FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques

2 participants

Aller en bas

Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques Empty Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques

Message par ludo38 Mar 01 Nov 2016, 16:13

Bonjour, le début de mon histoire commence dans ma présentation.
En trois semaines, dans un bassin d'eau stagnante, j'ai perdu 3 tortues de floride à tempes jaunes sur 4...
J'avais ces tortues depuis 3 mois (depuis début juillet) et elles vivaient très bien, en pleine forme... nage, bronzette, etc.

Deux d'entre elles étaient plus ou moins adultes (25-30 cm). Deux autres étaient plus petites (10-15 cm).

La nourriture: un mélange de croquettes à chat (je sais c'est pas top) et de granulés pour carpe.

Début octobre, elles ont commencé à s'arrêter de s'alimenter. En parallèle, la température a chuté. En quelques jours, on est passé de 22 à 6°C le matin... (on est en Isère).

Très rapidement, la plus grosse est morte en moins de 72h.
Deux autres sont ensuite mortes dans les 15 jours qui ont suivi.
J'ai rentré du coup la dernière qui est dans un aquarium improvisé dans la maison.

Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal... un voisin en a 5 dans son bassin d'eau stagnante depuis 6 ans, toutes des tortues de floride à tempes jaunes ou rouges, elles passent l'hiver dans le bassin (au fond) sans aucun problème...

Par contre, je me suis posé la question d'un empoisonnement alimentaire. Le bassin est à proximité d'une aie de lauriers palme et j'ai trouvé beaucoup de feuille de laurier au fond du bassin dans l'eau dans la vase... Est ce que ça pourrait être la cause?

Merci d'avance pour vos lumières car je suis dégoutté!

Bien cordialement

Ludovic





ludo38
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Isère
Espèces de tortues élevées : Tortues de floride
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques Empty Re: Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques

Message par bananekiwi Mar 01 Nov 2016, 18:09

Posez vos questions ici, nous vous répondrons dans la mesure du possible.Cette section répond uniquement aux questions d'ordres techniques lié au fonctionnement du forum, mais ne traite pas des cheloniens.

Bonjour et bienvenue.

Attention au choix de la rubrique avant de poster un sujet.

Merci
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques Empty Re: Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques

Message par Invité Mar 01 Nov 2016, 21:19

ludo38 a écrit:
En trois semaines, dans un bassin d'eau stagnante, j'ai perdu 3 tortues de floride à tempes jaunes sur 4...
J'avais ces tortues depuis 3 mois (depuis début juillet) et elles vivaient très bien, en pleine forme... nage, bronzette, etc.


Je suis vraiment désolée pour la mort de ces 3 tortues, et prends part à ta peine !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques Empty Re: Mortalité en quelques semaines de tortues aquatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum