FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

1ère hibernation de ma testudo Ibera, grand besoin d'aide!

2 participants

Aller en bas

1ère hibernation de ma testudo Ibera, grand besoin d'aide! Empty 1ère hibernation de ma testudo Ibera, grand besoin d'aide!

Message par Gwenaloupe Dim 13 Jan 2013, 03:02

Bonjour à tous,

Je possède une testudo Ibera que j'ai dû laissée chez ma soeur dans le sud, ayant quitté la France pour retourner chez moi en Guadeloupe.

Elle m'a été donné l'année dernière vers janvier 2012 (à vérifier dans mes archives) alors qu'elle avait 3 ou 4 mois. On m'avait alors conseillé de la mettre en terrarium sans hibernation à prévoir.

Et puis est arrivée la séparation déchirante cet été, ou elle est partie chez ma sœur, le temps que je trouve une solution. BREF

aujourd'hui elle est donc dans sa 2ème année et je m'y prend un peu tard, mais je voulais avoir des conseils pour son hibernation.
Ma sœur n'ayant pas de jardin pour le moment, la tortue vie dans un grand terrarium bien aménagé, tout ce qu'il faut ( ayant été très bien conseillée par le vétérinaire schilliger!! Héhé! I love you lol

Elle est passée progressivement de 20° à 16°, puis 12° elle a commencé très doucement à se creuser un petit trou, mais peu profond sous son écorce de liège...

Ma question la plus importante est déjà à quelle température idéale est elle sencée hiberner? Pendant combien de temps?

Au niveau de la lumière, doit on continuer de l'allumer? Car je le répète elle hiberne en intérieur, dans une pièce qui lui est dédiée dans laquelle il n'y a pas de trace de chauffage. Mais sachant qu'en extérieur, le soleil continue de briller, devons nous allumer le néon tous les jours? Et si oui combien de temps?

À quel stade la terre doit elle etrre humidifiée?

Voilà je suis preneuse de tout autres conseils que vous pourriez me donner!!!

Je mettrais une photo incessamment sous peu!! salut
Gwenaloupe
Gwenaloupe
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montpellier et Guadeloupe
Espèces de tortues élevées : Testudo Ibera, Pelomedusa Subrufa, pelusios castaneus
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation de ma testudo Ibera, grand besoin d'aide! Empty Re: 1ère hibernation de ma testudo Ibera, grand besoin d'aide!

Message par hh.turtles Dim 13 Jan 2013, 17:51

5/6°C dans l idéal (4 à 8°C pour faire plus large) ;)
3/4 mois.

La durée d éclairage tu la diminues progressivement également en même temps que la T°C puis après tout coupé puisqu elle sera sous terre Smile

Tu mets ton doigt dans la terre et juste une sensation de fraicheur mais non mouillé et ça le fera ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum