FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

3 participants

Aller en bas

Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Empty Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

Message par Kurdy Sam 07 Sep 2013, 01:10

Bonjour , bonsoir ,
Cela fait quelques temps que je fait des recherches ( mal , vu les resulats negatifs) , en vue de savoir comment determiner l age des trionychidaes....What the fuck ?!? 
Alors , je vous le demande : comment fait on , quelles sont les carracteristiques ?scratch 
Merci d avance Very Happy
[url=https://servimg.com/view/18403795/30]Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Img_2010[/url
Kurdy
Kurdy
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : T.s.s 1.1; P.n. 1.0 ; P.f.f 0.1 ; G.p.p 1.1 ; Apalone ferox 1.0 ; Pellodiscus Sinensis 1.0 , C.p.b 1.0, C.p.d 0.1
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Empty Re: Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

Message par cyril 06 Sam 07 Sep 2013, 08:17

On coupe en deux et on compte le nombre de strie? Ah non sa c'est pour les arbres... alors dsl je ne sais pas perso et je doute que l'on puisse te donné un age précis...

cyril 06
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : vallauris
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Empty Re: Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

Message par cyril 06 Sam 07 Sep 2013, 08:17

En tout cas elle est super jolie.

cyril 06
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : vallauris
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Empty Re: Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

Message par fredturtle Sam 07 Sep 2013, 09:49

Pour ce que j'en sais, c'est pour ainsi dire impossible à moins de l'avoir depuis toute jeune...
Déjà pour les carapaces "dures" c'est difficile à estimer, alors pour les "molles"... Confused 

J'ai actuellement 3 Pelodiscus, une qui fait dans les 8 cm de dossière pour 125 gr, une de +- 10 cm dossière pour 165 et une de +- 14 cm de dossière pour 250 gr.
Avec une maintenance identique, mais un démarrage plus difficile (import super récent, mycoses, mauvaises mangeuses) les deux plus petites sont les plus âgées... 

Les deux petites sont de fin novembre 2011 et la plus grande de mi 2012, à les voir on croirait l'inverse.

En Asie où elles sont élevées comme ici on élève des poulets pour la consommation humaine, en l'espace d'un an ils les font grandir et grossir jusqu'à ce qu'elles pèsent 1 kg.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Empty Re: Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

Message par Kurdy Sam 07 Sep 2013, 13:33

La decouper pour compter les stries .... pourquoi pas... naaaaan mais oooh quesque je dis moi... pauvre tite bete....
@cyril. Merci thumright 
@fredturtle, c est vraiment suivant les conditions de vie de l animal (normal en fait). Ma pelo fait a peut pret pres 25 cm , et la ferox a peut pret 15. (Je sais pas encore pourle poid) Seulement mon pere m affirme chaque annee qu elles ont 5 ans , depuis 5 ans , et l apalone est bien plus jeune ...( les effets de l age ..Laughing .)
Enfin merci beaucoum a tous pour vos reponses thumright
Kurdy
Kurdy
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : T.s.s 1.1; P.n. 1.0 ; P.f.f 0.1 ; G.p.p 1.1 ; Apalone ferox 1.0 ; Pellodiscus Sinensis 1.0 , C.p.b 1.0, C.p.d 0.1
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et ca vous fait quel age ma ptite dame? Empty Re: Et ca vous fait quel age ma ptite dame?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum