Mortalité rapide en quelques semaines

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mortalité rapide en quelques semaines

Message par lilou2013 le Sam 12 Nov 2016, 12:26

Heuuuu, je ne sais pas pour qui sont ces remarques mais pour ma part, j'ai essayé de l'aider au mieux sans porter de jugement bien au contraire et toutes les questions que j'ai posées étaient seulement pour tenter de trouver une explication à ces décès !!!
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica

Revenir en haut Aller en bas

Message par quercus le Sam 12 Nov 2016, 18:55

En cette saison, il peut bien s'agir de noyade.
Cela m'est arrivé il y a pas mal d'années. J'ai voulu recouvrir le bassin en béton qui se fissurait régulièrement avec une bâche EPDM. En été pas de problème, les tortues nagent vite pour venir respirer à la surface, mais au premier froid elles rampent sur le fond pour pouvoir arriver en surface, et si le revêtement est trop raide ou trop lisse, elles n'y arrivent pas et meurent noyés en quelques heures.
La rescapée à probablement eu la chance de pouvoir s'accrocher quelque part.

quercus
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : terrestres-aquatiques

Message par hh.turtles le Sam 12 Nov 2016, 20:47

lilou2013 a écrit:Heuuuu, je ne sais pas pour qui sont ces remarques mais pour ma part, j'ai essayé de l'aider au mieux sans porter de jugement bien au contraire et toutes les questions que j'ai posées étaient seulement pour tenter de trouver une explication à ces décès !!!
Désolé ;) j'ai voulu éditer mon message en me relisant mais je n'avais plus la main ;)

Ce qui m'a énervé c'est que les différents messages laissaient penser que c'était la faute au nouveau et déjà quand tu as un décès (et là plusieurs) cela ne fait jamais plaisir mais pour un débutant c'est un coup à tout arrêter ;)
Vos remarques sont justifiées ! et quand je disais on n'est pas post hibernation ben les remarques sont quand même bien placées car une tortue affaiblie (maintenance et alimentation passées inconnues) ne doit pas être mise dans un tel bassin mais avec peu d'eau au départ et même si possible eau chauffée et avec alimentation adaptée pour ne pas en rajouter au calvaire qu'elles ont peut être subies avant.

Encore désolé (pas pu éditer après relecture ;) ) mais bon pour ludo38 qu'il ne se focalise pas sur ce qui est arrivé ... cela arrive malheureusement et tout n'est pas de ta faute ;)
Bonne chance pour le futur ;)
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par MILLOU48 le Sam 12 Nov 2016, 22:18

Oui cela arrive et en général ont en prends leçon cela mets arrivé et je peut vous dire que c'est terrible de retrouver ces tortues morte dans son bassin
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique

Message par lilou2013 le Dim 13 Nov 2016, 12:29

hh.turtles a écrit:
lilou2013 a écrit:Heuuuu, je ne sais pas pour qui sont ces remarques mais pour ma part, j'ai essayé de l'aider au mieux sans porter de jugement bien au contraire et toutes les questions que j'ai posées étaient seulement pour tenter de trouver une explication à ces décès !!!
Désolé ;) j'ai voulu éditer mon message en me relisant mais je n'avais plus la main ;)

Ce qui m'a énervé c'est que les différents messages laissaient penser que c'était la faute au nouveau et déjà quand tu as un décès (et là plusieurs) cela ne fait jamais plaisir mais pour un débutant c'est un coup à tout arrêter ;)
Vos remarques sont justifiées ! et quand je disais on n'est pas post hibernation ben les remarques sont quand même bien placées car une tortue affaiblie (maintenance et alimentation passées inconnues) ne doit pas être mise dans un tel bassin mais avec peu d'eau au départ et même si possible eau chauffée et avec alimentation adaptée pour ne pas en rajouter au calvaire qu'elles ont peut être subies avant.

Encore désolé (pas pu éditer après relecture ;) ) mais bon pour ludo38 qu'il ne se focalise pas sur ce qui est arrivé ... cela arrive malheureusement et tout n'est pas de ta faute ;)
Bonne chance pour le futur ;)

C'est pour cette raison que je lui ais dit qu'elles devaient peut être avoir une maladie ou autres quand il les a récupérées. Il souhaite refaire un bassin c'est pour cette raison que nous lui avons donnés des conseils sur la conception de ce dernier. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais pour aider du mieux que je peux  ;) Je lui ais aussi dit que j'étais désolée pour la perte de ses tortues pas que c'était de sa faute, et qu'en 3 mois de maintenance chez Ludo, ce n'était pas à mon sens la raison de ses pertes et je lui ai proposé mon aide. Voilà, je tenais à ce que les choses soient claires  Smile tu as donné ton avis je le respecte,  mais je pense que tu as mal compris ma démarche. Pas de soucis pour moi, je ne t'en tiens pas rigueur  ;)

lilou2013
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica

Message par hh.turtles le Ven 18 Nov 2016, 10:29

parfait alors ;) Smile
Il n y avait rien de mal dit dans le fond contre vous deux ... et je me suis juste mal exprimé ;)
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2