FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

photo de la future Testudo Horsfieldi

2 participants

Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par marais Jeu 10 Sep 2015, 12:29

voici les tortues que nous sommes allés voir hier et nous aimerions en prendre une , mais avant nous aimerions savoir tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien chez nous , niveau matériel , alimentation etccc merci à ceux qui voudrons bien nous guider ^^ ce sont des Testudo Horsfieldi

marais
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 13:04

Bonjour Marais , je ne vois pas de photo , mais si c'est bien une Testudo horsfieldii ( on dit maintenant Agrionemys horsfieldii ) , il lui faudra un enclos extérieur à l'année , pas de terrarium .
Ce sont des tortues qui craignent beaucoup l'humidité . Elle viennent de pays très froids et très secs l'hiver , et très chauds et très secs l'été ( leur nom commun est tortue des steppes ) . Donc leur enclos devra être adapté . Pas trop de végétation qui garde trop l'humidité , un sol nu , et quelques touffes de graminées par exemple . Un abri au sec pour la nuit et les journées humides . Elles ont quand même besoin de boire , donc une grande coupelle pas profonde pour qu'elle puisse boire . Ce sont des tortues fouisseuses ( il n'y a qu'à voir les griffes des pattes avant ) , donc l'enclos devra être bien sécurisé pour ne pas qu'elle puisse creuser sous le grillage . Elles mangent des végétaux , pissenlits , trèfle , endives ... Si ton idée était de la maintenir en terrarium, oublie , son espérance de vie sera très courte . J'entends parfais des gens qui me disent : moi je l'ai eu 10 ans en terrarium ... Pas mal, elle aurait du vivre 70 ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Bébert81 Jeu 10 Sep 2015, 15:24

Par contre vu que tu es du nord je ferai hiberner en intérieur pour l'humidité.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 16:38

Bébert81 a écrit:Par contre vu que tu es du nord je ferai hiberner en intérieur pour l'humidité.
Oui c'est mieux . Sous-entendu à l'intérieur mais à basses températures ( dans un garage non chauffé par exemple ) . De mon coté , c'est petit frigo dédié à cet usage , dans le bac à légumes , + 5 / + 6 °C . Hygrométrie et températures sont mieux contrôlées comme ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Bébert81 Jeu 10 Sep 2015, 17:20

Dans une pièce non-chauffée et qui ne gèle pas.
Perso je trouve dommage de faire des hibernations en intérieur, autant prendre une autre espèce genre T. h. boettgeri dans la partie nord de la France qui pourrait vivre dehors à l'année.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 17:26

Bébert81 a écrit:Dans une pièce non-chauffée et qui ne gèle pas.
Perso je trouve dommage de faire des hibernations en intérieur, autant prendre une autre espèce genre T. h. boettgeri dans la partie nord de la France qui pourrait vivre dehors à l'année.
Oui , et avec Autorisation d'Elevage d'Agrément , bien sur ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par marais Jeu 10 Sep 2015, 18:34

il est vrai que je suis novice dans ce domaine c'est pour cela que j'essaye de me renseigner sur ces petites bêtes avant d'en prendre une , pour la photo je suis désolée je n'arrive pas à la mettre :/

je suis allée voir en animalerie et j'ai bien vu des " testudo horsfieldi " comme c'été écrit en presentation lol et la femme m'a montré des terrariums , lampe chauffante , lampe UV , tapis chauffant , gamelles etcc sur le devis qu'elle m'a fait j'en ai pour 400 euros

il est vrai que j'ai craqué sur ces tortues et j'aimerai pouvoir l'élever au mieux grâce à vos conseils

marais
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 21:14

Bonsoir, c'est tout à ton honneur de te renseigner avant . Et donc , vraiment pas de Testudo ( ni Agrionemys ) en terrarium . Et les tapis chauffants sont a proscrire pour les tortues terrestres . La chaleur doit venir du dessus ( lampes ) et pas du dessous . Si tu n'as pas de jardin, oriente toi plutôt vers une aquatique , il y en a de très sympa ( jette un coup d'oeil par exemple a la Kinosternon baurii ) . En plus , tu verras sur ce forum que tu peux très bien t'équiper pour beaucoup moins cher que cela .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Bébert81 Ven 11 Sep 2015, 12:28

Beaucoup moins cher et surtout plus adapté...
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par marais Lun 14 Sep 2015, 14:19

url=https://servimg.com/view/11256888/101]photo de la future Testudo Horsfieldi 11411711[/url]

marais
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par marais Lun 14 Sep 2015, 14:20

voice les miss , je suis retourner les voir aujourd'hui ^^ qu'elles sortent de plantes puis je lui mettre en plantation ?

marais
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 14:38

Donc toujours en terrarium ? La dernière fois qu'on m'a amené une Agrionemys élevée en terrarium , sa carapace était tellement molle que j'avais peur de l'écraser . Les sutures de la carapace et du plastron étaient rouges et suintaient du sang ( septicémie ) , et les mouches avaient pondu dessus . Horrible . Elle est morte en 2 / 3 jours , rien à faire pour la sauver . Je ne connais personne qui ait élevé des Testudo ou Agrionemys en terrarium avec succès sur le long terme . Et quand je vois le substrat sur lequel elles sont sur la photo ... les marchands les mettent en scène , avec de beaux contrastes de couleur , de beaux décors , ... Mais totalement inadaptés . Et ils vont essayer de vous vendre les mêmes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par marais Lun 14 Sep 2015, 15:35

je ne l'ai pas encore prise ;) je me renseigne avant de faire mon choix et c'ete sur celle ci que j'avais eu un coup de coeur , le vendeur a dit que c'ete des testudo horsfieldi , et non pas en terrarium , je me rensignai sur le type de plante à lui mettre dans le parc dehors ! ^^

marais
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : pas de calais
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 15:38

Ok, dans un enclos extérieur , quelques graminées , et pour la nourriture , endives , trèfle , pissenlits . De temps en temps un fruit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Bébert81 Lun 14 Sep 2015, 20:19

C'est surtout le mauvais moment pour acquérir des tortues, attends le printemps. Là c'est bientôt l'hibernation.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

photo de la future Testudo Horsfieldi Empty Re: photo de la future Testudo Horsfieldi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum