FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

+2
Julien51
Nama
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ... - Page 3 Empty Re: S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

Message par fredturtle Ven 03 Avr 2015, 14:09

C'est le cas, car chienne issue de l'adoption adulte, avec juste son passeport européen...

Tout comme mes ddb précédents d'ailleurs, en dehors du premier que j'ai eu tout bébé mais non Lof car né chez un particulier n'ayant effectué aucune démarche en ce sens.

Même dans ma ville j'étais bien moins emmerdé avec la Matin de Naples que j'avais aussi adoptée qu'avec mes Dogues de Bordeaux ...
Alors que c'est le même type de chien, le Matin étant simplement plus grand massif.
Seulement cette race n'est pas (comme d'autres dogues et matins) concernée par les lois "anti chiens dangereux".
Alors que ma femelle matin, bien que d'un petit gabarit était aussi lourde et plus grande que mon mâle ddb (55 kg)


Dernière édition par fredturtle le Ven 03 Avr 2015, 14:14, édité 1 fois
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ... - Page 3 Empty Re: S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

Message par CID Ven 03 Avr 2015, 14:13

Effectivement les molosses non lof sont considéré en tant que catégorie 1 apparemment...on vient tout juste de me le confirmer...
Encore une aberration de la législation française pour les animaux :-/
CID
CID
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : tout près
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ... - Page 3 Empty Re: S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

Message par fredturtle Ven 03 Avr 2015, 14:17

Au moins ils font une différence entre lof et non lof.

Chez moi rien de tout ça, la simple appartenance à un "type de telle ou telle race" ou "issu d'un croisement avec telle ou telle race" suffit pour qu'il soit considéré comme dangereux...

Certaines communes font bien plus débile comme règlement (ça se décide au niveau communal), la ou vit la plus jeune de mes soeurs ce sont tous les chiens de type molossoïde qui doivent être muselés.
Donc aussi les bouledogues Français, bouledogue anglais, les Carlin etc ... Va y pour museler un chien au museau si court.
Déjà que trouver une muselière adaptée au museau court d'un Dogue de Bordeaux et qui le laisse respirer librement c'est tout sauf évident.

Mais pas les staff, amstaff etc qui sont de type terrier. Rolling Eyes
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ... - Page 3 Empty Re: S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

Message par CID Ven 03 Avr 2015, 14:27

Mais après si ton croise la police avec ton ddb, je doute qu'il t'embête...après il ne faut pas qu'il arrive un problème avec ton chien (problème de voisinage, morsure, ect) car s'il y a une plainte là c'est sur qu'il ne te lâcheront pas.

Enfin bref, ce n'est peut etre pas le bon endroit pour parler de ça ;-)
CID
CID
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : tout près
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ... - Page 3 Empty Re: S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

Message par fredturtle Ven 03 Avr 2015, 14:29

Tous les ddb que j'ai connus étaient de gros couillons super gentils.

De mes 2 chiens actuels, celui dont il faut se méfier c'est le jack russel... Confused

Au contraire, en rue ce sont surtout des petits roquets du style yorkshire, chihuahua ou autre qui agressaient mes grands.
Mais c'est à moi que les "maîtres" de ces chiens en avaient car j'osais me promener en rue "avec un chien comme ça...", grand et costaud qui peut faire peur avec sa grosse tète et sa grosse gueule.

D'autant plus que mes grands ne disaient rien, et faisaient parfois même écart pour éviter ce petit machin agressif comme pas possible. Rolling Eyes
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ... - Page 3 Empty Re: S'installer en France avec des tortues soumises au cdc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum