FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

3 participants

Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par ness_a Dim 30 Déc 2012, 22:16

Bonsoir à tous, fete
Nous avons acquis hier un petit bébé testudo horsefieldii... Chez Truffaut les vendeurs nous ont dit de ne pas faire hiberner cette tortue (elle n'a même pas un an). Mais depuis hier je navigue sur les sites, forum, reportage et je vois que l'hibernation est un passage obligatoire.
Je suis ennuyée car je n'ai pas encore l'expérience pour ça...
Pour le moment elle est bien dans son terrarium avec des copaux, du foin, de l'eau en petit quantité pour pas qu'elle se noie, un os de seiche, et à manger le matin. Il y a egalement la présence d'un tapis chauffant + lampe à UV.
Pouvons-nous nous passer de la faire hiberner pour ce premier hiver ?
Nous pensions allumer la lampe de 9h à 18h car nous travaillons la journée...
Et une dernière question l'hygrométrie est à 70% soit 20% de trop pour notre petie tortue des savanes... Comment faire ?
Merci pour votre aide... cheers

ness_a
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldii
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty Re: JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par belletortue Dim 30 Déc 2012, 22:52

Bonsoir, déja il faut identifier ta tortue pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une horshfieldi.

Ensuite l'usage du tapis chauffant est absolument à bannir, Chez les tortues, la chaleur ne doit pas venir de par en bas mais de par en dessus,
Alors enlève le et rapidement, Tu mettras à la place une lampe chauffante à côté de la lampe uvb, Ce qui créera le point chaud d'un côté du terra.

Pour ta question sur l'hygrométrie, je ne pourrais pas te répondre avec certitude, je ne détiens pas cette espèce donc les paramètres de maintenance je ne sais pas trop exactement, mais d'autres personnes viendront t'aider.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty Re: JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par ness_a Dim 30 Déc 2012, 23:38

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Photo1st



Voici la bête... Smile Je n'ai aucune idée de son age mais à mon avis elle n'a même pas un an...

Pour l'hibernation je ne me sens pas prête du tout j'ai peur de tout faire rater. Elle n'a jamais hiberner, peut elle ne pas le faire la premiere année ?

ness_a
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldii
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty Re: JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par Alizée81 Lun 31 Déc 2012, 08:56

Merci d'éviter de lancer 50 fois le même sujet dans tout le forum. Et surtout de continuer tes sujets, au lieu d'en ouvrir plusieurs pour les mêmes questions.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty Re: JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par ness_a Lun 31 Déc 2012, 10:51

Désolée je n'ai pas l'habitude du tout avec les forums. Je n'ai pas fait expret :( je ferai attention a l'avenir !!!

ness_a
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldii
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII Empty Re: JEUNE MAMAN BESOIN D'AIDE POUR MON BEBE HORSEFIELDII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum