FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ma tortue est-elle encore en vie ?

4 participants

Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Ambremc Lun 30 Nov 2015, 11:13

Bonjour,

Je pense connaitre la réponse mais j'aurais voulu être sure. Voila, j'avais laissé ma tortue d'hermann (d'environ 12 ans) sur le balcon, en attendant que ça se refroidisse et qu'elle hiberne. Comme il commençait à faire bien froid, je l'ai rentrée sur une loggia (un balcon fermé ou il fait une dizaine de degrés). Mais je l'ai trouvée bizarrement disposée, une patte sortie, le reste rentré (alors que quand elle hiberne elle rentre tout). Ses yeux on l'air creux, en tout cas clairs (voire blancs). Hier soir je l'ai rentrée dans une pièce à 20° pour voir si elle réagissait, mais ce matin toujours rien...
J'ai essayé des tests que j'ai lu sur un autre forum à savoir la pincer sur une patte et au niveau de la queue, la mettre sur le dos pour voir si elle réagit, la mettre dans l'eau tiède, mais rien...
Auriez-vous d'autres test à faire pour vérifier ? Ou pour vous elle est morte ? Je suis très inquiète.

Merci et bonne journée.

Ambremc
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Provence
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par fredturtle Lun 30 Nov 2015, 12:09

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

Coté tests je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, des photos seraient utiles.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Ambremc Lun 30 Nov 2015, 12:22

Toutes mes excuses, je ne suis pas allée me présenter parce que je voulais juste avoir la confirmation de ce que je redoute... D'autant plus que si ce que je pense se confirme, je ne viendrais plus... J'avais juste besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent.

Ambremc
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Provence
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par fredturtle Lun 30 Nov 2015, 12:52

Je comprend, mais poste malgré tout au moins une photo que l'on puisse te confirmer ou non la mauvaise nouvelle.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Ambremc Lun 30 Nov 2015, 13:00

Je ne suis pas chez moi, je ne rentre que ce soir. Je posterai une photo en rentrant...

Ambremc
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Provence
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Thomastortues Lun 30 Nov 2015, 13:45

Pourquoi ne restes pas tu sur le forum? Tu pourrais nous détailler la maintenance de ta tortue, nous poster des photos d'elles etc par la même occasion!
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Bébert81 Lun 30 Nov 2015, 14:18

Comment tu faisais hiberner les années précédentes ?
Désolé pour toi... :(
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Ambremc Lun 30 Nov 2015, 15:04

@Thomastortues Si comme je le craint elle est morte, ça serait un peu difficile pour moi de revenir en reparler. Peut être plus tard...

@Bébert81 : Les autres années, comme cette année, une fois l'hiver approchant, je la mettais dans un bac avec de la terre, de la paille et sa maison sur une loggia souvent ouverte pour qu'elle commence à hiberner. Une fois en hibernation, je la transférait dans une autre loggia fermée (ou il doit faire environ 10°C) jusqu'au printemps.
Je me suis rendue compte de son état en la changeant de loggia...

Ambremc
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Provence
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Bébert81 Lun 30 Nov 2015, 15:08

Rha zut.
Tu peux peut être voir pour en prendre une dans quelques temps. Peut être au printemps. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 16:31

C'est toujours triste . Et je comprends ta réaction . Au tout début de ma passion pour les tortues j'avais aussi perdu une hermann, morte de froid pendant l'hiver . Et comme toi j'avais eu envie de ne plus en parler, je m'étais désinscrit des forums , ... et puis tu vois , ça ne dure pas , une fois le chagrin passé on essaye de voir ce qui n'a pas marché , si on a commis des erreurs ou si c'est la fatalité , et on rebondit .
Sinon, elle était élevée comment ? Tu parles de balcon . Elle était en terrarium ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Ambremc Lun 30 Nov 2015, 17:31

Je sais que mes conditions de maintenance n'était pas optimales : elle m'a été donné il y a quatre ans et je suis en appartement. Elle était dans une grande cage sur le balcon (bien ensoleillé), plein de terre de bruyère, cailloux, branches, etc. En printemps été et début d'automne je la sortais régulièrement dans les grands espaces verts de ma résidence pour qu'elle se dégourdisse les pates et mange tout ce qu'elle voulait. =J'avais aussi installé une lampe UV pour les jours de mauvais temps ou les saisons moins ensoleillées.
Je la nourrissait avec pas mal de mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, etc.), des mélanges de salade (type scarole, un peu mieux que les type laitues je crois) , un peu de tomate ou de morceaux de fruits en guise de friandise et des compléments alimentaires.
J'attendais avec impatience d'avoir enfin mon jardin pour lui construire un enclot... :-(

Je retenterais peut être l'aventure lorsque je j'aurais une maison et que les conditions serons vraiment optimales à 100%.

Ambremc
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Provence
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 17:42

oui , elle a du accumuler les carences , petit à petit , ce n'est pas facile à voir sur une tortue . Leur métabolisme est très lent . On a beau faire tout ce qu'on peut , rien ne vaut l'enclos extérieur . Je souhaite que tu puisses effectivement retenter quand tu auras une maison , en plus tu es en provence , la chance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est-elle encore en vie ? Empty Re: Ma tortue est-elle encore en vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum