FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nécessité silicone spécial aquarium

3 participants

Aller en bas

Nécessité silicone spécial aquarium Empty Nécessité silicone spécial aquarium

Message par Paul-TLSE Dim 28 Oct 2012, 00:06

Bonsoir,

Je flâne sur un forum d'aquariophilie et un membre assez de la vieille époque, dit qu'il y a trente ans les aquariums étaient montés avec du silicone classique et qu'aucun poisson ne mourrait et qu'il ne comprenait pas pourquoi on s'obstine à utiliser des silicones spéciaux! Et apparemment il y a 2 types de silicones courants, un qui sèche à l’ammoniaque et un qui sèche avec un autre produit (celui qui a une odeur un peu de vinaigre, le plus courant) et c'est ce dernier qui n'est pas nocif !

Un avis ?

Merci d'avance,

Paul.
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité silicone spécial aquarium Empty Re: Nécessité silicone spécial aquarium

Message par kefran93 Dim 28 Oct 2012, 05:39

d'après ce que j'ai appris au travers divers forum d'aquario, le silicone classique relache des composés toxiques sur le long terme. de plus, il y a 30 les poissons étaient plus robustes qu'aujourd'hui car ils sont maintenant élevé en batterie dans des bacs bourrés d'antibiotiques et de medoc (la plupart des animaleries marchent comme ca)

kefran93
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : neuilly/marne
Espèces de tortues élevées : aucune mais prévue courant 2013
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité silicone spécial aquarium Empty Re: Nécessité silicone spécial aquarium

Message par hh.turtles Dim 28 Oct 2012, 09:34

aucune idée ;)
t auras bien plus d avis là dessus sur les forums aquariophiles mais multiplie les avis avant de te lancer dans l expérience !

Perso. je ne m y amuserais pas ... certes, le silicone classique est bien moins cher que le spécial aqua. mais le coût de ce dernier n est pas si élevé que cela (trouvable dans les supermarchés) et pour quelques euros d économie ben ça me ferait vraiment ch... qu un aqua. claque chez moi ou pire que cela joue sur la santé de mes tortues.
Le jour où tu utilises ton silicone spécial aqua. si c est pour un tout petit aqua. ben t en profites pour faire des décors, coller les plages s il y a besoin ..etc ... et s il en reste ben tu fais une bulle en guise de bouchon pour éviter que le reste sèche dans le tube ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité silicone spécial aquarium Empty Re: Nécessité silicone spécial aquarium

Message par Paul-TLSE Dim 28 Oct 2012, 09:37

Ok, ça doit être ça tu dois avoir raison... j'aimerais bien voir quand même la liste des composant des deux silicones, on aurait des surprises je suppose.
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité silicone spécial aquarium Empty Re: Nécessité silicone spécial aquarium

Message par Paul-TLSE Dim 28 Oct 2012, 09:39

Oui je m'amuserai jamais à faire le test! C'est juste pour savoir, si d'autres personnes étaient du même avis que ce membre...

Oui tu fais un petit kiki au bout du tube que t'enlèves pour t'en resservir (durée de vie limitée quand même je crois, 3 ou 6 mois maxi), mon papa m'apprends les astuces quand je me sers d'un truc pour la première fois ;)

Merci HH!
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité silicone spécial aquarium Empty Re: Nécessité silicone spécial aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum