FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

4 participants

Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Looki35 Mar 03 Jan 2017, 21:19

Bonjour, je vais acquérir dans deux jours deux kinosternon baurii juvénile femelles .
J'ai acheter un terrarium de 80 cm avec tout se qu'il faut et je voudrais savoir si des changements de température d'eau sont nécessaire durant l'année ?
si vous avez un planning ou exemple de pour leurs nourritures jai acheter des granuler à leurs taille et du calcium en goutte pour tout les 15 jours mais ont conseil des poissons d eau douce de la volaille et même un jour de jeun est ce vrai ?

J'ai une lampe qui chauffe en 50w est ce suffisant ? Et une eau à 24°

Je voudrais aussi savoir quelle environnement serait le mieux pour elles ? Des écorces des plantes ? Car j'ai peur qu'elles se noient ...

Si besoin je peux vous envoyer des photos de mon installation

Merci d avance

Cordialement
Looki35
Looki35
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon bauri
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Splaach Sam 07 Jan 2017, 16:35

Looki35 a écrit:je voudrais savoir si des changements de température d'eau sont nécessaire durant l'année ?

en général il est préférable de faire varier la température aux reptiles tout au long de l'année (ainsi que la durée d'éclairage) en fonction des saisons

Looki35 a écrit: si vous avez un planning ou exemple de pour leurs nourritures jai acheter des granuler à leurs taille et du calcium en goutte pour tout les 15 jours mais ont conseil des poissons d eau douce de la volaille et même un jour de jeun est ce vrai ?

des tortues juvéniles doivent manger régulièrement, par exemple tous les jours. Ce qui est important c'est de varier au maximum les aliments, personnellement je donne par ordre d'importance : vers de terre, insectes (blattes), krill congelé, escargots aquatiques, vers de farines (2/3 adultes 1/3 de larves), poulet, vers de vase congelé. Une fois par semaine, en petite dose, un mélange congelé à base de poissons, crevettes, foie de morue, poivron, mâches, roquettes, pourpier, os de seiche.
je pense que le jeun n'est pas forcément utile, mais cela ne fais pas de mal.

Looki35 a écrit:J'ai une lampe qui chauffe en 50w est ce suffisant ? Et une eau à 24°

à priori oui, c'est suffisant, il est conseillé d'apporter des UVB, surtout aux juvéniles

Looki35 a écrit:Je voudrais aussi savoir quelle environnement serait le mieux pour elles ? Des écorces des plantes ? Car j'ai peur qu'elles se noient ...

c'est une espèce timide, il faut leur apporter au moins 2 cachettes potentielles chacune. J'ai mis des racines d'aquarium comme cachette, j'avais aussi peur qu'elle se coince, mais elles ont de la force ces petites bêtes, donc il y a peu de risque qu'elles restent coincées sous une racine de taille raisonnable.
Splaach
Splaach
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Looki35 Dim 08 Jan 2017, 19:04

super ! Merci des réponses ! Juste une petite précision pour ton mélange tu as tout mixer et congelé directement ? Mon point chaud est à 32° Je vais essayer de vous mettre une photo de mon installation pour plus d'avis Smile par contre la racine jaunie mon eau j'ai vu que en la faisant boullir dans une casserole cela marchais quelqu'un à testé ?
Looki35
Looki35
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon bauri
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Alizée81 Dim 08 Jan 2017, 20:34

L'eau jaune ce n'est pas problématique pour ta tortue bien au contraire ;)

Oui si tu la fais bouillir ça va éliminer le tanin.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Splaach Dim 08 Jan 2017, 21:43

Looki35 a écrit:Juste une petite précision pour ton mélange tu as tout mixer et congelé directement ?

J'ai cuit les aliments congelés (crevettes et poisson) et mixé le tout ensuite. Ensuite j'ai mis cette mixture dans une grosse seringue avec laquelle j'ai fait des serpentins sur une plaque de verre avant de congeler (plus facile à casser et aspect vermiforme).

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 YA-e52XhQf96vGJZNR-_lBhLnFFrn6f9iLKvRSA2CvPbiVPqIde3-H8AktwizWC09IszVuRYVhQIZLJaR4p2Qouy7jHdhLoY6mz5_Dz5TdxNrsVieFLqVhA7n_jB3PtXyuWdsmQP5smYZDACO8QFMJMZYnXlkvIenTq2kJK5B5iZfM0ZjKGRJQrkqaJnSn3iTOQWzV0l7d0Y-88UFf-9ejlHF5xRq4dt1q7pIauwCCK-3rE-RIJcEH-VpzqLL7QYRM4J-aRUqPb6JwCFhqiXnNsg1qtFnfEt927EjNJg2c3rBJ5V7y6BOdHr86Bg5-CR0PPU7bWFJK5prZDpXzMuDrXUENqlUExIxlowXcrOG6nzYJm2tb8sur4sAQCG1CnDZ-OJYPCvn3wlvVToeJ6gv8o7jLylvfe9agLVbABZEMm4UNU9s-tiNhIbQ1lGHcT8qghxJ4fsWKCOiFvWUHarqKLpSJTDaG-IZeXonN0hOyM5c7FpCsLsmeBeWyF1sZrzbYYZpv3M5OH_DiNSdyqB0hACLeV71bm1-8dUlXyh12I3XdwdCBHBh_5nvP9DNAExx6ccF9aRs0KajzgmHcLObAH4phLFRRJG0ftJB7z58S-8zR_3jif3=w1636-h920-no

Looki35 a écrit: par contre la racine jaunie mon eau j'ai vu que en la faisant boullir dans une casserole cela marchais quelqu'un à testé ?

même avis qu' Alizée81, je précise quand la faisant bouillir elle dégorge beaucoup moins de tanin, mais elle jaunit toujours l'eau. Mais les K.baurii sont plus belles dans les eaux brunâtres  ;) , c'est des tortues de marais pas mer turquoise !
Splaach
Splaach
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par guinouche Lun 09 Jan 2017, 21:32

Si c'est cuit tu peux jeter il faut donner que du cru aux tortues
guinouche
guinouche
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 27
Localisation : Asniere. sur seine
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Looki35 Mer 18 Jan 2017, 20:28

Salut à tous ! Merci pour toutes ces informations super surtout le mélange je vais mettre cela en place le plus vite possible par contre soucis avec ma racine bouillie elle rend moins l'eau jaune mais toujours un peu par contre elle a pourrie en deux jours du moisie c'est formé jai du la jeter .... et malgré un bon filtre deux mousses différentes jai un pellicules sur mon eau comme de l essences quelqu'un a déjà eu sa car cela me fait peur pour la santé des tortues ... l'eau est bien à 24° le filtre marché très bien je comprend pas trop ... merci d'avance !
Looki35
Looki35
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon bauri
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳 Empty Re: kinosternon bauri juvénile femelles besoin de conseils !😊🐢🌳

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum