FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

5 participants

Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Bobby80000 Mar 09 Fév 2016, 19:15

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de quelques renseignements. Alors voila, on m'as offert une trachemys scripta scripta mais elle est dans un aquarium en forme "d'haricot", je me suis dit qu'il n'est pas fais pour elle, alors j'ai acheter un aquarium de dimension 80 / 40 / 35cm.

J'ai aussi penser a acheter une lampe UVB, cependant je ne sais pas laquelle prendre, j'ai vu une ampoule Reptile UVB150 chez Exo-Terra mais je sais pas si elle est adapté..

J'ai également penser a prendre une ampoule Reptile Vision chez Exo-Terra également, est-ce nécéssaire?

De plus j'aimerais savoir qu'elle est le niveau d'eau a mettre? J'ai penser a 10-15 cm personnellement. Et faut t'il mettre du substrat au fond de l'eau? Parce qu'elle est petite alors je sais pas si c'est nécessaire.

Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne de l'endive, du persil, et des autres légumes, mais je ne sais pas qu'elle "viande" lui donner.. Alors que lui conviendrait-elle?

Voila c'est tout pour moi, j'espère que vous pourrez m'aider afin que ma petite tortue se sente mieux car j'ai déjà posté un message dans d'autre forum mais j'ai eu aucune réponse..! Et merci d'avance! Very Happy

Bobby80000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par CreekBard Mar 09 Fév 2016, 19:53

Bonsoir,

Je te conseille tout d'abord de lire cette fiche : Trachemys Scripta Scripta
Tu y trouveras déjà plein de réponses.
Ensuite, pourquoi pas nous envoyer une photo de ta protégée et ton installation ?
Pour finir, de nombreux membres propriétaires de Trachemys vont rapidement répondre à des questions plus précises ;)
CreekBard
CreekBard
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Bobby80000 Mer 10 Fév 2016, 11:18

Merci beaucoup! Je vais la lire attentivement!
Pour ce qui est des photos je ne peut pas, je suis au travail...
D'accord j'attends avec impatience alors! Very Happy

Bobby80000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Adeline76 Sam 13 Fév 2016, 03:37

Salut !
Personnellement ma trachemys à un chauffe eau et est aux alentours de 20 degrés, ensuite elle a une plage chauffer grâce à une lampe a UVB, comme substrat elle a des graviers , et enfin en nourriture elle a des granulés Zoomed (les animaleries en vendent de toute les tailles) .
Adeline76
Adeline76
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : 76620
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, pelomedusa subrufa,Testudo hermanni boettgeri
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Lorideleden Ven 04 Mar 2016, 11:12

Salut!
J'ai deux scripta scripta de +/-2 ans, et deux juvéniles. Mes deux grandes sont dans un aqua de 105 cm de long et mes bébés de 60x40cm. Elles ont des pierres au fond de leur aqua et une passerelle leur permettant de monter sur une grosse pierre plate ou elles prennent le "soleil" reproduit grâce à une lampe uv chauffante. J'ai installé un programmateur de prise pour que la lampe ne reste pas toute la journée allumée, j'ai toujours un peu peur que cela chauffe de trop l'aquarium et leur eau, c'est une 75w reptilday. Mes deux grandes ont grandit pareil,et elle sont magnifiques. Pour la nourriture, je leur donne essentiellement des gammarus, les petites crevettes sèches, pour le moment elles sont trop petites pour drainer le fond de l'aqua à la recherche de nourriture, si leurs aliments ne flottent pas, elles ne les mangent pas. Dès qu'elles auront grandit un peu, je leur donnerai des petits bouts de viande rouge, elles en raffolent. Mais il leur faut un petit temps d'adaptation à leur nouvel aquarium(acquisition la semaine derniere!)
Bien entendu une pompe à eau à débit modéré dans l'immédiat, j'en rajouterai une seconde quand elles seront plus grande. Voilà.
Aussi,avec une pompe manuelle, j'aspire les déchets au fond de l'aquarium dès qu'ils sont trop visible, ça fait à peu près un tiers de l'eau de l'aqua, et je remplace par une nouvelle eau tempérée.
Ça c'est ce que je fais. Je ne sais pas si j'ai tout juste, en tous cas mes 4 tortues se portent bien et passent bcp de temps à lézarder sur leur plage,au "soleil" mangent bien, et mes aqua sont toujours propres...

Lorideleden
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Evian
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Indiana2037 Sam 05 Mar 2016, 13:58

Les crevettes séchées pour des tortues y a pas pire!!! Ç est comme si tu te nourrissait de cacahuètes toute la journée et à long terme elles vont avoir de graves carences... Il y a des petits poissons type joel congelés en supermarché qui sont très bien, des crevettes grises avec la carapace au rayon poissonnerie ça vous coûtera au poid dans les 2 à 3 euros une poignée qui congelée vous durera des mois, quand vous vous faite un émincé de poulet vous faite des minuscules morceaux pour vis tortues et vous congelez... Ça coûte rien à nourrir une tortue il suffit de faire des petits sacs au congélateur et de décongeler mais arrêtez immédiatement les crevettes sèches ça va les faire crever...
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Indiana2037 Sam 05 Mar 2016, 14:04

Si vous avez une animalerie à proximité achetez des grillons une fois par mois, des roses coupes en petit morceaux, vous pouvez aussi donner des petits morceaux de foie une fois par mois... Si vous avez un jardin, ramasser des escargots, des limaces... Tout sera meilleur et plus sain que ses daphnies séchées... Le principal ç est de varier beaucoup leur alimentation... Et si vous voulez de l aliment industriel en complément choisissez des granulés de bonne marque, zoomed ou exoterra mais exit les crevettes sèches vraiment à long terme ç est du poison a tortue...
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Lorideleden Sam 05 Mar 2016, 14:19

J'en suis bien consciente, mes deux grandes se portent à merveille parce que je n'ai pas négligé leur nourriture. Crevettes fraîches, petits bouts d'aiguillette de poulet régulièrement, et un tout petit peu de viande rouge parce qu'elles en raffolent... Même aussi,parce qu'elles en sont friandes, quelques mouches fraîchement tuées ou pas tout-à fait mortes... En faisant super gaffe parce qu'elles se battent pour les choper...Pour Bel et Komba,mes juvéniles, je leur laisse juste un petit temps d'adaptation avant de leur donner autre chose que de la nourriture flottante... Faut que je vois comment poster des photos...

Lorideleden
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Evian
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Indiana2037 Sam 05 Mar 2016, 19:54

Pas besoin de temps d adaptation pour des juvéniles elle peuvent manger exactement la même chose que les grandes çà doit juste être des plus petits morceaux c est tout... En voulant les protéger vous leur faite plus de mal qu autre chose car ce sont les premiers mois qui sont les plus importants pour qu elles grandissent bien les carences juvéniles risquent de les poursuivre toute leur vie...
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Indiana2037 Sam 05 Mar 2016, 19:59

Et les américaines sont d excellentes nageuses elles ne vont pas se noyer en cherchant leur nourriture au fond... Dans la nature elles se débrouillent des leur naissance vous inquiétez pas...
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Lorideleden Dim 06 Mar 2016, 09:18

OK je vais essayer de leur donner des micro bouts de ce que je donne aux grandes... Je sais qu'elles nagent très bien, je le vois bien, j'avais juste l'impression qu'elles laissaient les aliments tomber au fond de l'eau sans capter qu'ils étaient là... C'est que quand j'ai eu Bonn et Cly, elles étaient plus hargneuses et moins craintives, je pouvais leur tendre la nourriture au dessus du niveau de l'eau, elles sautaient pour attraper les bouts de crevettes!!! Là, Bel et Komba, se planquent quand je m'approche d'elles, je pense bien que ça leur passera.….. Mais la différence entre leur comportement est énorme. Bonn et Cly sont restées dans un tout petit aqua quand elles étaient juvéniles, de 30x20 cm, pendant 3 ou 4 mois, avant de passer a un aqua de 60x30.  Maintenant leur aqua fait presque le double. Alors que j'ai tout de suite mis Bel et Komba dans le 60x30...

Lorideleden
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Evian
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Lorideleden Dim 06 Mar 2016, 09:47

Je n'arrive pas à poster des photos....c'est certainement à cause de ma tablette... Je vais les mettre sur fb, j'ai le même nom d'utilisateur...

Lorideleden
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Evian
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta Empty Re: Aide installation aquarium pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum