FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

2 participants

Aller en bas

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Empty Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

Message par Rot123 Dim 18 Juin 2017, 18:13

Bonjour, J'ai il y a environ un mois fait l'acquisition d'une petite tortue Pardalis Babcocki de environ 5 mois ( azote ), se portant très bien et étant admiratif de cette animal, j'ai décidé d'en acquierire une deuxieme deux semaines plus tard, je l'es donc pris dans la meme animalerie provenant du meme terrarium, ( il vivait pour sur deja ensemble ) ( bouboule ) je n'es donc pas fait de quarantaine vue leur provenance, au debut bouboule et azote etait tres vive mangeais vraiment incroyablement ( trefle, pissenlit, fleur d'hibiscus, chicoré, etc..) de temps en temps soupoudré d'os de seche broyé et toujours un bout de cette os a disposition dans l'enclos, vue leur taille je l'es laisse toute la journée dehors dans provisoirement un petit enclos de 1m50 par 90 cm et une bonne hauteur grillagé, ils on toujours de l'ombre et une partis ensoleiller avec une grande coupelle d'eau dans laquelle elle font systématiquement leur besoins, l'eau est changé tout les jours, la nourriture remplacé et cueiilli dans mon jardin sans pesticide ou autre, dans l'enclos il y a meme du pourpier sauvage, une partie en terre, une partie rocheuse et meme du sable fin lavé et relavé. Je suis a l'ile de la réunion et nous somme ici actuellement en hiver, c'es pour cela que pour leur premiere hiver etant encore toute petite je l'es rentre le soir dans un terrarium de 80x40x40 remplis de litiere avec des cachettes et de la pailles. Tous se passer pour le mieux je pensais m'occuper de mes tortue le mieux possible mais depuis environ 5 jours Bouboule et toute faiblarde, je remarque que depuis environ 2/3 jours elle ne s'alimente plus en tout cas quand je l'es pose le matin dans l'enclos Azote tortue très vive fonce a sont habitude faire sont caca dans l'eau et pars manger puis se promener dans l'enclos, Bouboule quand a elle ne fait strictement rien elle dors toute le journée ou je la pose et de meme le soir quand je les rentre, je remarque aussi que en comparant le toucher de leur carapace Azote devient aussi dure que du beton meme si le plastron reste encore pour le moment flexible comparer a Bouboule qui a une carapace toute molle j'ai meme peur des fois en la prennant que mes doigts la transperce ! Les premier jours je precise que Bouboule etait aussi vive que Azote ! Desfois bouboule se rapproche de la nourriture mais ne fait que s'endormir dessus.. J'ai tout de meme relever que se matin elle a fait caca ( de type je dirais normal, pas de dhiarée ) je note aussi que azote comme bouboule ne reste jamais au soleil ou alors partielement, elle recherche toujours a etre a l'ombre.. je mets quelque photos, je vous pris de m'aider je commence vraiment a m'inquieter, j'ai meme crue une fois que bouboule etait morte la seul chose qui lui fait ouvrir les yeux c'es la gamelle d'eau, ( 2/3 cm de profondeur ) ce qui m'inquiete encore plus c'es que bouboule dans l'eau si on la laisse tranquille j'ai l'impression que elle s'endors elle met sa tete sous l'eau et a priori peut y rester longtemps ( oui j'ai pas pris le risque de voir combien de temps elle tiens mdr je l'es direct sortis ) voila voila ( Bouboule est la tortue la plus claire, Azote la plus foncé, toute les photos ou il y a une seul tortue c'es bouboule )Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Img_2514
Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Img_2510
Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Img_2511
Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Img_2512
Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Img_2513

Rot123
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : pardalis babcocki
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Empty Re: Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

Message par Rot123 Mar 20 Juin 2017, 11:35

Merci de vos réponse bouboule est morte

Rot123
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : pardalis babcocki
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Empty Re: Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

Message par Bébert81 Mar 20 Juin 2017, 12:52

Désolé pour ta tortue.

Sur les photos les deux tortues semblent en fort sale état. Peux-tu nous faire des photos de la tête ? On dirait qu'elle garde les yeux fermés ?

Serait-il possible d'avoir des photos de l'enclos stp ?

Quel est le climat en ce moment à La Réunion niveau températures jour/nuit stp, les rentrer et sortir tous les jours n'est pas recommandé.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Empty Re: Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

Message par Rot123 Mar 20 Juin 2017, 20:27

Les photos on était prise de nuit, les betes dormais paisiblement mais mon inquiétude les a reveiller de force pour des photos, l'enclos est en terre avec une zone de sable, effectivement ( maintenant ne parlons plus que d'azote ) sa carapace etait un peut sale mais comme je l'es dit elle va souvent dans sa gamelle d'eau et quand elle y sors elle s'accroche a toute la terre mais je pense que c'es a peut prêt naturelle, pensez vous que cela puisse etre une maladie et que azote soit contaminé ? j'ai dans le doute tout netoyer a l'eau, changer la litiere de sont terrarium de nuit etc.. on vois sur la photo un bout de l'enclos il fait nuit il faudras patienter pour d'autres photos

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Img_2310

Rot123
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : pardalis babcocki
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Empty Re: Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

Message par Bébert81 Mer 21 Juin 2017, 10:08

D'accord, je comprends mieux.
Il est possible qu'elle était malade avant d'arriver chez toi étant donné qu'elle vient d'une animalerie.
Là où tu habites une maintenance en extérieur me semble tout à fait adapté pour l'espèce. Si l'enclos est assez grand et comporte à la fois des zones d'ombres et de ensoleillées avec plusieurs points d'eau ça me paraît bien. Pense à bien arroser car les juvéniles pardalis ont besoin d'humidité. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Juvenile Pardalis Babcocki très faible ! Empty Re: Juvenile Pardalis Babcocki très faible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum