FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Installations

2 participants

Aller en bas

Installations Empty Installations

Message par Thomas76 Mar 20 Déc 2016, 22:51

Salut a tous! J'ai trouver comme site europrix, quelqu'un a déja acheter sur ce site?
Quel marque de pompe/filtre me conseiller vous? Je sais qu'il en faut une de 4 voir 5 fois le volume d'eau pour le débit de litre/heure.
Je voudrais également mettre des plantes et des branches, que me consonseiller vous?
Merci a ceux qui me répondrons

Thomas76
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : yvetot
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Mat78 Mer 21 Déc 2016, 10:52

hello,

je ne connais pas Europrix ... j'achète presque tout sur Amazon
de manière générale, j'achète des pompes Eheim.
pour la capacité de filtration, ça dépend aussi du type de filtration que tu utilises ... pour un filtre bac à fleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir 4 ou 5 fois le volume / heure ... le volume des masses filtrantes est plus important que la quantité d'eau qui y passe en 1 heure.
pour mes 120x40x50 et 150x50x60, j'ai des Eheim compact 600 que je règle au minimum.

Pour les plantes je sais pas ... mes bacs ne sont pas plantés ... je vais mettre quelques anubia avec mes baurii mais c'est tout.

Pour les branches, tout dépend aussi de ce que tu peux éventuellement récupérer. Dans tous mes bacs, j'ai mis des branches et racines ramassées près d'un lac dans les Vosges quand le niveau de l'eau est au minimum. je fais un trempage à la javel, puis gros rinçage ... et hop dans le bac ... jamais eu de problème si ce n'est le tanin de certaines branches et racines ; et selon les essences de bois, même après plusieurs mois ça continue à dégager du tanin. Mais en dehors de la coloration de l'eau cela n'a aucun impact sur la qualité de l'eau. et je dirais même que les tortues aiment bien. Mon mâle leucostomum a une eau presque marron (mais propre hein ;) ) et c'est dans ces conditions qu'il est le plus actif ...
Sinon, dans le commerce tu trouveras des racines de mangroves qui ne libèrent pas de tanin et qui sont très bien ; mais je trouve ça très onéreux.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Thomas76 Mer 21 Déc 2016, 11:27

J'ai pas trouver d'aquarium de grande tailles sur amazon sinon je commande presque tout chez eux également. Je vais aller voir cette marque alors.
Je ne vais pas installer ce système, je vais installer un système de filtration basique.
Pour la taille de l'aqua je vais certainement partir sur un 200x60x70.

Je verrai plus tard pour les plantes mais c'étais au cas ou je me suis dit que ça pourrait faire bien jolie si la tortue ne décide de pas faire le bulldozer ou de les manger Laughing

Merci du conseils pour les branches, je verrai a une bourse pour les racines de mangroves peut être qu'elle seront moins chères.

Thomas76
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : yvetot
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Mat78 Mer 21 Déc 2016, 11:56

ah effectivement pour Amazon, je ne parlais que des "accessoires" ...tous mes aquariums sont de 2ème main (ou plus).
de gratuit à 50€ pour :
- 200x50x60
- 150x50x60
- 120x40x50
- 100x40x60

un bon nettoyage, refaire le joints si nécessaire et le tour est joué.

Pour les plantes, c'est vrai que c'est très joli un bac planté, mais faut gérer l'éclairage qui va bien en plus des risques associés aux tortues.

Sinon pour les racines, tu peux aussi regarder sur leboncoin ... on trouve parfois de belles affaires.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Thomas76 Mer 21 Déc 2016, 12:02

J'ai regarder sur le boncoin pour l'aqua mais rien par chez moi. Et puis j'avouverai que je préfère acheter neuf ^^
Tu as fait une bonne affaire!!

Je vais donc oublier ça et y mettre des fausse plantes lol!
Je vais regarder également pour les racines.

Une autre question: ça ne va pas être immense pour un juvenile si elle va dans l'aqua définitif? Ou tout simplement je ne met qu'une petite pronfondeur d'eau?

Thomas76
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : yvetot
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Mat78 Mer 21 Déc 2016, 14:48

non, plus c'est grand mieux c'est !
juste pour la Sternotherus ... il est parfois dit qu'il faut commencer par un petit bac pour qu'elle s'acclimate !
mais pour une bonne nageuse, plus c'est grand mieux c'est !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Thomas76 Mer 21 Déc 2016, 14:52

D'accord, je te remercie de ces précisions!!

Thomas76
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : yvetot
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installations Empty Re: Installations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum