FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

4 participants

Aller en bas

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium  Empty Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

Message par Andréa09 Dim 30 Juil 2017, 16:07

Bonjour à vous,
Cela fait bientôt 3 ans que j'élève ma tortue dans un aquarium d'environ 120L. La seule plante qui s'y trouve est une plante en plastique que ma tortue n'essaie pas de manger. Ainsi j'aimerai essayer d'implanter de vraies plantes, donc voici (enfin !!) les questions :
• Les plantes que j'aimerais implanter sont :
- ceratophyllum
- cryptocoryne (balansae et becketii)
- echinodorus cordifolius
- millefeuille aquatique
j'ai lu que ces plantes n'étaient pas nocives pour les tortues mais pouvez vous m'assurer de la véracité de ces informations ?

• Seconde question, pour les implanter, que dois-je mettre en dessous du sable comme substrat ?

Merci d'avance pour vos réponses, Andréa
Andréa09
Andréa09
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium  Empty Re: Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

Message par Splaach Dim 30 Juil 2017, 22:43

Bonsoir, ma Pelusios mange toutes les plantes (aquatiques et terrestre). Seul la mousse de Java ne l'intéresse pas.
Splaach
Splaach
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium  Empty Re: Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

Message par Andréa09 Dim 30 Juil 2017, 23:46

Oui, les tortues aiment bien goûter à tout grrrr mais comme la mienne n'éprouve aucun intérêt (alimétairement parlant) pour sa plante en plastique, je me dis que j'ai peut-être une chance avec les vraies ! Mr. Green
Andréa09
Andréa09
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium  Empty Re: Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

Message par Bébert81 Lun 31 Juil 2017, 09:07

Effectivement les plantes risquent de ne pas durer... ;)
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium  Empty Re: Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

Message par floribouille Dim 06 Aoû 2017, 19:20

salut a toi,
moi aussi je suis en train de faire un nouvel aquarium a ma tortue, j'ai pu voir sur des forums la réalisation d'un substrat maison http://www.aquaramiaud.com/articles-c105-Sol-nutritif-preparation-et-mode-d-emploi.html
je l'ai fais puis j'y ai mis du sable de construction par dessus (trop sale) alors j'ai remis par dessus celui-ci du sable pour enfant vendu a carrefour pour pas plus cher déjà lavé et séché. j'ai mis 2 anubias et un nenuphar qui se porte bien et on grandit malgré quelques algues brune de départ... j'y ai rajouté d'autre plante (echinodorus ozelot green et un autre type d'anubias) j'attend de voir si ils vont survivre. (j'avais un papyrus alternifolius qui a pourris) ma tortue n'est pas encore dans le bac ca fais deja 1 mois qu'il tourne.

P.S :je ne pourrais te confirmer si ces plantes ne sont pas toxique, mais si cela est écrit sur le forum je pense que ça l'est vraiment

floribouille
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : rhone-alpes
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Castaneus : nouvel aquarium  Empty Re: Pelusios Castaneus : nouvel aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum