FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

2 participants

Aller en bas

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann Empty Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

Message par Maxlou Ven 29 Sep 2017, 19:30

Je voulais savoir dans quoi installer mes 2 petites tortues Hermann et quel matériel faut-il (lampe UV, sol, deco, etc). Il y a une paire d'années on a eu une juvénile et on l'a faite hiberner elle ne s'est jamais réveillée, ma fille ayant été très attristée elle aimerait cette fois-ci les garder à la maison si c'est possible. En attendant elles sont dans une boîte à chaussures mais j'aimerais les installer dans un meilleur environnement au plus vite.

Maxlou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Gard
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann Empty Re: Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

Message par Epée95 Ven 29 Sep 2017, 19:44

Bonjour, le seul matériel adapté pour des hermann , c'est un enclos extérieur . En terrarium c'est la mort assurée à brève échéance , pour cause de carences en tout genre , même avec le meilleur matériel . Tu trouveras sur le forum plein d'exemples d'enclos aménagés . On ne peut pas les garder à la maison comme un chat ou un chien .
Est ce qu'elles viennent d'un élevage ? Elles ont quel age ? j'imagine qu'elle vivaient en extérieur ?

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann Empty Re: Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

Message par Maxlou Ven 29 Sep 2017, 20:49

Epée95 a écrit:Bonjour, le seul matériel adapté pour des hermann , c'est un enclos extérieur . En terrarium c'est la mort assurée à brève échéance , pour cause de carences en tout genre , même avec le meilleur matériel . Tu trouveras sur le forum plein d'exemples d'enclos aménagés . On ne peut pas les garder à la maison comme un chat ou un chien .
Est ce qu'elles viennent d'un élevage ? Elles ont quel age ? j'imagine qu'elle vivaient en extérieur ?

Elles étaient en extérieur mais elles ont jamais passé un hiver dehors

Maxlou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Gard
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann Empty Re: Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

Message par Maxlou Sam 30 Sep 2017, 10:18

Elles sont nées ces jours ci

Maxlou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Gard
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann Empty Re: Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

Message par Invité Sam 30 Sep 2017, 11:02

Cela ne change rien : bien des tortues naissent et hibernent dans la foulée...


Les tortues qui éclosent en août ou septembre hibernent sans difficulté dès la première année. En effet, les jeunes animaux disposent de plusieurs semaines pour se nourrir suffisamment avant de rentrer en léthargie courant octobre. En les observant de plus près, l’éleveur peut noter l’écartement visible des écailles les unes par rapport aux autres, signe probant de croissance et du bon état de santé des animaux. Notre choix est de faire hiberner tous les juvéniles y compris ceux qui paraissent faibles. L’hibernation favorise une sélection naturelle qui permet de conserver les tortues les plus résistantes, les plus aptes à vivre. Précisons d’ailleurs que le taux de mortalité pour des jeunes tortues qui hibernent est beaucoup plus faible que pour celles qui n’hibernent pas.
(...)

À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


Source : JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN
http://www.lerefugedestortues.fr/publications/CHELONIENS-Hibernation-%20juveniles.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann Empty Re: Habitat pour mes 2 juvéniles Hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum