besoin de conseil pour mon projet bassin

besoin de conseil pour mon projet bassin

Message par babynoutortel le Lun 13 Juin 2016, 15:33

Alors voila j'ai voudrais commencer a faire une jolie place à mes tortue dehors, ou elles seraient accompagné de poissons et pourquoi pas des grenouilles ou autres si les espèces sont compatible.

Je vous explique un peu mon projet :

nous avons commencer a creusé le bassin qui seras d'une longueur de 7m,
en largeur -> au plus large 3m d'une profondeur de 50cm avec un îlot au milieu en pierre de chez nous ( le grés rose ) - 2m avec deux paliers à 20cm et un a 35cm de profondeur - et pour finir 1m sur une profondeur de 90cm.

Pour la filtration je pensais fonctionée avec un écosystème : Des plantes flottante non enracinées ( Azolée et Salvina ) des plantes submergées (Ceratophyllacées et Primulacées ) ainsi que quelques Nénuphars, des jacinthes et laitue d'eau tout autour du bassin sur les "berges" des Carex acuta et des Gunneras manicata.

Le tous clôturé par des bordure en ciment ( acheter en magasin de bricolage ) d'une hauteur de 30cm.
Elles aurait une plage en sable et aurais accès à une partie en herbe avec des pieds de glycine.

Si vous avez des conseilles pour que mon bassins soit le mieux adapté a mes chounette et me renseigné sur les espèce compatible pour vivre avec les puces, je prend avec plaisir.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

babynoutortel
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : floride

Revenir en haut Aller en bas