FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pas de frais

3 participants

Aller en bas

Pas de frais Empty Pas de frais

Message par Crusqui Jeu 28 Juil 2016, 20:05

Bonjour à tous.

J'ai parcouru le forum pour chercher réponses à mes questions, j'en ai trouvé qui n'étaient pas loin de ce que j'attendais, mais ce n'était pas assez. Alors je vous pose directement mes questions si ça ne vous embête pas.

Mes jeunes ocadia simensis que j'ai accueilli il y a seulement 2 semaines ne veulent manger que du granulé. Pourtant j'essaye de leur donner du frais et de varier avec les granulés en leur proposant des endives (qu'elles ont mangé les premières fois et qu'elles ne veulent plus à présent) et du blanc de poulet. Elles les refusent et passent à côté de ces aliments, et lorsque je leur mets les fameux granulés, elles foncent dessus. Sauf que j'ai lu un peu partout qu'il fallait favoriser le frais. Auriez-vous des conseils à me donner pour qu'elles mangent ce que je leur donne ? Mettre la nourriture à un certain endroit ou autre.

Combien de fois les nourrissez-vous par jour ? Certains disent 1 fois d'autres 2, jusque là, je leur donne à manger matin et soir mais j'ai peur que ça soit trop et en même temps pas assez (oui c'est compliqué dans ma tête)
Je découpe les aliments en petit morceaux pour qu'elles puissent les gober facilement car elles semblaient parfois lutter, est-il préférable de donner des gros morceaux?

En tout cas, niveau comportement, elles ne semblent pas avoir de problème, elles nagent et vont sur la plage pour faire bronzette. Même si j'ai remarqué que l'une d'elles restait plus souvent caché dans l'eau (pourtant c'est la dominatrice) et avait du mal à nager jusqu'au fond de l'aquarium comparé à l'autre. J'espère que ce n'est pas un problème de santé.

Voilà voilà, j'attends avec impatience vos conseils !

Crusqui
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de frais Empty Re: Pas de frais

Message par Alizée81 Ven 29 Juil 2016, 21:29

Bonjour,

La dénomination Ocadia sinensis n'existe plus, c'est maintenant Mauremys sinensis.

Pour qu'elles acceptent ce que tu leur donnes, il faut essayer de leur donner après le jour de jeun, et proposer pendant plusieurs jours, quand elles auront faim elles mangeront ;)

Les tortues doivent être nourries 1 fois par jour, pas plus que la taille de la tête en quantité. Tu peux donner de gros morceaux, ça les fait bouger un peu.

Si une de tes tortues a du mal à plonger et aller au fond de l'eau à surveiller, ça peut-être un problème pulmonaire.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de frais Empty Re: Pas de frais

Message par Crusqui Ven 29 Juil 2016, 23:50

Bonjour Alizée81,

Oui Mat78 me l'a dit pour le nom Mauremys sinensis Smile
Merci pour ton aide, je vais suivre tes conseils et j'espère qu'elles accepteront enfin les aliments frais.

Oula ! Problème pulmonaire ça fait peur. Merci de me mettre en garde. Il y a une solution pour la guérir de ce problème si elle l'a ?

Crusqui
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de frais Empty Re: Pas de frais

Message par hh.turtles Mar 02 Aoû 2016, 22:06

Pas mieux ;)

Et petits ou gros morceaux une fois que c'est en nous ... et il en est de même pour elles excepté la taille de leur petite bouche donc à casser avec l'ongle si tu n'as pas la grosseur des granulés pour elles.

Quelle taille de plastron chacune ?
T°C eau ? T°C plage ?
Capot de l'aqua. ouvert au moins partiellement et non dans les courants d'air ? ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de frais Empty Re: Pas de frais

Message par Crusqui Lun 15 Aoû 2016, 22:15

Bonsoir et désolée pour la réponse tardive.

J'ai été voir la véto  il y a presque 2 semaines. La petite a eu une radio et a bien une infection pulmonaire, apparemment elle était déjà malade quand je l'ai prise... Du coup je dois lui donnée de l'antibiotique pendant 15 jours, si son état s'améliore, je continue à lui en donner sur 28 jours, sinon c'est qu'il n'y a plus rien à faire... Elle m'a dit que je fais tout vraiment bien et que je n'ai pas fait d'erreur jusqu'ici, que ce n'est pas de ma faute
, mais je culpabiliserai quand même si elle ne guérie pas...

Leurs plastrons (si je ne me trompe pas c'est le ventre ?) font 5 cm.

Pour les températures :
Eau = 26, parfois plus
Plage = 31
Je n'ai pas mis de capo, et j'ai mis l'aquarium dans un coin à l'abri des courants d'air.

Je vous mets une photo de l'aquarium et de mes petites si jamais vous avez des conseils à me donner Smile La foncée est celle qui est malade.

Pas de frais Img_2012
Pas de frais Img_2011
Pas de frais Img_2010

Crusqui
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de frais Empty Re: Pas de frais

Message par Alizée81 Ven 19 Aoû 2016, 22:11

Bonjour,

J'espère que son état va s'arranger. Effectivement, souvent elles sont vendues malades en animalerie car dans de mauvaises conditions.

Pour ton aquarium, il faut enlever tes galets sur le sol, soit tu laisses nu soit tu mets de sable.

Pour le plastron c'est juste, c'est le ventre.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de frais Empty Re: Pas de frais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum