FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

J'ai besoin de votre expérience !

+3
arthur a
Orkys
alfloli
7 participants

Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Mer 28 Déc 2016, 21:39

Bonjour à vous, voila j'ai fait l'acquisition à noël d'un aquarium de 140l pour transférer mes poissons rouges et depuis que je suis petit mon rêves a toujours était de posséder une tortue
Je connais tout ce que je m'engage a faire si j'en ai une (budget, temps pour s'en occuper, temps dans la durée avec l’espérance de vie )
Vu que j'ai un nouvelles aquarium j'aimerais savoir si il existe des tortue aquatique pas trop grande a l'age adulte et si il en existe quels aménagements devrai-je faire?
j'aimerais aussi savoir si une cohabitation avec mes poissons sont possible pour une espèce de tortue ?
Mon aquarium fait 62*57*40 et je possède une unité de filtration externe JBL e901
J'attend vos réponse avec impatience.
Merci d'avances

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par alfloli Mer 28 Déc 2016, 22:33

Tu peux t'orienter vers les genres Sternotherus et Kinosternon, elles atteignent une quinzaine de centimètre et demandent donc peu de place. En général on part sur un minimum de 80/100cm de façade pour l'installation mais tu as beaucoup de largeur donc ça ma l'air convenable, à voir l'avis des autres.
Pour ce qui est de la cohabitation ça dépend du caractère de ta tortue. Ma sterno n'a jamais mangé un seul poisson mais dès que j'en lache un dans l'aqua de ma kino c'est fini.
Tu devrais jeter un coup d’œil aux différentes fiches présentes sur le forum pour t'aider ;)
----> http://www.tortueforum.com/f61-les-fiches-techniques
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Orkys Jeu 29 Déc 2016, 08:10

Shit Comme je te l'ai dit dans ta présentation ton aqua est bien trop petit
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Jeu 29 Déc 2016, 12:18

Bon d'accord pour la cohabitation je laisse tomber
et sinon pour commencer avec une tortue aquatique quelle est le mieux ?

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par arthur a Jeu 29 Déc 2016, 12:40

Pour débuter je te conseil la trachemys sricpta scripta, tu peux la nourriture exclusivement de crevette séche et si tu en a mare tu peux la relâcher Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Plus sérieusement il y a les Sternotherus et Kinosternon ou des tortues du genre pelomedusa mais elle devient assez grosses.

arthur a
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Jeu 29 Déc 2016, 19:10

Merci beaucoup je vais bien prendre le temps de regarder et de lire les fiches avant de prendre une quelconque décision

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Mat78 Jeu 29 Déc 2016, 22:08

la Sternotherus pourrait convenir pour ton aquarium (un seul individu) ; et pour la cohabitation ... peut-être, mais pas de garantie !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Ven 30 Déc 2016, 20:58

Je pense plutôt m'orienter vers une Kinosternon baurii mais je n'ai pas trouver de fiche sur celle là dans l'onglet du site :(
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel matériel je dois acheter et le nécessaire pour commencer avec une jeune tortue et le budget a prévoir (sans la tortue )?
Merci d'avance et merci déjà pour vos réponse et vos éclaircissements qui m'ont déjà été d'une grande aide !

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Alizée81 Sam 31 Déc 2016, 14:22

Bonjour,

Tu peux te fier à la ficher des carinatus, car la maintenance est quasi identique :

http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus

Pour le budget en comptant tout le matériel, on va dire 200€ :

- Un filtre externe qui filtre 5fois le volume d'eau par heure, ou un filtre bac à fleur, bien moins cher mais il faut bricoler.
- Une lampe 2 en 1 de type Solar Raptor ou Lucky Reptile avec un ballast, 35 watts suffisent pour cet espèce.
- Une plage totalement sèche, soit un plage toute faite, soit une racine, tronc en liège, bac de sable...
- Du sable de Loire ou de construction bien moins cher et tout aussi efficace.
- De la "décoration" : cachettes, plantes, racines...
- Un thermomètre pour la plage et un pour l'eau.

Deux photos pas top mais que je viens de te faire à l'instant pour te donner une idée :

J'ai besoin de votre expérience ! P1050715
J'ai besoin de votre expérience ! P1050714
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Sam 31 Déc 2016, 17:26

Merci ÉNORMÉMENT
Je vais bien tout regarder avec attention !
Merci encore

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Sam 31 Déc 2016, 22:53

Re bonjour voilà quelques petite interrogationn auquel j'ai pris le temps de réfléchir !
Question : comment faire pour les vacances ? Y a t'il des distributeurs de nourriture automatique pour les absences? Et sinon peut on les transporter en voiture avec leurs aquarium ? ( 2h de route maxi )

Doit ton suivre le régime indiqué sur les fiche drastiquement et comment connaitre les quantités en fonction de l'âge de la tortue ? Enfin les aliments on peut les acheter dans la grande distribution pour les poisson et les découper ensuite ?

Dans ton aquarium il y a des poissons esque c'est pour la faire chasser et t'en servir comme nourriture ?

Pour le bac quel dimension et ou me conseiller vous de l'acheter si vous connaissez un modele particulier ?

Pour une tortue très jeune faut il mettre moins d'eau ?

Le mieux pour l'achat c'est en animalerie ou chez un éleveur ?

Je sais que les tortue ne sont pas comme les chiens et les chats mais peut-on les prendre dans les mains des fois pour les caresser ou pas du tt ?( Je ne voudrais pas l'effrayer ou autre )

Pour les Kinosternon baurii faut t'il une autorisation spéciale de détention comme j'ai vu sur internet pour certaines tortue ?

J'ai trouvé en cherchant ce type de bac pourrait il convenir? : https://www.botanic.com/produit/201496/aquaterrarium-tortum-75-blanc.html
Ou celui là : https://www.botanic.com/produit/201494/tortum-55-blanc.html
La pompe du bac serait elle suffisante ou une pompe externe s'impose vraiment ?


Sachant que j'aimerais prendre une tortue jeune y a t'il des choses dont les jeune ont plus besoins ( moins d'eau , une installation spéciale )?

Je suis désolée si je vous saoul un peu avec mes questions mais voilà je suis totalement néophyte et je ne voudrais pas faire de mal ou nuire à la santé de ces petites bêtes voilà pourquoi je préfère bien demande à des gens qui ont déjà une expérience !
Merci d'avance et merci pour les réponse précédent
Joyeuse fêtes

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Alizée81 Dim 01 Jan 2017, 13:07

peamarsh a écrit:Re bonjour voilà quelques petite interrogationn auquel j'ai pris le temps de réfléchir !
Question : comment faire pour les vacances ? Y a t'il des distributeurs de nourriture automatique pour les absences? Et sinon peut on les transporter en voiture avec leurs aquarium ?  ( 2h de route maxi )

Il y a des distributeurs de nourritures oui, et une tortue peut tenir quelques jours sans alimentation. Tu peux aussi lui mettre des poissons vivants dans l'aquarium qu'elle mangera.



Doit ton suivre le régime indiqué sur les fiche drastiquement et comment connaitre les quantités en fonction de l'âge de la tortue ? Enfin les aliments on peut les acheter dans la grande distribution pour les poisson et les découper ensuite ?

Ce n'est pas vraiment drastique l'alimentation, faut essayer de varier un max, puis y a les granulés. Tu donnes la taille de la tête environ. Et ensuite les jours de jeuns c'est en fonction de "l'âge de la tortue".
Oui tu peux acheter et découper chez toi, tu peux congeler et sortir au fur et à mesure.


Dans ton aquarium il y a des poissons esque c'est pour la faire chasser et t'en servir comme nourriture ?

Oui elles chassent et s'en servent de nourriture.


Pour le bac quel dimension et ou me conseiller vous de l'acheter si vous connaissez un modele particulier ?

Pour le bac si tu n'en prends qu'une seule un 80cm c'est correct. Tu peux acheter sur les sites de deuxième main style le bon coin, tu peux t'en sortir pour 20-30€

Pour une tortue très jeune faut il mettre moins d'eau ?

L'eau c'est en fonction de la taille de la tortue qu'on la définit.

Le mieux pour l'achat c'est en animalerie ou chez un éleveur ?

Chez un éleveur, mais la réalité c'est que tu la prendras là où tu pourras en trouver une ;)
Et si ta localisation (Nice) est exacte, tu as Turtleworld à Marseille qui est un éleveur.


Je sais que les tortue ne sont pas comme les chiens et les chats mais peut-on les prendre dans les mains des fois pour les caresser ou pas du tt ?( Je ne voudrais pas l'effrayer ou autre )

Non une tortue est un animal sauvage qui doit rester à l'état sauvage. De plus, toute manipulation stresse la tortue. Une fois qu'elle est dans son bac on ne la manipule pas.

Pour les Kinosternon baurii faut t'il une autorisation spéciale de détention comme j'ai vu sur internet pour certaines tortue ?

Non elle n'est soumise à aucune réglementation.

J'ai trouvé en cherchant ce type de bac pourrait il convenir? : https://www.botanic.com/produit/201496/aquaterrarium-tortum-75-blanc.html
Ou celui là : https://www.botanic.com/produit/201494/tortum-55-blanc.html
La pompe du bac serait elle suffisante ou une pompe externe s'impose vraiment ?

Aucun des deux bacs ne sont adaptés, il te faut partir sur une simple cuve nue :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1070433057.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/animaux/1070140094.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/decoration/1068636682.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/animaux/1068102143.htm?ca=21_s

(Je te montre toutes les tailles, mais pour te montrer que tu peux trouver des aquariums avec un peu de patiente pour un bon prix et qui sera adapté à ta tortue). On part sur 80cm le minimum mais si tu as la place pour plus grand n'hésite pas.
Le filtre il te faut un filtre externe ou un filtre bac à fleur. Les filtres internes ne sont pas adaptés.



Sachant que j'aimerais prendre une tortue jeune y a t'il des choses dont les jeune ont plus besoins ( moins d'eau , une installation spéciale )?

Rien de particulier sauf la température de l'eau.


Je suis désolée si je vous saoul un peu avec mes questions mais voilà je suis totalement néophyte et je ne voudrais pas faire de mal ou nuire à la santé de ces petites bêtes voilà pourquoi je préfère bien demande à des gens qui ont déjà une expérience !
Merci d'avance et merci pour les réponse précédent
Joyeuse fêtes
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Looki35 Mar 03 Jan 2017, 21:24

Bonjour pour des kinosternon bauri juvénile soit 3cm max cm de cm d'eau faut t'il ? Merci d'avance !
Looki35
Looki35
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon bauri
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Mat78 Mar 03 Jan 2017, 23:20

tu peux commencer par une dizaine de cm ... avec des points d'appuis ... et tu augmentes progressivement.
les miennes sont dans 35cm d'eau.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Jeu 05 Jan 2017, 20:13

Merci Beaucoup à Alizée pour ces réponses !
mais merci aussi a tous les autres !
en ce moment je continue ardemment mes recherches pour trouver le bon matériel !

auriez vous un modèle de pompes extérieur a me conseiller ?

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Jeu 05 Jan 2017, 20:33

ah oui ! et malgré mes recherche ( je sais que en gros c'est un élément en électricité de commande ) je ne sais pas exactement a quoi cela sert et quel modelé choisir si vous avez des suggestions je suis preneur !
merci d'avance

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Alizée81 Ven 06 Jan 2017, 19:24

Pour ton premier post, les pompes externes part sur du eheim.

Pour ton deuxième post j'ai pas compris !

Et avec plaisir ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Dim 08 Jan 2017, 15:46

À quoi ça sert un ballast et quel model pour commencer ?

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par peamarsh Dim 15 Jan 2017, 16:42

UP !

peamarsh
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : France Nice
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre expérience ! Empty Re: J'ai besoin de votre expérience !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum