FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Repas Trachemys

Aller en bas

Repas Trachemys Empty Repas Trachemys

Message par csab Mar 13 Sep 2016, 23:06

Bonjour bonjour,

Notre Gertude "Trachemys scripta scripta " (femelle environ 2-3 ans qui d'ailleurs c'est bien développé entre juin et aujourd'hui... cause à effet ?) est nourri exclusivement de granulé (croquettes Smile ) que le conseillez d'une animalerie nous as donné.
Elle en raffole et en réclame sans cesse Shocked
Je vient de prendre conscience que nous lui en donnons bien trop !!! et ce tout les jours !!! (je suis d'ailleurs certaine que si je lui impose un jeun elle serait capable de venir me chercher dans mon lit pour que je lui donne sa ration !! ;)
Du coup je culpabilise (au dos de la boite il est noté : "une à deux fois par jour fournir uniquement la quantité que la tortues peut mangé en espace de 5 min environ" sauf que notre Gertrude elle mange pas... elle dévore !!! (limite par 2/3 à la fois..) alors au bout de 5 min je vous dit pas ce qui à été englouti !!!

Donc quelques questions :
- quelle conséquence cela peut provoqué ? pathologie ?
- Puis je uniquement lui donné les granules (qu'elle raffole) j'ai essayer les feuilles d'endives et autres salades et ce sont les escargot qui s'en chargeait... mémère elle reste sur ces p'tites douceurs Smile
- Quel effet et conséquence Le jeun favorise ?
- Le fait de réduire peut provoqué des changement ? si oui lesquels ? ( comportement, physiquement ect...)

Merci par avance pour vos réponses.

csab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum