FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aménagement nouvel Aquarium

2 participants

Aller en bas

Aménagement nouvel Aquarium Empty Aménagement nouvel Aquarium

Message par groschat79 Jeu 14 Sep 2017, 11:08

Bonjour à tous,

Ma pauvre Mauremys sinensis ayant bien grandi se trouve extrêmement à l'étroit dans son Aquarium de 150L... Et gérer le nettoyage (petit filtre xterne Eheim 2232) devient une corvée et plus rien ne suit tout simplement (algues, eau marron etc)... Du coup je viens d'acheter sa future nouvelle maison où elle devrait se sentir revivre, l'aquarium en question fait 150x70x70 soit 735L bruts, ce qui je pense est correct.

Je ne suis pas un champion du bricolage, je me débrouille mais j'ai besoin d'être guidé, pourriez-vous m'aider à mettre sur papier l’aménagement ? dimension plage et rampe d'accès, quels matériaux utiliser et comment assembler tout ça... Ainsi que le dimensionnement et le positionnement de l'éclairage.

J'ai quelques questions supplémentaires :

1) Quel puissance de chauffage pour un aquarium de cette taille ? Et plutot un seul thermoplongeur ou 2 à chaque extrémité ?
2) J'ai pour mettre avec une pompe Fluval X6 d'une capacité de 3500L/heure, je pense que c'est adapté, que conseillez vous comme aménagement de filtration nature et ordre des masses.
3) Vu qu'un aquarium de cette taille ne se vide / rempli pas tous les 4 matins, faut il prévoir un traitement de l'eau (de plus mon eau est très calcaire)
4) Ma tortue vit seule donc normalement elle n'est pas concernée par le besoin de sable pour pondre ?

Voilà, je vous remercie par avance car j'aimerai bien le faire du premier coup pour ma miss Smile

Très bonne journée

groschat79
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Thouars
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement nouvel Aquarium Empty Re: Aménagement nouvel Aquarium

Message par Orkys Jeu 14 Sep 2017, 12:41

Bonjour groschat
Tout d'abord bravo d'avoir trouvé un aussi gros volume pour ta tortue , elle va se régaler
pour ce qui est du chauffage je pense que j'en mettrai un de chaque côté pour être sûr que la température se repartie bien
pour la filtration moi j'ai sur un 300 litres une JBL CristalProfi 1500 donc je pense que la tienne prévu est le double au niveau volume donc ok
pour ce qui est de l'eau , si elle est habitué je vois pas l'intérêt de mettre un produit quelconque.
après pour ma part je fais un changement d'eau tous les 15 jours Pour un bac de ponte si c'est une femelle c'est comme les poules elles pondent des oeufs même sans male
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum