Aidez moi à installer et à m'occuper de ma petite Graptemys

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Aidez moi à installer et à m'occuper de ma petite Graptemys

Message par bananekiwi le Sam 05 Nov 2016, 05:57

Au contraire, cela en fera un bon toutou et elle n'aura plus le comportement d'une tortue aquatique.

Sans parler d'utiliser ses sens pour trouver sa nourriture

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par lilou2013 le Sam 05 Nov 2016, 13:01

+1  Very Happy
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica

Message par elisa29 le Sam 05 Nov 2016, 16:44

Pour ma part cela ne me pose pas de problème et je ne les compare nullement à des toutous : j'ai 3 trachèmys et 1 graptèmys qui ont un comportement différent. Je pense que c'est en fonction du tempérament de la tortue (je leurs poserai la question mais pas sure qu'elles me répondent, lol) .
J'en ai 2 qui rappliquent dès que j'approche du bassin pour nettoyer ou les nourrir, et 2 autres qui fuient au contraire.
Mes tortues font leur vie malgré qu'elles soient en captivité (captivité que j'ai choisi, comme vous tous: large débat).

elisa29
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : trachèmys, graptémys et boëttgeries

Message par Tempestiger le Jeu 09 Mar 2017, 22:00

Bonjour​, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas donné de nouvelles alors je revient vers vous vous donnez des nouvelles et savoir si tout est normal demain j'aurais un peu de temps normal pour vous raconter tout ça et vous montrer des nouvelles photos !
Tempestiger
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Graptemys

Message par Hermann33 le Jeu 09 Mar 2017, 22:29

intéressant! ;)
Hermann33
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment

Message par Tempestiger le Lun 24 Avr 2017, 09:27

Salut, ça fait longtemps que je suis aps venu donner de nouvelle mais la je prend un peu de temps pour le faire.
Donc ma petite graptemys va bien, elle mange bien elle grandit bien. Elle fait 6 cm de longueur et 4,5cm de largueur. Son aquarium fait 60cm*45cm*60cm. Je lui rempli jusqu'a 30cm d'eau. Elle nage très bien mais est un peu stupid des fois je suppose que c'est normal. Elle a des cachette un sol fait avec des petits galet, quelque plante vivante qui le sont plus vraiment mais c’est pas grave parce qu'elle s'amuse avec. Elle à des congénère, au début je lui est mis des guppy pensant qu'elle aller les manger mais elle ne les regarde même pas cela fait maintenant 4mois qu'elle est avec. Mes parents ont voulu rajouter des crevettes d'eau douce alors je les ai laisser faire ( de toute façon elle peuvent pas faire de mal a ma tortue). Pour le moment elle touche à personnes meme pas au bébé guppy... . En revanche à deux reprise deux guppy adulte sont mort et la elle va les manger. Elle n'aime pas la nourriture vivante je crois XD . Par choix de mes parents l'aquarium à deux lampe une IR pour la chaleur et une UVB. JE n'ai pas tout les pouvoir parce que je n'ai pas de quoi tout payer. Je vous mettrais des photo je me pose une question la carapace de la tortue qui à des tache un peu blanchâtre je ne sais pas ce que c'est. Pour la nourrir je suis obliger de lui montrer précisément sinon elle est fixer sur moi.
voila les nouvelles et sinon j'avais une question : imaginons que c’est une femelle et qu'elle fait 25cm de longueur il lui faudrait un aquarium de genre 1300L ?? Comment vous faite avec vos tortue adulte ?

Je mettrai des photos dans un prochain poste a bientot
Tempestiger
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Graptemys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2