FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

+23
Romanitor
alfloli
Agrumes-turtle
Supertim
tartanpion
kickjim
TurtleTruck
aquarioguppy
Julien51
koji
oligator00
Nis
kristo
Mels
boubak
ptitbiscuit
RedFox
Alizée81
nath5s
Djo
Stoopken
cyrille 29
Liloudesreptiles
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Dim 09 Déc 2012, 17:34

Bonjour,

Première chose que je dit: "ENFIN"!!!! yé

Il y a quelques jours, grace a se forum, une personne qui voulait vendre sa macrochelys ma mp pour voir si ca m'interesse de lui acheter. Et bien évidament, j'ai sauter sur l'occasion Very Happy

Elle fait environ 15cm de carapace et a un peut plus de 2ans. Elle a juste un petit problème, elle a un tout petit trou dans sont bec (1mm max). De tout façon, demain direction véto pour une visite de controle.

A sont arrivée, elle est rester plus d'une heure sans bouger, et mtn elle commence a bouger et on dirai qu'elle s'interesse déja aux poissons qui sont dans sont bac Very Happy

Voici 3 photos que j'ai fait vite fait: (j'en ferai d'autres demain quand je devrai la sortir pour allez au véto et je veux la laisser tranquil aujourd'hui)

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Dsc04731

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Dsc04732

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Dsc04733

Autres photos envoyer par le vendeur:

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) P1030010

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) P1030011


Petites questions:

1) Pour vous, je peut mettre l'eau a combien de °? Car elle était dans une eau a 28° ou elle était avant!
2) Et par rapport a sa taille, qu'elle hauteur d'eau lui conviendrai le mieux? Elle avait environ 40cm ou elle était avant.

Merci d'avance

Romain
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Liloudesreptiles Dim 09 Déc 2012, 17:48

Belle bete dis donc !
Tu aurais des photos de son install ?
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Dim 09 Déc 2012, 18:00

Je peux en faire, mais la rien de bien spécial, car j'ai été prit de court.
Elle est dans un bac de 80/65/60, qui est trop petit pour elle. Demain direction magasin de bricolage pour la fabrication en express d'un bassin Very Happy Et malgré que sont bac est trop petit, elle a déja plus de place que ou elle était avant!

J'avai prévu des pierres et raçine, mais comme elle est plus grosse que prévu, si je lui met elle n'aura plus de place, et de plus elle ne saurai meme pas passer en traver des raçines quelcon

Elle vient de découvrir le sable aussi, car elle était dans des pierres avant, et elle essaye déja de s'enterrée Very Happy
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par cyrille 29 Dim 09 Déc 2012, 18:47

bien belle tortue. Faut pas y mettre le doigt je suppose ;)
cyrille 29
cyrille 29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : TSS, TSE, GPK, Pseudemys et hermann boettgerie et hermanni
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Dim 09 Déc 2012, 18:55

Surtout pas^^
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Stoopken Dim 09 Déc 2012, 23:32

Romanitor a écrit:
Petites questions:
1) Pour vous, je peut mettre l'eau a combien de °? Car elle était dans une eau a 28° ou elle était avant!
2) Et par rapport a sa taille, qu'elle hauteur d'eau lui conviendrai le mieux? Elle avait environ 40cm ou elle était avant.

Salut,

1) l'eau ne doit pas être chauffée pour une Macrochelys et 28°C c'est beaucoup trop! Température ambiante et hivernation l'hiver ;)
2) Idéalement, elle doit pouvoir respirer en soulevant sa tête, si tu mets plus d'eau elle a besoin de points d'appui. Pour une petite, je dirais pas plus de 10cm,

Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Djo Dim 09 Déc 2012, 23:45

c'est quand même dommage de prendre une tortue sans savoir le niveau d'eau ou la température qu'il lui faut...

tu as dû très bien te renseigner sur la maintenance de cette espèce...

une acquisition longuement réfléchie !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7413
Age : 33
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Lun 10 Déc 2012, 00:37

Merci Stoopken ;) Mais mtn j'ai plusieurs avis différents, on ma dit que juvénile ces 25° et 3mois pendant l'hiver la mettre a 20° Confused

Et djo, encore une foit je demande plus ca pour une demande de confirmation, et je soulevai le problème qu'elle a toujours été maintenue a 28°, je demandait ca plus dans le sence "esque ce n'est pas movais de la mettre a t° normal alors qu'elle n'a pas cette habitude". Je me suis peutetre mal exprimer, mais stop toujours critiqué...
Et ces aussi pour avoir un maximum d'avis, car quand cherche sur le net, on trouve différents avis et différentes installations.

Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Alizée81 Lun 10 Déc 2012, 09:59

J'ai aussi envie de te dire, quand t'élèves des tortues, tu fais des déductions...
Cette tortue elle vient d'où principalement? Si tu savais, tu pourrais en déduire, "Température ambiante et hivernation l'hiver".
Si tu suivais un peu le forum, tu verrais qu'une tortue qui a une eau à température très élevée, tu baisses petit à petit et c'est réglé.

Tu dis stop critiquer, mais facile de critiquer la maintenance d'avant aussi. On en reparlera quand tu auras toutes tes tortues qui seront à taille adulte, soit environ 60-70cm et qui pèseront au moins une cinquantaine de kilos.
Entre nous soit dis, et au fond de ta conscience, la c'est facile la plupart de tes tortues font 4-5cm. J'pense que tu te rends pas bien compte des engins à taille adulte. Tu te dis ce sera plus tard.... Facile de re pousser à plus tard quand tu as des bacs qui font 80cm et qui sont faciles à caser partout.
As-tu réfléchis, qu'avant de se lancer dans les tortues de se genre il fallait peut-être apprendre à maintenir des tortues de bases?
As-tu réfléchies quelques minutes au coût financier? Oui, car là, au niveau de l'eau elle ne te coûte rien, mais quand tu auras des m², ce ne sera pas la même histoire. As- tu réfléchis, qu'à taille adulte ce ne sera pas un ou deux granulés zoomed pour les nourrir?
As-tu réfléchis qu'à taille adulte si elles ont un problème, pour les amener chez le vétérinaire, tu les mettras pas dans une boîte tupperware comme là?
As-tu réfléchis, que si tu voulais des enfants la cohabitation serait difficile?
Et la liste et longue....

On critique pour la plupart, car effectivement, je pense que tu te lances dans des projets à la légère. Tu veux avoir pleins de tortues, alors, que tu ne sais même pas en maintenir une. Je souhaite que tu sois encore là dans une dizaine d'années, on en reparlera. On verra si tu les as encore toutes, et si elles sont toutes bien maintenues...
Tu peux me prouver par A + B actuellement, qu'elles seront bien maintenues, je n'y croirais pas une seule seconde, puisque je ne vois pas concrètement tes installations autre que des 80cm !

Là ça y est tu as ta Macrochelys temminckii, dans ta signature, tu changes, pour rechercher encore une autre tortue...

Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Lun 10 Déc 2012, 11:43

As-tu réfléchis, qu'avant de se lancer dans les tortues de se genre il fallait peut-être apprendre à maintenir des tortues de bases?
Et si je ne veux pas avec des tortue de bases? Et tu veux dire par la, que mes autres tortues ne sont pas bien? J'y travail presque tous les jours pour les maintenir correctement, et au dernière nouvelle, toutes mes tortues on tous le matériel qu'ils leurs faut...

As-tu réfléchies quelques minutes au coût financier? Oui, car là, au niveau de l'eau elle ne te coûte rien, mais quand tu auras des m², ce ne sera pas la même histoire. As- tu réfléchis, qu'à taille adulte ce ne sera pas un ou deux granulés zoomed pour les nourrir?
Il y a les système D, les élevage, allez a la peche, etc... Et tout simplement, quesque vous connaissez de ma cituation financière? Et faut pas croir que je donne des "granulés zoomed" a mes tortues. Je les nourri principalement par mes élevage.

As-tu réfléchis qu'à taille adulte si elles ont un problème, pour les amener chez le vétérinaire, tu les mettras pas dans une boîte tupperware comme là?
Ces peutetre pas chance, mais mon véto se trouve a 30sec d'ou je vais construire ma maison... donc bon...

As-tu réfléchis, que si tu voulais des enfants la cohabitation serait difficile?
Comme j'ai déja expliquer plus d'une foit, installation prévue dans mes futur cave, ou tous sera bien protégé.

Pour le reste, ca va etre simple, j'irai posé mes questions autre part. Et il y a déja un autre post qui est parti en débat la dessus.

Et quoi ma signature? C'est une blague? J'ai juste bouger la macro... Je n'ai rien ajouter d'autres....

ps: Je fait peutetre des petites erreurs, j'oublier peutetre certaine choses, ou je pose des questions pour avoir confirmation, mais moi au moin je le fait, pas comme beaucoup de monde qui ne mette meme pas les pieds sur le net pour chercher des informations et qui écoute les conseils des vendeur. Si je suis ici, ces pour mes tortues!
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Bébert81 Lun 10 Déc 2012, 12:31

Je ne vais pas critiquer, mais si tu n'as pas les moyens financiers pour prendre autant de tortues, fait comme moi et limiter toi à peu, mais fait le bien, j'en ai que 2, bientôt 4, si je m'écoutais j'en aurai bien plus mais je n'ai pas les moyens pour faire bien donc je ne fais pas.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par nath5s Lun 10 Déc 2012, 14:21

Bref, laissez le un peu tranquille. Toutes ces remarques lui ont déjà été faites.
Il pose des questions et que ceux qui veulent lui répondent et les autres abstenez vous.
Surtout vous les modos! Vous n'arretez pas de faire des remarques aux autres quand on lâche un comm qui ne fait pas avancer les choses notemment dans les petites annonces.
Genre on a envie de dire :"hoo dommage que tu es trop loin sinon.."
Ben oui si on a envie de le dire.... En quoi cela vous gêne... C'est parfois utile de le dire car certain parfois propose un co voiturage ou propose d'héberger une tortue temporairement.
Donc dans le registre des comm qui ne sevent à rien, genre tu ne te renseignes pas avant et patati et patata.... C'est son problème à romain! Pas le vôtre...
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Lun 10 Déc 2012, 14:26

Non, mais justement, j'ai les moyens financiers. ( Pas pour me venté, mais comme on croix que non...)

Et merci nath5s. Je suis d'accord avec toi. Car tout dépend des personnes sur se fofo, certaines personnes peuvent faire du blabla inutile et on ne leurs dit rien (modo compris) et mais certains a la moidre petite question en trop, on le fait remarquer...
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Alizée81 Lun 10 Déc 2012, 14:42

Il faut différencier le membre et le modo. Avant d'être modérateur je suis membre. Bref...
Et Nath, en tant que modo on respecte un règlement qui nous demande de verouiller les petites annonces avec du bla bla inutile style "Oh dommage." ou genre "elle est trop belle". On ne verouille absolument pas les petites annonces avec co voiturage ou autre. Il est souvent dit le reste en MP.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par nath5s Lun 10 Déc 2012, 14:46

En effet, je commence à penser cela aussi.
Je pense aussi en particulier aux petites annonces, quand qqu s'inscrit pour vendre qqe chose on le lui refuse car ce n'est pas un site de petites annonces mais plusieurs membres du fofo qui ne participe absolument pas a la vie du forum, postent sans arrêt des annonces de vente de tortues et là, on ne dit rien!!

Enfin, je ne veux pas polluer plus ton post avec mes "commentaires inutiles".....:-)
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Kohnii Lun 10 Déc 2012, 15:10

Pour en revenir à la bestiole, température ambiante; donc si elle est à 28 va falloir y descendre, et progressivement, c'est à dire 1 degré tous les 8 ou 10 jours... parce qu'elle est à 28 jour et nuit? quant à la hauteur d'eau, comme toujours qu'elle puisse au maximum sortir le nez en se dressant sur les pattes arrières... au minimum quelques cm au dessus de la dossière... d'autant que si elle a du sable elle va chercher à s'enfouir, donc pas la peine d'en mettre des litres!
Ensuite je la trouve un peu grasse sur les photos, remarque pas étonnant, à 28° elle doit pas manger, mais bouffer!
Pour info, les miennes sont à température ambiante, dans ma salle d'élevage, et en ce moment c'est nourrissage 1 à 2 voire 3 fois par semaine... des plus petites (moins de 15cm) aux plus grosses (de 15 à 22kg)...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Lun 10 Déc 2012, 15:41

Merci Kohnii Very Happy

Oui, je l'ai mise a 27° la, et merci car je ne savai pas a quel fréquence faire dessendre la t° de l'eau. Et je lui avait préparé sont bac avec 12/13cm d'eau, je crfoix que je peux lui rajouter quelques cm.
Et oui, elle commence a essayer de s'enterré, mais elle n'est pas encore très doué, elle s'enterre le devant et reste le cul en l'air Laughing (Elle n'avait jamais eu de sable avant).

Oui, elle état constament tout l'année a 28° Confused
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 17:25

C'est bien cette fois tu n'es pas trompé, c'est bien une Macrochelys temminckii, tu peux maintenant constater par toi même les différences visibles avec ta Chelydra. ;)
Chouette espece, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette tortue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Julien51 Lun 10 Déc 2012, 19:52

Hé elle est superbe cette tortue drunken
Content pour toi que tu l'aies enfin trouvé ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par kickjim Lun 10 Déc 2012, 20:58

Bon courage pour ton élevage. Surtout fait tout ce qu'il faut pour tes petites mais ça j'en doute pas. Et fait partager leurs évolution ;)
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 32
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Jeu 13 Déc 2012, 18:04

Bonjour, et merci a vous Very Happy

Oui, il y a de grosse différence avec les chelydra Very Happy Aussi bien sur le plan physique que du comportement. Beaucoup moin active que les chelydra Shocked
Elle passe sont temps dans le sable a ne pas bouger.
Et elle m'a l'air un peux plus compliquer au niveau de l'allimentation par rapport a mes autres tortue. Actuellement, elle n'a manger que deux petits poissons depuis dimanche dernier. J'ai voulu lui donner du coeur de boeuf, mais elle ne s'y interesse meme pas...
Et j'ai l'impression que cette espèce est quand meme moin vorace que les chelydra. Après avoir manger un poisson, et reste quand meme longtemps sans essayer d'en chasser d'autres.

Et je sent que je vais devoir faire mes réserve de veron avant l'hiver, car il n'en on plus en pecherie, et on ne peut plus pecher Confused
Actuellement, je lui ai mis des guppys, platys, mollys et danios.
Et je confirme encore une foit que les danios ne les interesse pas dutout vu leurs couleurs... Meme ma chelus en a depuis plus d'un mois dans sont aqua, et il sont toujours tous vivant.

Edit : Et j'ai été au véto Very Happy

Tous va bien, rien a signaler a par sont tout petit trou dans sont bec, qui n'est pas grave, car ces hors de sa bouche.

Elle fait 261gr. Je suis encore loint de ses 80 a 100kg^^

Le véto ma donner également du vermifuge, mais je me demande un peux comment lui donner Confused Pour vous, je devrai attendre de voir si elle mange autres choses, ou esque je peux lui mettre directement en bouche? (Si j'arrive a lui ouvrir, car le véto la fait, et il a eu du mal a lui faire ouvrir..) Et comme j'ai l'impression que la mienne est moin agressif que comme elles sont connue, elle n'ouvre pas la bouche quand on la sort de l'eau ou quoi...

Merci d'avance

Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Julien51 Jeu 13 Déc 2012, 18:11

Si je ne m'abuse, les macrochelys ne "chassent" pas leurs nourritures. Je sais qu'elles attendent patiemment la bouche ouverte pour qu'un poisson passe et hop ! Elles ferment le bec pour l'attraper.
Apèrs faut voir avec ceux qui en maintiennent ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Alizée81 Jeu 13 Déc 2012, 18:12

Merci d'utiliser la fonction éditer quand tu as une nouvelle idée.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Romanitor Jeu 13 Déc 2012, 18:12

Par chasser, je voulait dire ca Very Happy

Après tout, sa technique est une méthode de chasse^^
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Mels Jeu 13 Déc 2012, 18:13

Aucun intérêt de la vermifuger si elle n'est pas parasitée!
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) Empty Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum