FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI

2 participants

Aller en bas

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI Empty CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI

Message par Yak51 Lun 11 Sep 2017, 15:06

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI WuVXZD
Bonjour,
Aujourd'hui est né dans mon jardin en extérieur un bébé Herman Boettgeri dont le dessin des écailles dorsales m'interpellent.
Habituellement mes bébés ont des écailles en forme de losanges ou parallélépipèdes  mais là elles ressemblent à des triangles.
Voir photo
Quelqu'un a t-il une explication, cela est il normal car les géniteurs sont à priori les mêmes?
Merci

Yak51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : REGION LYONNAISE
Espèces de tortues élevées : BOETTGERI
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI Empty Re: CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI

Message par Epée95 Lun 11 Sep 2017, 16:45

Souvent les défauts d'écailles sont dus à des problèmes de température trop élevée pendant l'incubation . On ne peut pas voir comme ça si il y a aussi des " défauts " dans son anatomie . Si ce n'est pas le cas , aucun problème . En tout cas ça fait un joli motif pour le coup . Et félicitations pour la naissance .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI Empty Re: CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 18:00

Cee sont des écailles surnuméraires.

Il est possible (mais pas certain) que les températures caniculaires que nous avons eues cette année soient en cause...

Mignon, ce petit zig-zag !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI Empty Re: CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI

Message par Yak51 Lun 11 Sep 2017, 19:06

Merci pour vos réponses, je crains aussi que les températures caniculaires soient en cause.
40° en région lyonnaise et une sécheresse encore actuelle.
Sur 3 mieux de pontes le premier a donné 4 bébés sur 6, le second semble avoir avorté complétement (plus de 100j) et sur le 3eme1 seul bébé qui est sorti aujourd'hui mais au bout de 65 jours seulement.
Je partage également l'inquiétude sur la précosité de ce dernier.

Yak51
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : REGION LYONNAISE
Espèces de tortues élevées : BOETTGERI
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI Empty Re: CARAPACE BIZZARD SUR BEBE BOETTGERI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum