FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

3 participants

Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Aurelie44 Lun 04 Juil 2016, 20:59

Bonsoir , je viens vers vous car ça fait longtemps que je n'étais plus sur un forum de tortues , j'y avai ete au départ apres avoir ete tres mal renseignée par une animalerie et repartie avec 2 tortues pelomedusa mâles , dans un bac de 80 cm dans rien dedans ... Bref tout ca a bien été remis en place (bac de 1m50 avec plages , eau 27-28 degrés , spot... ) mais le souci est que Jai mes deux depuis 8ans et ca fait maintenant environ 3 ans que l'une a commencé à faire que de courser l'autre ... Logique vu que ce sont deux mâles me direz vous mais j'espèrai... Bref je les separe donc et Jai tenté plein de fois de les remettre ensemble mais ça ne passe plus du tout ... Du coup je ne peux pas me permettre de reprendre un autre aqua , et si je ne trouve pas de solution j'aimerai trouver un autre foyer à un de mes malous pour éviter de restreindre leur espace en 2... Jai deja pas mal cherché des solutions mais si vous avez des conseils je tenterai, mais au pire s'il y a des personnes du 44 loire Atlantique qui cherche une pelo... Au moins sur ce genre de forum je pense que les gens sont sérieux ... Voila notre histoire :( merci de m'avoir lue ...

Aurelie44
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Vertou 44120
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Re: Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Bébert81 Mar 05 Juil 2016, 09:45

A part les séparer je ne vois rien...

Baisse un peu la température de ton eau, 27-28°C me semblent un poil chaud.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Re: Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Aurelie44 Mar 05 Juil 2016, 11:02

Ok ca marche... :( merci quand meme ...

Aurelie44
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Vertou 44120
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Re: Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Alizée81 Mar 05 Juil 2016, 12:12

Bonjour,

Comme le dit Adrien, il n'y a pas d'autre solution que les séparer. Les pelo ont beaucoup de mal à cohabiter ensemble, elles sont très agressives entre elles, et surtout 2 mâles.

Je t'invite à poster dans la section adéquate pour ton don :
http://www.tortueforum.com/f7-petites-annonces
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Re: Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Aurelie44 Mar 05 Juil 2016, 13:03

Ok je me doutais bien apres toutes mes recherches :( ok je vais poster dans le post des dons ... Merci !

Aurelie44
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Vertou 44120
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Re: Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Alizée81 Mar 05 Juil 2016, 13:15

Avec plaisir ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu  Empty Re: Cohabitation ou don d'une pelomedusa si pas resolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum