FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ponte

2 participants

Aller en bas

Ponte Empty Ponte

Message par RosalieFranklin Sam 25 Juin 2016, 11:44

Bonjour,

Nous venons d'adopter un couple de tortue graeca marokkensis il y a de cela 1 semaine. Elles se plaisent vraiment dans le grand enclos que nous leur avons fabriqué.

Il y a 1/4h de cela, je suis allés les voir et notre Rosalie était entrain de creuser avec ses pattes arrières. Malheureusement, ma présence l'a interrompue !

Je n'y connais rien en ponte de tortue, nous avons un mâle tortue hermann "Théodore" (dans un autre enclos) et comme il était seul et jeune...la question ne se posait pas.

Je n'ai pas eu le temps de me renseigner encore, je vais le faire aujourd'hui. Si vous pouvez me faire partager vos expériences se sera avec plaisir.

Je vis dans le Gard. Les oeufs doivent-ils être mis en incubateur ou bien pouvons nous laisser faire la nature ?

En vous remerciant par avance.

Séverine

RosalieFranklin
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 30100
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Empty Re: Ponte

Message par Invité Sam 25 Juin 2016, 13:48

Si tu as une femelle graeca et un mâle hermann ensemble, il ne faut surtout pas risquer de faire naître des hybrides.

Bien que ces espèces aient la réputation de ne pas être interfécondes, il ne faut pas prendre de risque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Empty Re: Ponte

Message par RosalieFranklin Sam 25 Juin 2016, 21:07

Bonsoir,

Non ne vous en faites pas, le mâle Hermann est dans un autre enclos. C'est bien le mâle graeca qui a fécondé la femelle graeca.