conseils avant adoption

conseils avant adoption

Message par Deniz le 17/3/2016, 10:15

Bonjour,

J'envisage d'adopter une petite tortue hermanni boettgeri, et même si je "piaffe" d'impatience, j'attends que toutes les conditions administratives et matérielles soient résolues avant de me lancer.   Je prévois de lui aménager un enclos dans mon jardin. En parcourant ce forum, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses et d'informations (merci !!!) mais il me reste encore 2
questions :
- j'ai bien compris l'importance de l'hibernation, et cela m'inquiète : en Anjou, les hivers sont généralement doux (environ 5°, ce qui est plutôt bien) mais pluvieux, et le souci, c'est que mon jardin est argileux (un trou creusé peut se remplir d'eau en quelques heures). Je ne vois pas comment je peux aménager une chambre d'hibernation qui offre de bonnes conditions ...
Auriez-vous des conseils à me donner ?

- vous déconseillez d'acquérir une tortue dans une animalerie (parasites ..); pourriez-vous me donner les coordonnées d'éleveurs dans les pays de la Loire (ou limitrophe) ?

Merci par avance pour votre aide.

Deniz
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils avant adoption

Message par fredturtle le 17/3/2016, 22:09

Si tu ne sais pas lui créer une fosse d'hibernation dans laquelle elle pourra passer l'hiver en toute sécurité il faudrait alors que tu pratiques l'hibernation à l'intérieur, voir au frigo.

Dans le bas du forum tu as une section dédiée aux professionnels, contacte toujours Jay Kaizer de Reptiles Zoo ou le responsable de Turtle World. (son nom m'échappe)

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Deniz le 18/3/2016, 17:32

Merci beaucoup pour ta réponse.

Deniz
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé