3 petites tortue d 'eau dont la carapace n a plus de couleur

3 petites tortue d 'eau dont la carapace n a plus de couleur Empty 3 petites tortue d 'eau dont la carapace n a plus de couleur

Message par nath2424 le Lun 30 Jan 2017, 00:34

bonsoir
Je ne sais pas trop par ou commencer ; nous avons en aquarium a la maison 3 tortues d eau .
je ne sais pas de quelle espèce et je me rends compte que a part ce qu a bien voulu me dire un vendeur chez gamvert , je n y connais rien ; je les pensaient en bonne sante ; elles bougent et mangent bien ... mais leurs carapaces deviennent presque blanches et seches au toucher... cela fait plusieurs mois qu'elles sont comme ca ; c est une amie qui en a une depuis plus longtemps qui m a dit que quelque chose ne va pas ....est ce que l 'un d'entre vous peut m aider ? afin de savoir si elles ont tous ce qu 'il feur faudrait? et surtout qu elles aillent bien! merci de vos reponses nathalie

nath2424
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : ???????

Revenir en haut Aller en bas

3 petites tortue d 'eau dont la carapace n a plus de couleur Empty Re: 3 petites tortue d 'eau dont la carapace n a plus de couleur

Message par fredturtle le Lun 30 Jan 2017, 01:35

Il faudrait déjà une photo pour juger de leur état actuel et déterminer leur espèce.

Si tu as en plus quelques photos de leur habitat actuel ce serait l'idéal.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Revenir en haut Aller en bas