FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

4 participants

Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par Calyspo Sam 02 Sep 2017, 19:24

Bonsoir,

Ma picta belii ne mange plus que un morceau de dinde de 2cm par jour depuis 2 jours comparé aux anciens jours ou il en mangeait 5 ... ça fait 4 jours qu'il ne m'a pas fait caca, il y a une petit déjection verte clair aujourd'hui mais très liquide, il est très actif pour autant mais il me fait peur que dois-je faire ? Qu'en pensez vous ? (je précise pas de vers dans la déjection)
Merci d'avance. pale

Calyspo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : 57000
Espèces de tortues élevées : Chrysemys Picta Bellii
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Re: Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par MILLOU48 Sam 02 Sep 2017, 20:23

Quelle age a ta tortue sont pois des photos de son habita et sa maintenance
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Re: Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par Calyspo Sam 02 Sep 2017, 23:39

Ma tortue a eu une facture il y a quelques mois le vétérinaire a faire une chirurgie, mais elle s'est toujours bien portée depuis. C'est juste la qu'elle va pas très bien en mangeant presque plus et en faisant des caca gluant vert. Elle ne doit pas aller dans plus de 3 cm d'eau plus de quelques heures par jours donc forcément elle déprime mais c'est le véto qui m'a dit de faire ça a cause de son opération donc pas le choix.. Je l'ai depuis bientôt un an, ça sera son premier hiver a mes côtés peut-être qu'elle mange moins car elle sent qu'il fait de plus en plus froid..

D'après son ancien propriétaire Calypso a 18 ans, il fait 388g (aujourd'hui), il a toujours été nourrit au gammar séchés avant .. Le pauvre il n'avait jamais eu de lampe UV ni de lampe chauffante, l'eau était froide (mais pour les tortue peinte ce n'est pas derangeant d'après ce que j'ai compris). Tandis que avec moi pendant l'été il avait un enclot extérieur, maintenant il est dans un aquatérrarium munit d'un neon uv.

Voilà vous pensez à quoi ?

Calyspo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : 57000
Espèces de tortues élevées : Chrysemys Picta Bellii
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Re: Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par bananekiwi Dim 03 Sep 2017, 08:22

Bonjour.

Pour t'aider il faut connaitre les paramètres de maintenance, temperatures eau et plage ? Et en photo l'habitat.

Si la fracture est soigné, pourquoi ne pas la remettre a l'eau.

Et j'espère surtout que tu varies les repas, de la dinde ne constitue pas un repas équilibré. Et ta tortue doit aussi jeûner 2 fois par semaine.

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Re: Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par Calyspo Dim 03 Sep 2017, 11:09

Le problème c'est qu'elle n'a jamais été habituée à l'eau tiède, son ancien proprio la m'étais toujours dans de l'eau normal donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre dans de l'eau chauffée..

Vu qu'elle est tombée sur la dorsière elle s'est cassée le bas du dos et j'ai envoyée des photos au vétérinaire pour lui montrer l'évolution de sa cicatrisation et il m'a dis qu'elle ne pouvait toujours pas aller dans l'eau totalement pour éviter que ça touche sa blessure ... Il doit voir si la rigidité de sa carapace le permet ou pas ..

J'ai déjà essayée de lui donner a manger autre chose que de la dinde : du rouget .. Mais elle ne le mange pas .. La est le problème, d'autre idée concernant sa nourriture ?

Merci encore

Calyspo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : 57000
Espèces de tortues élevées : Chrysemys Picta Bellii
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Re: Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par lilou2013 Dim 03 Sep 2017, 20:29

Bonsoir,
Vers de terre, petits escargots, invertébrés, poissons de rivières ... 
On attend les photos de son lieux de vie stp !
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins Empty Re: Chrysemys Picta belii qui mange beaucoup moins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum