FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes Carinatus

3 participants

Aller en bas

Mes Carinatus Empty Mes Carinatus

Message par elbek78 Ven 21 Nov 2014, 12:50

Bonjour, voila quelque photos de mes deux Carinatus et de leur aquarium. je les ai depuis le mois de juillet. Le Bac fait 104/40/33, l'eau est a 25 °, 14 cm de hauteur. J'ai mis une ampoule UVB 5 % et une lampe de bureau pour chauffer mais elles ne sorte jamais. Elles mangent des grillons, criquets, vers de terres, cloportes, escargots, limace, granulés zoomed, du poisson, araignée... Je compte acheter quelques guppys prochainement et j'aimerai essayer des souriceaux congeler mais j'ai un doute sur les maladies que sa pourrai transmettre aux tortues Confused . Elles font 5.5 cm, 29 et 24 grammes.

Mes Carinatus Imag0410

Mes Carinatus Imag0411

Mes Carinatus Imag0412

Mes Carinatus Imag0413

Mes Carinatus Imag0510

Mes Carinatus Imag0414

Mes Carinatus Imag0512

Mes Carinatus Imag0513

Mes Carinatus Imag0415

Mes Carinatus Imag0511

Mes Carinatus Imag0514
elbek78
elbek78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 78
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes Carinatus Empty Re: Mes Carinatus

Message par Sen.C Lun 16 Fév 2015, 19:37

Belle installation et jolies tortues. ;)
Pour les guppys, pas de risques de transmission de maladies... Smile
Pour les t° d'eau, inutile de laisser à 25°, si elles sont dans une pièce à vivre, la température ambiante leur ira très bien. ;) (mais ne chute pas de 25° à 15° en 2h) Very Happy
Sen.C
Sen.C
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : DTC Oklm
Espèces de tortues élevées : Chelydra serpentina serpentina / Claudius angustatus / Clemmys guttata / Graptemys barbouri-flavimaculata-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis / Kinosternon baurii / Malaclemys terrapin terrapin / Pelodiscus sinensis / Staurotypus salvinii/ Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 15/02/2015

http://sen-c.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Carinatus Empty Re: Mes Carinatus

Message par fredturtle Lun 16 Fév 2015, 20:22

Superbe installation. Smile

Les souriceaux sont sans danger.
Même si le plus sur au niveau des proies reste encore d'élever et de tuer soit même. Au moins on connais leur alimentation et la méthode de mise à mort.

Le plus souvent les souriceaux et blanchons sont congelés vivants, ce qui est franchement dégueulasse (on les retrouve tordus de douleur et brulés par le froid) alors que même pour des ratons de 15 jours (taille d'une souris adulte) il suffit d'une demi heure au frigo bien froid pour les tuer en douceur.
Avec cette technique la mort vient en douceur et sans douleur, ils s'endorment doucement pour ne pas se réveiller.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes Carinatus Empty Re: Mes Carinatus

Message par elbek78 Ven 05 Fév 2016, 17:52

Quelques photos de mes carinatus qui ont bien grandi Very Happy

Mes Carinatus Imag1710

Mes Carinatus Imag1810

Mes Carinatus Imag1811

je cherche un 120 x 40 x 50 pour qu'elles aient un peu plus de place, la elles sont dans un 104 x 40 x 30. J'aimerai leur mètre une plus grande hauteur d'eau avec des points d'appuis.

Je pense leur mètre une lampe 2 en 1 aussi, le elles ont une simple a UV mais ne sortent pas, avec la chaleur en plus je penses qu'elles sortiront quand je serai au travail, mes emydura font sa.
elbek78
elbek78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 78
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes Carinatus Empty Re: Mes Carinatus

Message par elbek78 Ven 05 Fév 2016, 18:02

voila mes 2 nouvelles Very Happy  , depuis aout 2015. elles sont dans un 150 x 50 x 60.

Mes Carinatus Imag1711

Mes Carinatus Imag1812

Mes Carinatus Imag1813

Mes Carinatus Imag1814

Mes Carinatus Imag1815

Dsl pour la qualités des photos :o

J'avais mis des guppys mais je les ai enlevés, trop salissant et ils se repoduisaient trop vite Confused
elbek78
elbek78
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 78
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes Carinatus Empty Re: Mes Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum