FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Kinosternon baurii de Mat78

3 participants

Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Kinosternon baurii de Mat78

Message par Mat78 Mar 13 Déc 2016, 17:30

Et voila !
j'ai enfin réaménagé mon couple de baurii dans un aquarium plus sympa.
L'aqua fait 100x40x60

Kinosternon baurii de Mat78 20161210

Peu de temps après l'introduction des 2 baurii, l'une d'elle a réussi à faire sortir le tuyau de remontée du filtre bac à fleurs à l'extérieur de l'aqua ... heureusement, nous étions là, et "seulement" 40 litres d'eau s'étaient répandus dans le bureau ... pale

Il me reste à ajouter quelques fausses plantes, bien qu'elles ai déjà largement de quoi se cacher.
Elles ont également pas mal de points d'appuis pour se promènent sans aucun soucis dans 35 cm de hauteur d'eau.

Je n'ai pas profité du changement d'environnement pour faire une séance de mesure et pesage des 2 petits monstres ! mais les 2 sont en pleine forme et semblent bien s'entendre ... j'ai souvent droit à des scène interdites aux tortues de moins de 18 ans ... affraid mais pour l'instant la femelle n'a jamais pondu.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Schildkröte Mar 13 Déc 2016, 23:31

Sympa cette nouvelle maison ! Tu n’as pas fait une plage "suspendue", ça te prend pas trop de place dans l’eau ?
Moi, je réfléchis à un système pour faire une grande plage flottante ou suspendue pour ma japonica qui aime bien se balader hors de l’eau.

Heureusement que t’étais là dis donc, déjà 40 litres ça commence à faire, alors tout l’aquarium... affraid

Et du coup, madame baurii qui était si timide se montre plus depuis qu’elle est en bonne compagnie ?
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Mat78 Mer 14 Déc 2016, 09:52

non, j'ai opté pour cette configuration de plage là parce que ça leur fait une vraie zone bien planquée ...
Et pour un couple de baurii, c'est très suffisant niveau place.
La femelle doit avoir un dédoublement de personnalité ... elle peut-être soit hyper active, nager partout et pourchasser les poissons ... et parfois elle est totalement inactive, prostrée dans un coin à ne même pas s'intéresser à la bouffe.
mais le mal est hyper curieux et passe son temps à se balader partout dans son nouvel environnement ; il alterne entre nage et "saut" de branches en branches pour explorer les lieux et lui, ne crache jamais sur la bouffe !!
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par fredturtle Mer 14 Déc 2016, 23:27

Pas mal tout ça. Smile

Le coup du tuyau alimentant le filtre qu'elles sortent de son logement et qui inonde la pièce, j'ai aussi donné pour ça.
Mais avec bien plus que 40 L, et sur mon plancher au 2eme étage...

C'est le bruit de l'eau qui gouttait sur le plancher du 1er étage qui m'a fait imaginer l'ampleur de dégâts avant de les constater.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Mat78 Jeu 15 Déc 2016, 11:17

moi aussi, c'était à l'étage ... et c'est également le bruit des gouttes qui coulaient dans la cuisine (au RDC) qui nous a alerté ! heureusement d'ailleurs qu'il y a cette "colonne seiche" entre le bureau et la cuisine qui a permis à l'eau de couler le long de la VMC ... sinon, les 140 litres pouvaient y passer avant qu'on s'en rende compte !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par fredturtle Jeu 15 Déc 2016, 12:13

Chez moi c'est passé au travers du plancher, puis du plafond...

Cela aurait pu provoquer un incendie par court circuit dans le réseau électrique... Confused

Tout cela parce qu'une tortue avait réussi à déplacer le tuyau.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Mat78 Ven 30 Juin 2017, 12:00

bon, j'ai été obligé de séparer le mâle et la femelle ...
j'avais pas vu, mais le mâle a commencé à "grignoter" tout l'arrière de la carapace de la femelle.
Elle a donc rejoint son ancien bac toute seule.
Je verrais quand elle commencera à pondre pour les mettre ensemble régulièrement pour essayer d'avoir de la repro.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Schildkröte Ven 30 Juin 2017, 12:09

Tiens, il était justement question de tes baurii dans un autre fil. Un membre a indiqué que tu en élevais, j’ai cru que t’avais eu de la reproduction. Ça va venir.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Mat78 Lun 03 Juil 2017, 17:26

ah ouais ... on parle de moi ?? Very Happy

non, j'essaye, j'essaye !!! mais là, je vais attendre la première ponte de la femelle avant la prochaine rencontre.

mais toujours pas de repro, ni chez les baurii, ni chez les leuco ...
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Schildkröte Lun 03 Juil 2017, 21:25

Eh oui, ça jacasse dur ;)
Non, je venais moins régulièrement ces derniers temps et quand un membre a écrit que tu élevais des baurii, j’en ai déduit, à tort, que j’avais peut-être raté un heureux événement...
Cela dit, ça viendra. La première qualité quand on se lance là-dedans c’est certainement la patience !
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon baurii de Mat78 Empty Re: Kinosternon baurii de Mat78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum