FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant pelusios

2 participants

Aller en bas

Débutant pelusios Empty Débutant pelusios

Message par Loverdeams93 Sam 04 Juin 2016, 01:24

Bonsoir, je souhaite adopter une pelusios castaneus.
Etant débutante, je souhaiterai avoir vos conseils afin de lui offrir un habitat des plus adaptés.
Evidemment, je me suis renseignée en animalerie (TRUFFAUT) mais d'après les recherches que j'ai pu faire, il semblerait qu'il m'induise plus en erreur qu'autre chose ...
Quel aquaterrarium serai le plus adéquat ? Quels équipements dois-je prévoir ? Quel budget ? J'ai vu un terrarium qui semble être intéressant qu'en pensez-vous ?
(http://www.truffaut.com/produit/terrarium-equipe-pour-tortue-aquatique-l79xp39xh27-cm/201053/25371#descriptif)
Malgré mes recherches (sur différents sites internet), je trouve pas mal d'informations contradictoires que ce soit pour l'alimentation, le niveau d'eau, l'organisation de l'aquarium, ...
Vaut-il mieux n'en adopter qu'une ou au contraire les prendre par 2 ?
Merci pour vos réponses Smile

Loverdeams93
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Saint Denis (93)
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pelusios Empty Re: Débutant pelusios

Message par Alizée81 Sam 04 Juin 2016, 15:02

Bonjour,

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de ton inscription.

Pour des tortues, ne pas prendre d'aquaterra, mais un aquarium. L'idéal étant de prendre l'aquarium qui sera nécessaire à taille adulte pour éviter de changer. Pour une pelusios un 120 cm est à prévoir. Tu n'es pas obligée de l'acheter en animalerie, un seconde main sur le bon coin c'est tout à fait possible et plus abordable.

Tu dois lui fournir un lampe UVB et une lampe chauffante, le mieux étant de partir sur une 2 en 1 équipée de ballast, qui sont plus efficaces, durent plus longtemps et consomment moins d’électricité. Tu as la lucky reptile et la solar raptor.

Ensuite, il te faut une plage totalement sèche.

Un filtre, qui filtre 5 fois le volume d'eau total par heure, ou si tu es bricoleuse un filtre bac à fleur, moins cher et tout aussi efficace.

Les pelusios sont de bonnes nageuses, donc tu peux augmenter le volume d'eau petit à petit.

Il vaut mieux adopter une seule tortue, ce sont des animaux solitaires, et en plus cet espèce a tendance à être agressive donc tu vas avoir des problèmes de cohabitations.

Concernant le budget de départ : 200/300€ si tu pars sur un aqua d'occasion et un filtre bac à fleur, tu peux t'en tirer pour moins ;)

Voici la fiche détaillée : http://www.tortueforum.com/t31469-fiche-d-elevage-et-description-pelusios-castaneus
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum