FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eau sale

4 participants

Aller en bas

Eau sale Empty Eau sale

Message par 0maxman0 Mar 01 Déc 2015, 15:10

Bonjour j'ai un petit aquarium ou es ma tortue (mon aquarium es très petit pour l'instant car ma tortue es également toute petite) et j'ai constamment l'eau sale, enfin il y a toujours une petite pellicule sur l'eau, savez vous si c'est normal, et si il y a quelques chose à faire ?
J'ai un filtre externe Eden, une lampe chauffante, une lampe UV, ainsi qu'un chauffage pour l'eau
Voici quelques photos
Merci et bonne journée Smile

Eau sale Imag1810

Eau sale Imag1811

Vue de sous l'eau
Eau sale Imag1812

0maxman0
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par Thomastortues Mar 01 Déc 2015, 15:52

La pellicule au dessus de l'eau est sûrement un film gras qui est du à la nourriture que tu donnes. Que lui donnes tu?

Pour éviter ça tu peux mettre ta sortie d'eau du filtre externe en surface afin de casser cete pellicule, elle ne pourra pas se réformer ;)
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par 0maxman0 Mar 01 Déc 2015, 16:10

Je lui donne des granulés qu'on trouve en animalerie de marque tétra, du filet de dinde de temps en temps et du poisson
Pour la sortie d'eau de mon filtre elle es sous l'eau et es dirigée contre la vitre car quand je la dirige vers l'eau, ma tortue à du mal à nager avec le courant que sa fait, et je pense que sa aussi favorise la pellicule au dessus de l'eau :s
Merci de m'avoir répondu

0maxman0
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 16:41

En plus de peut être donner moins de nourriture , ou moins grasse , et surtout de retirer les restes de nourritures rapidement , tu peux poser à la surface de l'eau , délicatement , du papier-buvard qui va absorber la fine pellicule de gras . Mais ça ne règle pas la cause .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par Indiana2037 Mar 01 Déc 2015, 19:27

On a le meme genre de problèmes en traitement des eaux que ce soit en step ou en station de traitement ou dans une piscine par exemple les solutions pour l éliminer sont chimiques ont fait floculer les particules de surface et on les fait tomber au fond pour les ramasser... Vu que le traitement chimique n est pas possible on agit de façon mécanique soit en retirant "manuellement" la pellicule avec le buvard ou l essuie tout soit on investit dans un écumeur (un filtre qui traite aussi les graisses mais ça coûte chère!!!) l oxygénation de l eau comme pour les poissons aide à brasser cette pellicule à moindre coût en attendant l achat d un autre aquarium et d un gros filtre ( on y coupe pas avec une tortue )
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par Mat78 Mar 01 Déc 2015, 20:53

tu peux diriger la sortie de ton filte vers une vitre le tout au dessus du niveau de l'eau ... ça n'augmentera pas le courant, et ça cassera cette pellicule qui sera entraînée au fond et aspirée par le filtre.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par 0maxman0 Mar 01 Déc 2015, 21:18

Merci pour vos réponses,
Je ne connaissais pas l'astuce du papier buvard, j'essayerais
Je dirige déjà ma sortie de filtre contre une vitre, mais en dessous de l'eau, j'essayerais également de le mettre au dessus de l'eau mais l'aquarium étant dans ma chambre, j'ai peur que sa fasse beaucoup de bruit mais à essayer ^^

0maxman0
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau sale Empty Re: Eau sale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum