FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sternotherus Carinatus

4 participants

Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Sternotherus Carinatus

Message par Siana20 Mar 26 Sep 2017, 13:41

Bonjour ! Je vous présente ma petite carinatus, j'ai tendance à m'inquiéter très souvent (trop souvent) pour pas grand chose, mais la pour etre sur je voudrais vous faire part de l'installation de cette petite tortue ! J'ai pu acquerrir cette tortue il y a maintenant 2/3 semaines ! Je vous présente ainsi son installation ainsi que la bebete !
Sternotherus Carinatus 22047210
Sternotherus Carinatus 22068810
Sternotherus Carinatus 22092610

Siana20
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : maubeuge
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Epée95 Mar 26 Sep 2017, 14:09

Bonjour, si je peux me permettre , je pense que la lampe ( chauffante + UV ? ) devrait être au dessus de sa plage . Et que cette même plage devrait être au sec . Si l'eau a tendance à envahir la plage , tu pourrais par exemple la recouvrir en partie en posant sur le sable une pierre bien plate , style ardoise , qui resterait au sec .
Et dans l'eau le gros rocher est sympa . Par contre les petits galets vont retenir des restes de nourriture ou autres déchets qui vont y stagner et pourrir .
Très jolie ta carinatus, et on dirait qu'elle a du caractère ...

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Siana20 Mar 26 Sep 2017, 14:24

Bonjour Epée95 ! Merci de ta réponse et de tes conseils, concernant la lampe il s'agit d'une UVB chauffante il me semble..., pour l'idée de l'ardoise ce n'est pas mal du tout, peut etre ca lui donnera plus envie d'y acceder, elle n'y va jamais...
Nous faisons bien attention à la nourrir éloignée des petits cailloux et cette miss (au fort caractere oui) est tellement gourmande que la nourriture n'a pas vraiment le temps d'etre emportée vers ces meme cailloux !

Siana20
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : maubeuge
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Epée95 Mar 26 Sep 2017, 14:30

Les Sternotherus ne sont effectivement pas connues pour aimer sortir de l'eau et s'insoler .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Mat78 Mar 26 Sep 2017, 16:13

très jolie tortue effectivement.
comme le dit Epée95 ; il faut que la plage soit sèche (pour éviter les moisissures).
Tu n'as pas de filtration ?
Tu devrais remplacer les "petits" galets par une fausse (ou vraie) plante ça lui apporterai une cachette qu'elle appréciera certainement.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Siana20 Mar 26 Sep 2017, 16:19

Bonjour Mat78, les moisissures ?? Comme filtration j'ai la pompe aquafish modèle aquaflow 100 ! En plante j'ai déjà essayé l'anubias mais elle l'a totalement ... Détruite ahaha . Mais oui j'essaierai une plante artificielle ! Concernant la cachette pour l'instant elle a élu domicile le dessous de la rampe accédant à la plage !

Siana20
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : maubeuge
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Schildkröte Mar 26 Sep 2017, 16:38

Salut,
Moi aussi, j’enlèverais les galets à ta place, d’une part à cause de la saleté qui va automatiquement s’y accumuler, mais aussi (et surtout) pour ne pas risquer qu’une pierre tombe et coince la tortue.
Tu peux éventuellement disperser les galets ici et là dans le sable.
Sinon, c’est sympa, ça manque juste un peu de vert à mon goût. Tu peux peut-être aussi essayer les plantes à laisser flotter, genre cératophyllum.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum