde,trachémys
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par nono974 Ven 05 Mar 2010, 18:37

j'aimerais beaucoup faire comme toi . mon mari m'y en encourage d'ailleur.mais etant proteges par la convention de washington ect...meme avec papier en regle j'ai peur qu'elle me soient saisies par la douane et là ce serait vraiment la cata .!!.en dernier recours c'est peut etre ce que je vais tenter ....mais pour le moment je cherche la voie legale.
est ce que tes tortues se sont vites adaptées à leur nouvelles conditions climatiques ?
merci pour ton temoignage.

nono974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : reunion
Espèces de tortues élevées : radiata
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par FRED60 Ven 05 Mar 2010, 20:04

idée : appel les douanes explique leur ton cas en leur précisant surtout que tu seras en règle le jour du départ et demande leur la procédure a suivre et les démarches nécessaires .
FRED60
FRED60
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : OISE
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par loé76 Ven 05 Mar 2010, 22:27

EN faite c'est plus la dsv qui te renseigne sur le transport, mais comme dit
fred essaie aussi la douane.
Bien sur les radiatas sont annexe 1 mais si tu as tout tes papiers en règles
moi je pense que tu peu les prendre avec toi !!!
Moi pour la maintenance elle sont encore jeunent donc, terrrarium aucun
problème, ceux qui est de mon màle,l'été je lui es fabriquer un chalet avec
sable à l'intérieur et une petite trappe pour sortir dehors sur le gazon.
ET l'hiver pour l'instant (parce que il n'y as pas lontemps que l'on a emménagé) il a une grande caisse de sable, mais bientôt une pièce pour lui.
loé76
loé76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : haute normandie
Espèces de tortues élevées : radiata, pélo,graptemyde,trachémys
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage en avion reunion /metropole avec radiatas Empty Re: voyage en avion reunion /metropole avec radiatas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum