FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Ma première Kinosternon Baurii

+6
fredturtle
Pelusios Sam
Jojo19
pitch
tartanpion
Grand Mère
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma première Kinosternon Baurii - Page 2 Empty Re: Ma première Kinosternon Baurii

Message par Hort Lun 15 Juin 2015, 23:03

Je poste une nouvelle fois car depuis hier soir je l'ai vu se mordre la carapace violemment plusieurs fois...

Je suis vraiment perdu, elle a un comportement vraiment très étrange, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe je lui en serai très reconnaissant Confused

Hort
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Ile de France
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride/Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Kinosternon Baurii - Page 2 Empty Re: Ma première Kinosternon Baurii

Message par chsic Mar 16 Juin 2015, 20:30

En soit aucun des comportements décrits n'est inquiétant (grattage, cou qui gonfle en respirant en surface, bâillements), vu que tu l'a voit plus souvent, tu remarques peut être des comportements qui t'avais échappés, mais difficile à dire si elle le fait de manière anormale ou pas sans la voir en vrai, comme pour le voile sur l'oeil, difficile de se faire une idée en te lisant, une visite au véto ne pourra pas faire de mal dans tous les cas ama (antibio, vitamines, vermifuge).
Pour l'eau blanche, c'est typique d'une nouvelle installation (voir les conseils donnés plus haut), tu peux sinon quand ça arrive remplacer la moitié de l'eau (au pif) par de l'eau "neuve" et ça devrait rentrer dans l'ordre en 24h.
Pour les croquettes, si elle mange le reste (as tu essayé ?), c'est que c'est juste une histoire de goût, tu peux essayer alors une autre marque et surtout donne un peu de frais, mais si elle ne mange plus rien, y a effectivement un souci (véto).
Chris

PS: je viens de voir l'autre message pour la crevette, donc surement un peu de stress du au changement d'habitat et peut être une "lassitude face aux proies habituelles", bref un peu plus de variété est de mise ;).
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Kinosternon Baurii - Page 2 Empty Re: Ma première Kinosternon Baurii

Message par Hort Mar 16 Juin 2015, 21:05

Merci pour ta réponse chsic, ça me rassure pas mal de lire tout ça ;) Je vais continuer à suivre tous ces conseils et voir comment son comportement évolue, je l’emmènerai chez le véto d'ici une semaine si elle a toujours son voile blanc sur l’œil.

Merci encore à tous, je reviendrai vous donner des nouvelles d'ici quelques jours Smile

Hort
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Ile de France
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride/Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Kinosternon Baurii - Page 2 Empty Re: Ma première Kinosternon Baurii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum