FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

4 participants

Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par dexter60 Jeu 13 Juin 2013, 13:13

Bonjour a tous je suis nouveau ici,alors en quelque mots je désire acquérir une tortue elegans avant j'avais une sulcata mon souci et que j'ai pas mal de sons de cloche de magasin peut scrupuleux pour avant un bonne habitat :
j'ai un terrarium exoterra de 90X45X45 (on m'a dit que cétait pas terrible)
une ampoule exoterra a la vapeur de mercure qui chauffe et pour les uva uvb
un brumisateur
je voudrais savoir si ce matos et bon ou bien naze,chaque magasin me donne des versions différentes alors je cherche un eleveur ou une personne pouvant me guider sur les bons achat a faire sans me vendre du matériel comme dans les boutiques.
Limite avoir un numéro de téléphone d'eleveur pour me donner de bon conseil pour la lumiére le subtrat et un terrario peut etre mieux adapté merci au personne qui me répondrons.
cordialement

dexter60
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : GUISCARD
Espèces de tortues élevées : GEOCHELONE ELEGANS
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par Julien51 Jeu 13 Juin 2013, 13:18

Il faudrait que tu ailles te présenter dans la section "PRÉSENTATION" comme il te l'a été demandé lors de ton inscription.
Ensuite nous répondrons à tes questions ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par Kohnii Jeu 13 Juin 2013, 15:33

Entre sulcata et elegans il y a une énorme différence de maintenance, même si les 2 sont des terrestres exotiques!!! l'une d'Afrique, l'autre d'Asie, la maintenance est différente, tout comme l'alimentation...
Dans les 2 cas, il est à privilégier un parc intérieur plutôt qu'un terrarium... seulement pour la saison "froide"; à la période chaude, il est vivement recommandé de mettre l'animal dehors...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par dexter60 Ven 14 Juin 2013, 00:03

Merci kohnii de me repondre, d accord avec tes propos mes si j en adopte ce seront des juvéniles a ce que j ai pu lire dit moi si je suis dans le faux, c est 2 ans dans un terra apparament guide moi sur la chose peut tu me dire si le cas et oui si mon matos et bien ou pas.
Un pseudo eleveur ma fait acheter un cable chauffant 90w et ma conseillé un aquarium plutot qu un terrarium et a ce que je lit sur internet toute et deconseillé.C est pour cela que j ai vraiment besoin d aide pour ne pas investir a tort.Je suis vraiment paumé en quelque mots j ai trois enfants et une femme merveilleuse (je t aime mon coeur) et si on acceuil deux nouveaux etre dans la famille je souhaite les meilleurs condition de vie pour eux ou elles.Dans ma region le 60 ya t il des eleveurs d elegans?A voir vaut t il mieux pas que je me debrouille a fabriqué leurs habitat plutot que d acheter tous fait?
Ps: désolé pour les fautes de ponctuation et le reste message envoyé via mon téléphone

dexter60
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : GUISCARD
Espèces de tortues élevées : GEOCHELONE ELEGANS
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par dexter60 Ven 14 Juin 2013, 00:09

Desole je viens de relire ton message un parc interieur? As tu des exemples a mon montré via des lien net ou autre?Personnellement as tu ce genre d installation ? Merci

dexter60
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : GUISCARD
Espèces de tortues élevées : GEOCHELONE ELEGANS
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par Lilo&Lila Ven 14 Juin 2013, 00:41

La seule chose que je sais, c'est que tu vas devoir avoir une pièce rien que pour ta Sulcata pour l'hiver, et une sorte de cabane en bois pour l'été avec un parc extérieur.. C'est espèce grandit vraiment beaucoup..
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par dexter60 Ven 14 Juin 2013, 00:49

Desole liloetlola je parle d elegans ma sucata et partit chez un eleveur car jen est croise une de 40 ans a l epoque la mienne avait 6 mois et comme tu le dit au niveau infrastructure c etait pas possible pour moi de la garde acheter 200 euros et donne contre bon soins car mine de rien tres attache a elle ma femme en a pleuré mes c etait mieux pour elle d etre heureuse dans de bonne condition snniff elle me manque, donc avec ma femme on craque sur de l elegans d ou le nom elles sont juste magnifique et mes questions ce pose via de l elegans

dexter60
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : GUISCARD
Espèces de tortues élevées : GEOCHELONE ELEGANS
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par Kohnii Ven 14 Juin 2013, 10:04

En comparaison, on pourrait dire que la maintenance de l'elegans se rapproche de celle de la pardalis, mais l'elegans est quand même beaucoup plus délicate et difficile!!!! personnellement je ne la conseillerais pas à un "débutant" sans vouloir t'offenser!
A titre d'exemple, j'ai 2 pardalis que je maintiens à la belle saison (on va dire de mai-juin à octobre...) en parc extérieur; pour la saison froide elles sont dans un "bac" gris type caisse palette avec un couvercle fait sur mesure, lampe chauffante/thermostat; et UVb 8 à 10, terreau, foin etc...
Perso ton terra pour moi n'est pas adapté, et de toute façon si tu as la possibilité, et même je dirais que c'est "obligatoire", dehors dès que possible... Même si elle est beaucoup plus petite que la sulcata, et que la pardalis, cela reste une grosse tortue (35cm adulte)... donc des installations en conséquence.
Pour exemple, et parce que ce sont des tortues assez similaire puisque asiatiques, je maintiens des Indotestudo elongata, dehors comme les pardalis, et en intérieur à la mauvaise saison, femelles d'un côté, mâle séparé...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HABITAT GEOCHELONE ELEGANS Empty Re: HABITAT GEOCHELONE ELEGANS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum