FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

besoin daide pour une debutante

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par Bébert81 Mar 24 Mai 2016, 08:18

D'autant plus que les Pelomedusa subrufa sont souvent agressives entre elles.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par MJaponica Mar 24 Mai 2016, 11:11

nanabelle200 a écrit:MJaponica : jai ete voi sur votre site et je trouve quelle sont tres cher comparer au animalerie ou j'ai l'habitude d'aller,

Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que tu disais être du nord.
En revanche, a l'âge de tes enfants, ça me paraît trop jeune pour s'en occuper ; mon grand a eu la sienne pour ses 14 ans ; à 2 ou 4 ans j'aurais peur que l'enfant lâche la tortue et la laisse tomber (ce qui pourrait la blesser), si elle le griffe un peu quand il la tient.

MJaponica
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : région parisienne
Espèces de tortues élevées : Mauremys Japonica
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par Alizée81 Mar 24 Mai 2016, 11:29

La Carinatus va peut-être te coûter un peu plus cher en achat, mais avec cet aquarium, tu ne n'auras pas besoin de le changer avant un paquet de temps.

Alors qu'avec une Pelo, il te faudra le changer dans moins d'un an ;)

Bon et tu parles avec une convaincue, je suis fan des kino et sterno !!! C'est un peu plus original que les pelo :p
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par nanabelle200 Mar 24 Mai 2016, 16:48

comment peut-on savoir leur age?? y a t'il un repere niveau carapasse ou autre?? papa est revenu avec 2 pelomedusa aparament de 4mois, vous allez me dire que mon aqua est trop petit mai ne vous inquietez pas, je compte economiser et acheter un aqua adapter d'ici quelque moi, je pense quelle pourront tenir etant donner que a amiland elle ce trouver a plusieur ( env8) dans a peut pre le mm que le mien(voir un peut + petit), a defaut de ne pa avoir de lampe uv, elle resteront sans en attendant la paye qui va bientot arriver, ha aussi jai lu sur pas mal de site que souvent a l'achat elle sont mycosé, comment voir ca?? en tout cas, on voi kel on l'habitude de voir du monde, des que l'on s'approche doucement de l'aqua elle raplique com si elle avai faim ( d'ailleur lee pauvre jai du donner une grosse quantité ki est partie en moin de 2) BON BA VOILA COM VOUS AVEZ COMPRIS LE CHOIX A ETE FE SANS MOI! DONC J'ATTEND AVEC PLAISIR VOS INFO SUR LES PELO AFIN KEL SOIT ENTRETENU DANS DE BONNE CONDITION , merci

nanabelle200
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par nanabelle200 Mar 24 Mai 2016, 16:59

Mjaponica a écrit:Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que tu disais être du nord.
En revanche, a l'âge de tes enfants, ça me paraît trop jeune pour s'en occuper ; mon grand a eu la sienne pour ses 14 ans ; à 2 ou 4 ans j'aurais peur que l'enfant lâche la tortue et la laisse tomber (ce qui pourrait la blesser), si elle le griffe un peu quand il la tient.
oui je suis du nord et non du pas de calais, l'adresse indiquer est a presque 2h de chez moi je me voi mal faire tout ce temp de route avec des tortue j'aurai trop peur kel soit trop secouer ou autre
quand je dit que mes enfant s'en occuperont, je parle de donner a manger, leur apprendre la bonne quantité a donner et surveiller quelles vont bien, bien entendu que je ne vai pa les laisser les prendre, encore moin seul, vous avez tout simplement mal compris le sens de ma phrase, avez leur age, je suis consciente de ce quils pourraient, et ne pourraient pa faire, je compte juste leur apprendre un minimum a s'occuper d'elles pour que ensuite en grandissant ils n'est pa peur d'elle et puissent s'en occuper correctement

nanabelle200
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par nanabelle200 Mar 24 Mai 2016, 21:23

bisar cet aprem jai poster et je les voi nul part sauf une fois ke mon dernier post a ete valider sinon en allant dans "mes sujet" je ne les voi pa!!

nanabelle200
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour une debutante - Page 2 Empty Re: besoin daide pour une debutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum