Hibernation

Hibernation

Message par Gremlins le Dim 01 Nov 2015, 13:04

Bonjour à tous !
J'ai déjà mis un post par rapport au poids de mes tortues pour l'hibernation mais j'ai d'autres questions...
Je vis à Marseille et mes tortues sont sur mon balcon, elles ont a disposition toute l'année une caisse remplie de terre que je change spécialement pour l'hibernation.
Le problème c'est que du fait que je vis à Marseille la température est élevée et peut chuter d'un coup, j'ai arrêté de les nourrir depuis bien 2 semaines car il commençait à faire froid et qu'elles commençaient à ralentir leur rythme de vie. Sauf qu'il fait maintenant 20° C quasiment tous les jours, elles sont plus actives, ont tendance à chercher à manger mais ne boivent pas pour autant....

Est ce je dois leur donner à manger de nouveau ? J'ai peur qu'elles n'aient pas le temps de digérer si la température baisse d'un coup.

J'ai une lampe UV, des vitamines en poudre et des granulés de complément alimentaire. Est ce que leur faire une petite cure serait conseillé ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Gremlins
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hibernation

Message par Grand Mère le Dim 01 Nov 2015, 18:30

C'est difficile de te conseiller. Sur un balcon elles sont très vulnérables. Est-ce que tu les y laisses tout l'hiver ?
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par tortuga09 le Lun 02 Nov 2015, 07:12

Hummmmmmm Une tortue dans ton secteur hiberne par accoups en plus nous somme que au début ,
une années il y a très longtemps mes terrestre sont partie vraiment en hibernation que en Décembre ,
la ou il vivait c’était un jardin protégé en plein centre de Toulouse avec des mures de 6 m et une superbe exposition au sud ,
Mais les végétaux était a disposition dans le jardin ,
la ces a toi de les nourries difficile a te dire quoi faire mais bon tu devrais au moins la baigné et tenter mais ce n'est pas dit qu'elle mangera
car les nuits la température chute non ?
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques

Message par Gremlins le Mar 03 Nov 2015, 21:55

Mais... Question bête.. Elles savent qu'il faut arrêter de manger à l'avance tout simplement ?
Car leur mettre de la nourriture tous les jours meme si elles gaspillent, ça n'est pas un problème si elles savent se gérer comme si elles étaient dans la nature bien qu'elles ne le soient pas...

Oui jusqu'à l'année dernière elles hibernaient dehors tout l'hiver, seulement une année on les a mise dans une boîte dans la cuisine car l'hiver avait était rude (non chauffée, l'hibernation c'était faite sans qu'elles sortent ou bougent vraiment)

pour l'instant ça tombe à 15°C environ
Gremlins
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé