anipassion.com

Question à propos de ma tortue aquatique

Question à propos de ma tortue aquatique Empty Question à propos de ma tortue aquatique

Message par Tepemkau le Jeu 05 Jan 2017, 22:53

Bonsoir ! Je ne savais pas où poster ça, je le fais ici, j'espère que ça ira. Pour commencer j'aimerai savoir quelle est l'espèce de ma tortue. Je vous mets quelques photos ici :

Question à propos de ma tortue aquatique 15749810
Question à propos de ma tortue aquatique 15820110
Question à propos de ma tortue aquatique 15902610

elle est encore minuscule, et je la nourris avec de la viande blanche crue, des tomates, des oeufs de poissons (par contre ça salit énormément l'aquarium, ça..), j'ai essayé du concombre (je dois encore aller voir si elle l'a mangé) évidemment j'écrase tout pour qu'elle arrive à manger, elle a l'air si fragile I love you
J'ai des crevettes séchées, je ne les ai pas achetée car je sais que c'est mauvais, je l'ai reçu. Est-ce mauvais aussi à donner en tant que friandises ?

Son aquarium n'est pas encore parfait, dans quelques jours elle aura un aquarium d'1m de long sur 45, j'ai hâte de l'avoir et le décorer. Mais vu sa petite taille je voulais savoir, dois-je mettre peu d'eau obligatoirement ou je peu en mettre beaucoup et lui faire une grand plage ? (Elle a l'air d'aimer nager)

C'est tout pour l'instant... merci Smile
Tepemkau
Tepemkau
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Je sais pas encore :x

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de ma tortue aquatique Empty Re: Question à propos de ma tortue aquatique

Message par Mat78 le Ven 06 Jan 2017, 11:04

c'est une Graptemys .... je ne pourrais te dire l'espèce exacte.
peut-être une pseudogeographica ... mais laissons les experts nous éclairer.

c'est une très bonne nageuse, et donc tu peux lui mettre beaucoup d'eau.
Plus l'aquarium sera grand, mieux ça sera pour elle.
ton alimentation est adaptée.
en revanche, même en friandise les crevettes séchées, c'est pas bon.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : kinosternon leucostomum 1.1.0 ; kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys Rivulata 0.0.2

Question à propos de ma tortue aquatique Empty Re: Question à propos de ma tortue aquatique

Message par Tepemkau le Ven 06 Jan 2017, 20:57

Merci beaucoup je vais faire en fonction de ça, déjà Smile quand elle aura son aqua d'1m j'aimerai y mettre de vraies plantes. Je me dis qu'elle va les manger (c'est le but) mais j'ai regardé un peu partout sur le net et chaque site dit quelque chose de différent, je suis perdue, j'ai peur de mettre une plante inadaptée. Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi un poisson rouge et je me demandais si je pouvais mettre les deux dans le même aquarium. Ma tortue est encore toute petite je ne pense pas qu'elle arriverait à manger le poisson :p

> Si c'est bien cette espèce de tortue (je pense que oui, j'ai été voir quelques photos) elle vit donc "dans le sud des Etats Unis sur les cours d’eau Nord du Mississippi" dois-je chauffée son eau en aquarium ou la laisser froide ?
Tepemkau
Tepemkau
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Je sais pas encore :x

Message par Alizée81 le Ven 06 Jan 2017, 21:57

Voici : http://www.tortueforum.com/t14722-fiche-d-elevage-description-graptemys-courantes

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé