FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

espèce de tortue

4 participants

Aller en bas

espèce de tortue Empty espèce de tortue

Message par camilia Jeu 29 Nov 2012, 18:23

bonjour à tous!!,
je vais bientôt acquérir une tortue (surment bébé) mais je ne sais pas vers quelle espèce me tourner:
_je possède un jardin de 30 m2 et je compte également prendre un terrarium (nuit plus hibernation)
_j'aimerais une tortue terrestre (si possible n'hibernant pas) de taille adulte égale à environ 20cm
_une espèce acceptant plutôt bien la manipulation (même si cela est très rare voir impossible)
_qui est très résistante et ne risque pas de mourrir dès la 1ère maladie ou hibernation
_bref une tortue qui demande un entretien régulier mais pas eccessif...

et surtout:
je suis une débutante!!!
!!!!!!
merci d'avance amour77 amour77

camilia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : région centre
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

espèce de tortue Empty Re: espèce de tortue

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 18:41

Bonjour,

Visiblement, il va falloir mettre quelques petites choses au point, vu que tu es débutante.

Une tortue terrestre qui se rentre la nuit, qui n'hiberne pas et qui fait max 20 cm, tu risques de pas trouver !
Les tortues qui n'hibernent pas sont les exotiques et elles sont difficiles à maintenir. Et accessoirement, celles qui me viennent en tête sont de vraies monstres et demandent une place terrible (Geochelone ssp.).