anipassion.com

Le paradis des tortues

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Re: Le paradis des tortues

Message par prince fred le Mer 14 Jan 2015, 19:40

Julien51 a écrit:La largeur et hauteur conviennent mais pour 2 pelo il faut plus qu'il fassent 1m50 de long.

Mais bon avec celui ci et en faisant une plage externe, il peut tenir un moment. Après je te conseillerai de chercher des aquas d'occasion qui te reviendront beaucoup moins cher ;)
je choisirait une boutique qui puisse me livrer chez moi' car lanimalerie  de mon coin le prix des aquariums est élevés mais bon cest pas pour maintenant que je vai en acheter un' il faut que j'économise

Edit :

a quel âge ou combien de centimètre de plastron faudra t'il changer l'aquarium par un 150x50x50

Dernière édition par Alizée81 le Sam 17 Jan 2015, 14:36, édité 1 fois (Raison : Posts multiples.)
prince fred
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : pelomedusa et pelusios

Revenir en haut Aller en bas

Message par Julien51 le Jeu 15 Jan 2015, 17:48

Je dirai quand elles mesurent 10cm à peu près ;)
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]

Message par Bébert81 le Jeu 15 Jan 2015, 18:50

Tu peux prendre sur le bon coin, c'est moins cher.
Pour la plage si tu avais lu la fiche tu aurais vu que 31°C c'est trop peu. Franchement je veux bien t'aider mais déjà rien qu'en lisant la fiche tu aurais su entre autre les lampes, températures eau/plage mais aussi taille du bac. ;)

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par prince fred le Jeu 15 Jan 2015, 20:59

j'ai compris que sur la fiche tout est marqué ok
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Bébert81 le Jeu 15 Jan 2015, 21:08

prince fred a écrit:j'ai compris que sur la fiche tout est marqué ok
Je n'ai pas dit ça, mais là tu demandes des infos qui sont clairement marquées dans la fiche que l'on répète tout le temps car les gens ne la lisent pas, c'est dommage lol ! ;)
Après si tu as d'autres questions nous sommes évidemment là et nous y répondrons avec grand plaisir.

Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par prince fred le Jeu 15 Jan 2015, 21:50

Merci a toi , c'est  vrai que si on prends le temps de la lire on aura toutes les infos et heureusement que vous étés  là  pour le reste

Edit :

Je crois que la vendeuse de l'animalerie ma vendue une pelomedusa et une pelusios castaneus, es grave ? peuvent elles cohabiter ? des photos viendront plus tard bien sur, au fait elles s'appelle Athéna et Teela

Es que a votre avis je peut mettre le gravier blanc que j'avais dans mon ancien aquarium ?

Dernière édition par Alizée81 le Sam 17 Jan 2015, 14:33, édité 1 fois (Raison : Posts multiples.)
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par bananekiwi le Ven 16 Jan 2015, 22:46

bonsoir. évite le gravier, y a des risques pour ta tortue. le sable est plus sain.

pour l'espèce, faut voir tes tortues ;)

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par prince fred le Ven 16 Jan 2015, 23:17

Trachemys a écrit:bonsoir. évite le gravier, y a des risques pour ta tortue. le sable est plus sain.

pour l'espèce,  faut voir tes tortues ;)

J'ai vu ça sur le forum tout de suite je vas éviter' qu'est que vous me conseiller ?ni gravier' ni sable' si je mettait une sorte d'autocollant sous la vitre du bas? Puis je mettre quelques petit galets pour la deco ? Ou puis je trouve de la deco vraiment pas cher
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Nama le Ven 16 Jan 2015, 23:21

Tu peux mettre du sable en substrat, j'ai même envie de dire tu dois, car les pélo raffolent s'enfouir dans du sable ^^.

Pour les galets tu peux, mais il faut faire attention, pour pas que tes tortues soit écrasé en dessous, ni qu'elle puisse les balader car ça peut casser une vitre d'aquarium ;).
Nama
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis

Message par bananekiwi le Sam 17 Jan 2015, 00:36

sable à maçonner, pas cher et bien

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par prince fred le Sam 17 Jan 2015, 11:55

si je mettait du sable, le point negatif c'est pour entretenir l'aquarium non ? le sable a maçonner on peut en trouver a mr bricolage ?
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Julien51 le Sam 17 Jan 2015, 12:01

prince fred a écrit:Je crois que la vendeuse de l'animalerie ma vendue une pelomedusa et une pelusios castaneus,  es grave ? peuvent elles cohabiter ? des photos viendront plus tard bien sur, au fait elles s'appelle Athéna et Teela

Poste des photos de tes tortues pour qu'on te le confirme.
Après les deux peuvent cohabiter (même alimentation, même paramètre) sauf que ta pelo ne sais pas très bien nager alors que la pelusios sait très bien nager Confused
Julien51
Membre confirmé

Masculin

Message par prince fred le Sam 17 Jan 2015, 12:02

qu'est qui sont bêtes ces vendeur de florinand alors ?
pour en revenir au sable j'ai un tas de sable qu'un maçon ma laissé ' puis je le prendre en le lavant au max bien sur ? Si oui j'en met au moin 5cm non ?
une autre question en regardant la photo de mon install de mon aquarium' es que les choses sont a la bonne place ? Sinon que faut il changer?' La plage faut il que je la cache ? Si mes deux tortues sont pas de la même espèce (pelusios , pelomedusa) combien de centimètres d'eau faut il mettre en plus du sable ? Une dernière question faut il un jour de jeun' si elle sont jeunes ? Cela ne va pas les perturbé , a plus

Les voici :

Athéna :

Teela :

Les 2 ensemble :

prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Bébert81 le Sam 17 Jan 2015, 16:10

Ce sont des Pelomedusa subrufa :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par prince fred le Sam 17 Jan 2015, 16:11

en ce qui concerne le sable je vais abandonner car cela va me demandé trop d'entretien pour moi, je pensez faire un fond de l'aquarium avec du polystyrène, le quel faut prendre l'expansée, si oui et coller du sable avec du syllicone spécial aquarium non q'en pense tu ?

-  en regardant la photo de mon installation de l'aquarium' es que les choses sont a la bonne place ? Sinon que faut il changer?'
-  La plage faut il que je la cache ?
- combien de centimètres  d'eau  ? une dizaine de cm
Une dernière  question
- faut il un jour de jeun' si elle sont jeunes ? Cela ne va pas les perturbé , c'est obligatoire  a plus
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Julien51 le Sam 17 Jan 2015, 18:37

Bébert81 a écrit:Ce sont des Pelomedusa subrufa :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
La première on dirait plutôt une pelusios, avec les taches sur la tête non ?

prince fred a écrit:en ce qui concerne le sable je vais abandonner car cela va me demandé trop d'entretien pour moi, je pensez faire un fond de l'aquarium avec du polystyrène, le quel faut prendre l'expansée, si oui et coller du sable avec du syllicone spécial aquarium non q'en pense tu ?Si tu met du polystyrène dans l'eau, il faut le vernir car une fois dans l'eau, il relargue des composé toxique. les seuls a utilisé c'est le vernis g4 ou la résine r123

- en regardant la photo de mon installation de l'aquarium' es que les choses sont a la bonne place ? Sinon que faut il changer?'
- La plage faut il que je la cache ? Pourquoi la cacher
- combien de centimètres d'eau ? une dizaine de cm Tu met 1,5x le plastron de ta pelo voir 2x
Une dernière question
- faut il un jour de jeun' si elle sont jeunes ? Cela ne va pas les perturbé , c'est obligatoire Oui tu peux appliquer un jour de jeun maintenant
Julien51
Membre confirmé

Masculin

Message par Bébert81 le Sam 17 Jan 2015, 18:45

Julien51 a écrit:
Bébert81 a écrit:Ce sont des Pelomedusa subrufa :
La première on dirait plutôt une pelusios, avec les taches sur la tête non ?
Exact, j'avais pas agrandis mais ça en est une. Smile

prince fred a écrit:en ce qui concerne le sable je vais abandonner car cela va me demandé trop d'entretien pour moi, je pensez faire un fond de l'aquarium avec du polystyrène, le quel faut prendre l'expansée, si oui et coller du sable avec du syllicone spécial aquarium non q'en pense tu ?
Ces espèces ont besoin de sable car elles l'utilisent pour se déplacer, fouiner, s'y enterrer et estiver. Ton fond ne tiendra pas car elles te le boufferont et/ou lui mettrons des coups de griffes donc pas un bon plan, même en utilisant ce qu'il faut.

Julien51 a écrit:
prince fred a écrit:
- combien de centimètres  d'eau  ? une dizaine de cm
Tu met 1,5x le plastron de ta pelo voir 2x
Une dernière  question
- faut il un jour de jeun' si elle sont jeunes ? Cela ne va pas les perturbé , c'est obligatoire
Oui tu peux appliquer un jour de jeun maintenant
Pour la hauteur d'eau pas d'accord, tu peux mettre plus, pour le jeun tout dépend la taille et corpulence.

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par prince fred le Sam 17 Jan 2015, 19:08

je les mesurerait dès que je nettoyerait l'aqua , pour l'instatn je ne les fait pas jeune tant que je ne vous est pas dit les mensuration, et alors tu me dit que j'ai une pelusios et une pelomedusa, quand tu dit "Tu met 1,5x le plastron de ta pelo voir 2x" je ne comprend pas très bien un exemple s'il te plait,  et pour le sable tu me preconise quoi du normal en vente mr bricolage ou du special ? si il y a des boutiques qui en vende si tu peut me mettre les lien ça serait bien , si je dois mettre du sable es que l'entretien sera difficile (chiant) car sans rien c'est plus propre je ne sais plus sur quel pied danser....je commence a en savoir plus sur l'installation de mes tortues mais c'est pas simple de mettre en place  scratch plus
j'ai  trouvé le site (zoomalia) qu'il  me faut pouvez vous me dire quel sable et l'ampoule chauffante quil faut je serait tenter dans les moins cher
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par prince fred le Dim 18 Jan 2015, 12:51

prince fred a écrit:je les mesurerait dès que je nettoyerait l'aqua , pour l'instatn je ne les fait pas jeune tant que je ne vous est pas dit les mensuration, et alors tu me dit que j'ai une pelusios et une pelomedusa, quand tu dit "Tu met 1,5x le plastron de ta pelo voir 2x" je ne comprend pas très bien un exemple s'il te plait,  et pour le sable tu me preconise quoi du normal en vente mr bricolage ou du special ? si il y a des boutiques qui en vende si tu peut me mettre les lien ça serait bien , si je dois mettre du sable es que l'entretien sera difficile (chiant) car sans rien c'est plus propre je ne sais plus sur quel pied danser....je commence a en savoir plus sur l'installation de mes tortues mais c'est pas simple de mettre en place  scratch plus
j'ai  trouvé le site (zoomalia) qu'il  me faut pouvez vous me dire quel sable et l'ampoule chauffante quil faut  je serait tenter dans les moins cher
je l'ai est mesurer la pelusios fait 4,5 cm x 6,5cm et la pelo fait 4cmx 6cm elles peuvent faire le jeune ?
Ps : pouvez vous lire les autres questions ci dessus merci
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 18 Jan 2015, 14:14

prince fred a écrit:je les mesurerait dès que je nettoyerait l'aqua , pour l'instatn je ne les fait pas jeune tant que je ne vous est pas dit les mensuration, et alors tu me dit que j'ai une pelusios et une pelomedusa, quand tu dit "Tu met 1,5x le plastron de ta pelo voir 2x" je ne comprend pas très bien un exemple s'il te plait,  
Pour la hauteur d'eau ce critère n'est pas valable, tu peux mettre une bonne 30aine de cm sans soucis.
et pour le sable tu me preconise quoi du normal en vente mr bricolage ou du special ? si il y a des boutiques qui en vende si tu peut me mettre les lien ça serait bien , si je dois mettre du sable es que l'entretien sera difficile (chiant) car sans rien c'est plus propre je ne sais plus sur quel pied danser....
Du sable de construction ou à maçonner.
j'ai  trouvé le site (zoomalia) qu'il  me faut pouvez vous me dire quel sable et l'ampoule chauffante quil faut  je serait tenter dans les moins cher
L'amouple le top c'est chez Solar Raptor.

prince fred a écrit:
je l'ai  est mesurer la pelusios fait 4,5 cm x 6,5cm et la pelo fait 4cmx 6cm elles peuvent faire le jeune ?
Alors 1 à 2j de jeun, mais faut voir la corpulence (photo des pattes arrières stp.

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par prince fred le Dim 18 Jan 2015, 15:29

je vais tentez de te les prendre et pour le sable de loire de marque zolux c'est bon ?
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 18 Jan 2015, 15:59

Oui mais cher pour ce que c'est. En magasin de construction tu as un gros sac de 35kg pour 3€ ou moins.

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par prince fred le Dim 18 Jan 2015, 16:39

dans les ampoules chauffantes quel puissance prendre 50 w ou 75 w ....
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 18 Jan 2015, 16:44

Si tu veux une Solar Raptor (UV et chauffante) le top est de prendre un 35W avec ballast de même puissance (pour les économies).

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par prince fred le Dim 18 Jan 2015, 17:14

que pense tu de celle ci

http://www.zoomalia.com/animalerie/lampe-spot-reflecteur-a-chaleur-culot-e27-p-9471.html

en combien de watt

je veut pas y mettre un prix pour l'instant , ,plus tard je prendrait une solar raptor
prince fred
Membre super actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant