aide moi svp

aide moi svp

Message par diogoltz le Dim 18 Oct 2015, 15:13

Bonjour je possède depuis peut une petite boettgeri  

J'ai acheté un terrarium démarrer avec lampe chaufante (assez chère a mon avis 100€),

j'ai l'intention de  cree un plus grand et plus complet ce stile

mais il mon dit que il fallait la mettre dehors pour quelle hiberne, mais elle a que un ans,

que pensais vous je vient de démarrer je veux lui donner le meilleur.

diogoltz
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide moi svp

Message par Invité le Dim 18 Oct 2015, 18:24

Bonjour, tout d'abord , as tu pensé à te mettre en règle en demandant avant l'acquisition une demande d'Autorisation d'Elevage d'Agrément à ta préfecture ( DDPP, anciennement Direction des Services Vétérinaire ) ?
A part ça , ce que je vois sur la photo, c'est qu'elle est sur des copeaux , il vaut mieux une bonne épaisseur de terre de bruyère sans additifs ( engrais, … ) et ce genre d'espèce n'a même carrément rien à faire en terrarium . Mais si tu ne connais pas son historique ( elle fait quelle taille ? J'ai l'impression qu'elle a bien plus qu'un an quand je vois sa carapace , qui est en plus déjà un peu "tobleronnée " ), il vaut mieux la garder cet hiver en terrarium, mais dès les beaux jours en extérieur, dans un enclos bien conçu et sécurisé , et elle pourra hiberner dehors l'hiver d'après . Est ce que ta lampe chauffante émet aussi des U.V.B. 5.0 ? C'est indispensable .
Et que lui donnes tu à manger ?

Invité
Invité

Message par diogoltz le Dim 18 Oct 2015, 18:37

Epee93 a écrit:Bonjour, tout d'abord , as tu pensé à te mettre en règle en demandant avant l'acquisition une demande d'Autorisation d'Elevage d'Agrément à ta préfecture ( DDPP, anciennement Direction des Services Vétérinaire ) ?
A part ça , ce que je vois sur la photo, c'est qu'elle est sur des copeaux , il vaut mieux une bonne épaisseur de terre de bruyère sans additifs ( engrais, … ) et ce genre d'espèce n'a même carrément rien à faire en terrarium . Mais si tu ne connais pas son historique ( elle fait quelle taille ?  J'ai l'impression qu'elle a bien plus qu'un an quand je vois sa carapace , qui est en plus déjà un peu "tobleronnée " ), il vaut mieux la garder cet hiver en terrarium, mais dès les beaux jours en extérieur, dans un enclos bien conçu et sécurisé , et elle pourra hiberner dehors l'hiver d'après . Est ce que ta lampe chauffante émet aussi des U.V.B. 5.0 ? C'est indispensable .
Et que lui donnes tu à manger ?

bonjour
Ce juste une lampe chauffante, je voulais acheter celle http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/449-solar-raptor-mega-ray-85394900.html
vous en dites quoi?
je lui donne de la mache et j'ai des sticks.

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par Invité le Dim 18 Oct 2015, 18:49

Je ne connais pas ces lampes . Je vois régulièrement sur le forum des conseils pour la Solar Raptor , mais 35W . Je ne vois pas marqué l'indice U.V.B. sur celle là . Par contre je vois que c'est pour des grands terrariums , elle doit vraiment chauffer beaucoup . J'espère que d'autres membres du forum pourrons te conseiller mieux . Pour la nourriture , moi j'éviterai les sticks . La mâche c'est bien , tu peux aussi donner des endives , des pissenlits , frisée, feuilles de radis, …
Et pour mes autres questions ? Est tu sur de son âge ? La personne qui te l'a vendue l'élevait comment ? En enclos ? terrarium ? T'a t'elle aussi conseillé sur la partie législation ?

Invité
Invité

Message par diogoltz le Dim 18 Oct 2015, 19:25

je vais la contacter pour essayer de savoir

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 18 Oct 2015, 19:29

Si les tortues ne sont pas en règle c'est pas la peine de se régulariser.
Le plus important pour moi est dans un premier temps de bien la maintenir.

Elle est en terrarium depuis quand ?

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par diogoltz le Dim 18 Oct 2015, 20:01

chez moi ça fait 3 jour mais avant je sais pas, depuis cette matin elle se enterre et jusque a maintenant elle est pas sorti, ce pas des signes de hibernation?

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par xav le Dim 18 Oct 2015, 20:57

il faut qu'elle hiberne elle se déforme déjà,renseigne toi sur le processur tu auras toutes les infos sur le forum.

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Espèces de tortues élevées : ^^

Message par Invité le Dim 18 Oct 2015, 23:32

Si elle a été mal maintenue et qu'elle a déjà des carences comme ça semble être le cas , il vaut mieux lui faire passer un hiver en terra , avec tout ce qu'il faut , qu'elle passe un bon printemps et un bon été en enclos extérieur , elle sera en forme pour hiberner l'hiver 2016/2017 . Je trouve ça plus prudent, non ?

Invité
Invité

Message par diogoltz le Lun 19 Oct 2015, 19:27

par exemple la si décide de la mettre de hors en sachant 6 degrés la nuit et 14 la journée, ça va pas être trop brusque? la elle est a 20° et 30° dans l'ampoule.
une fois que elle hiberne je pourrait la déplacer ? (cause je déménage vers noel)
ou alors j'ai penser de lui fabriquer un grand terrarium avec pas mal de terre, sable comme ça je pourrais la prendre une fois quelle hiberne, que penses vous ?

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par diogoltz le Sam 07 Nov 2015, 23:27

Voila j'ai fabriquer une boite, enfin je l'ai finie pour la petite, taille 1,50m x 0,60m avec 4 fenêtres que je peut fermer et ouvrir, partie haut en plexi ça permet de la protéger de la pluie et que le soleil rentre, 0,25m de terre avec du sable, je lui créé un tunnel en forme de U que j'ai couver de terre,  dessus j'ai fabriquer une maison ça lui permet d'être au chaud, j'ai planter 3 pissenlit, que penser vous??

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par Quartz le Dim 08 Nov 2015, 10:35

Ça m'a l'air pas mal du tout ;) mais epee t'avais conseiller de la mettre en terrarium pour l'hiver ....
Quartz
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Testudo Boettgerie, Testudo Ibera

Message par Bébert81 le Dim 08 Nov 2015, 11:42

Hors sol, attention au gel...

Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par diogoltz le Mar 01 Déc 2015, 20:17

Bonjour j'ai besoin d'un petit conseil, depuis 2 semaines j'ai mis ma petite tortue dehors dans la caisse ( cause de déménagement ), et samedi j'ai remarqué qu'elle n'ouvrait pas les yeux, dimanche j'ai décidé de la rentrer a la maison dans le terrarium au chaud et j'ai nettoyé ses yeux avec un produit, une petite douche eau tiède, et 10min après elle allait mieux, par contre elle ne voulais pas manger, elle a cavalé toute la journée , par contre elle n'a pas mangé et en fin de journée elle s'est enterrée complètement, et jusqu'à aujourd'hui elle n'est pas sortie. Le terrarium est a 19° température maison quand il n'y a pas la lampe chauffante.

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par Bébert81 le Mar 01 Déc 2015, 22:01

Si elle n'ouvre pas les yeux c'est peut être parce qu'elle avait commencé à hiberner...

Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par diogoltz le Mer 02 Déc 2015, 19:01

Bonsoir je viens d'arriver du travail et elle est sortie de la terre. Elle est entrain de manger une feuille d'endive. Quand dites vous? Sachant que quand elle était dehors (pendant 2-3 semaines) elle ne s'enterrait jamais et samedi elle marchait avec les yeux fermés donc j'ai pensé qu'elle avait un problème aux yeux. Peut-être que j'ai interrompu son processus d'hibernation mais c'était bizarre de la voir avec les yeux fermés samedi et dimanche. Maintenant est ce que je la remet dehors ou pour cette hiver je la garde à l'intérieur avec une bonne lampe UV puisqu'il fait déjà froid?

diogoltz
Bavard

Masculin

Message par tortuga09 le Mer 02 Déc 2015, 19:30

Hummmm vois tu ces yeux ?
sont elle ouverte ?
si oui tu peu arrêter de la nourrir quelque jours lui faire prendre un bain demain et après demain sans la nourrir
pour qu'elle est le ventre vide et mardi ou mercredi tu l'installes dans une boite avec de la terre et des feuilles mort et tu l'installes dans un endroit froid ;)
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques

Message par Pélagie le Jeu 03 Déc 2015, 08:32

Bébert81 a écrit:Si elle n'ouvre pas les yeux c'est peut être parce qu'elle avait commencé à hiberner...

C'est aussi mon avis !

Dans ces conditions, la repasser en terrarium, c'est irrationnel !

Cette petite tortue est déjà bien déformée ; la remettre en terrarium maintenant ne fera qu'amplifier le problème ! Surtout que ce terra est très petit : pour une petite boettgeri, c'est une solution tout-à-fait inadaptée ! Pauvrette : que va-t-elle faire là dedans ?
diogoltz a écrit:
J'ai acheté un terrarium démarrer avec lampe chaufante (assez chère a mon avis 100€),

Pélagie
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Boettgeri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé