FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hibernation de mes deux petites juvéniles

2 participants

Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Mély 07 Ven 21 Oct 2016, 08:47

Me re-voilà rubrique tortue terrestre!

Mon copain a récupéré 2 petites tortues de terre, que vous avez identifié comme hermanni, peut être croisé Boettgeri elles sont depuis le mois de Mai dehors jour et nuit, l'année dernière mon copain les avaient rentrées pour l'hiver, en parcourant le forum je me suis rendu compte que ce n'était pas forcement une bonne chose, donc cette année elle hiberneront, le problème est que nous déménagerons au printemps mais elle risquent d'être encore enterrées, mon idée était de les faire hiberné dans un bac en verre (celui dans lequel elles ont passé l'hiver dernier) remplit de terreau et de les y installer dès maintenant pour qu'elles s'enterrent et les placer dans la cave de mes beaux parents, qui sera hors gel mais fraiche.

Qu'en pensez-vous? Si ça se trouve ce n'est pas du tout une bonne idée! Mr. Green
Je suis toute ouïe pour vos suggestions et conseils!

Mély 07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Berrias
Espèces de tortues élevées : pelomedusa mais pas sur
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Invité Ven 21 Oct 2016, 22:26

Mély 07 a écrit:
les placer dans la cave de mes beaux parents, qui sera hors gel mais fraiche.


"Fraiche", ce n'est pas assez précis : il y fait quelle température ?

Une tortue doit être à moins de 8° pour hiberner.

le déménagement c'est pour rester dans la même région (même climat) ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Mély 07 Sam 22 Oct 2016, 21:31

Alors pour la cave j'ai demandé à mon beau père, effectivement il risque d'y faire au dessus de 8 degrés... Donc c'est foutu?
J'avais lu que dans le bac d'un frigo, c'était possible, qu'en pensez-vous?

En plus mon copain a encore récupéré 2 bébés tortues aujourd'hui, elles sont de cette année des caucasiennes, donc j'en ai 4 à faire hiverner... Enfin vu leurs taille, c'est pas la place qui va manquer!
Les conditions d'hivernage sont-elles les même pour les deux espèces?

Mély 07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Berrias
Espèces de tortues élevées : pelomedusa mais pas sur
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 13:19

Mély 07 a écrit:
Les conditions d'hivernage sont-elles les même pour les deux espèces?


Oui, les conditions d'hibernation sont identiques pour els hermanni et les boettgeri.

Attention au frigo : il faut sans arrêt vérifier si la terre reste humide : le risque dans le frigo, c'est la déshydratation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 13:22

Pélagie a écrit:
le risque dans le frigo, c'est la déshydratation.


Et attention aussi à un éventuel choc thermique : il vaut mieux les y mettre tôt le matin, juste après une nuit bien fraîche.

Leur mettre des feuilles mortes, et de préférence une terre identique à celle où elles se sont enterrées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Mély 07 Mar 25 Oct 2016, 07:26

Et dans le frigo le faite d'ouvrir et fermer la porte, ne les dérangent pas? Si c'est le frigo utilisé dans la cuisine... Very Happy

Mély 07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Berrias
Espèces de tortues élevées : pelomedusa mais pas sur
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Bébert81 Mar 25 Oct 2016, 09:15

Pour des raisons purement sanitaires c'est plus que déconseillé... ;)
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Invité Mar 25 Oct 2016, 11:18

Si on n'a qu'un frigo, mieux vaut oublier !

Les tortues sont souvent porteuses de salmonelles (entre autres germes).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes deux petites juvéniles  Empty Re: Hibernation de mes deux petites juvéniles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum