Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Envie de faire un Cadeau.

Envie de faire un Cadeau.

Message par Nama le Lun 13 Avr 2015, 20:37

Bonjour.

Un ami m'a fait par ce week end, de la volonté d'avoir une tortue terrestre, en même temps que sa fille (qui est censé naitre mi juin.)
Sachant qu'il s'en occupera correctement, je me suis dis, tien c'est pas bête^^.

Sauf que.. J'y connais rien en terrestre^^.

Donc j'aurais aimé savoir quel espèce peuvent vivre en extérieur au nord de la France, et pas "trop cher". Il peut créer un enclos d'environ 15/20m² dans son jardin facile. (Son jardin fait +/-100m².)

Mci bcp Smile
Nama
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de faire un Cadeau.

Message par fredturtle le Lun 13 Avr 2015, 20:43

Il faut voir du point de vue des autorisation, mais je crois que Tetsudo boettgeri est la plus adaptée au climat.

C'est l'espèce que l'on m'a le plus souvent conseillée pour la Belgique, on a le même climat.

Mais je ne saurais te dire si elle est libre de détention ou une simple Aea suffit.
C'est à vérifier.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Bébert81 le Lun 13 Avr 2015, 20:54

Pour la boett c'est AEA. Smile

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par fredturtle le Lun 13 Avr 2015, 21:17

Une simple Autorisation d’Élevage d'Agrément ?

Les démarches administratives doivent alors être réduites, autant qu'il lance ça le plus vite possible. Smile

Le plus compliqué sera de trouver une boet avec papiers pour pas trop cher.
Bien qu'en Be (pas trop loin du nord de la France) on en trouve de 6 - 8 cm pour 100 € avec papiers et pucées.
Je te communique le lien par mp.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Bébert81 le Lun 13 Avr 2015, 21:37

fredturtle a écrit:Une simple Autorisation d’Élevage d'Agrément ?
Jusqu'à 6 adultes oui. Smile

Les démarches administratives doivent alors être réduites, autant qu'il lance ça le plus vite possible. Smile
Perso j'en parlerai avant, car l'AEA est au nom du propriétaire.

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par fredturtle le Lun 13 Avr 2015, 22:56

Pour les démarches je parlais bien entendu du futur propriétaire des tortues, pas de Nama. ;)

fredturtle
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé