FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

Récupération tortue

Aller en bas

Récupération tortue  Empty Récupération tortue

Message par Invité Dim 22 Jan 2017, 11:11

Bonjour à tous, je n'aurais jamais pensé écrire ce message, mais la vie nous réserve bien des surprises.
En effet une séparation étant prévue dans un avenir proche, je vais être dans l'obligation de me séparer de ma tortue (Trachemys Scripta Scripta femelle d'environ 12 ans) car je n'aurais plus la possibilité de la maintenir dans de bonnes conditions.
Je lance donc un appel ici, connaissez vous des associations ou parc animalier dans le nord Pas-de-Calais qui recueille les tortues ? Ou est-ce qu'un membre serait intéressé pour la récupérer ?
Elle est actuellement en hibernation, comme les choses ne se passent pas trop mal, nous n'allons pas précipiter les choses et laisser le temps de l'hibernation se terminer.
Voilà la situation, merci de m'éclaircir sur les possibilités qui s'offrent à moi, si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération tortue  Empty Re: Récupération tortue

Message par Invité Dim 22 Jan 2017, 15:26

Il y a l'association CARAPASSION à Lille (ou plutôt Lambersart) :
http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-NORD-PAS-DE-CALAIS-PICARDIE-ET-SES-DELEGATIONS-NORD-EST-ILE-DE-FRANCE-ALSACE-ET-BELGIQUE-POUR-LELEVAGE-ET-LA-PROTECTION-DES-TORTUES,407341.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération tortue  Empty Re: Récupération tortue

Message par Invité Lun 23 Jan 2017, 16:52

Ok, merci, j'ai envoyé un mail, j'attend leur réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération tortue  Empty Re: Récupération tortue

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 11:52

Bonjour, à tous, je vous tiens au courant de l'évolution avant de vous quitter.
La vétérinaire à donc récupéré ma tortue au début du printemps et lui à trouvé des nouveaux propriétaires (en Allemagne) ou elle sera élevé au grand air avec un étang et deux autres de ses congénères, elle aura donc une vie meilleure que ce que je pouvais lui offrir.
J'ai donc remis à l'association également tout mon matériel et j'ai également fait un don à l'association.
Mon aventure avec vous s'arrête donc ici, bonne continuation à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération tortue  Empty Re: Récupération tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum