FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

3 participants

Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par ness_a Dim 30 Déc 2012, 22:16

Bonsoir à tous, fete
Nous avons acquis hier un petit bébé testudo horsefieldii... Chez Truffaut les vendeurs nous ont dit de ne pas faire hiberner cette tortue (elle n'a même pas un an). Mais depuis hier je navigue sur les sites, forum, reportage et je vois que l'hibernation est un passage obligatoire.
Je suis ennuyée car je n'ai pas encore l'expérience pour ça...
Pour le moment elle est bien dans son terrarium avec des copaux, du foin, de l'eau en petit quantité pour pas qu'elle se noie, un os de seiche, et à manger le matin. Il y a egalement la présence d'un tapis chauffant + lampe à UV.
Pouvons-nous nous passer de la faire hiberner pour ce premier hiver ?
Nous pensions allumer la lampe de 9h à 18h car nous travaillons la journée...
Et une dernière question l'hygrométrie est à 70% soit 20% de trop pour notre petie tortue des savanes... Comment faire ?
Merci pour votre aide... cheers

ness_a
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldii
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty Re: JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par belletortue Dim 30 Déc 2012, 22:52

Bonsoir, déja il faut identifier ta tortue pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une horshfieldi.

Ensuite l'usage du tapis chauffant est absolument à bannir, Chez les tortues, la chaleur ne doit pas venir de par en bas mais de par en dessus,