FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

filtration pour ocadia sinensis / Mauremis sinensis

2 participants

Aller en bas

filtration pour ocadia sinensis / Mauremis sinensis  Empty filtration pour ocadia sinensis / Mauremis sinensis

Message par tysho66 Sam 30 Sep 2017, 09:05

Bonjour a tous
j'aimerai savoir qu'elle type de filtration est le mieux pour ma tortue pour un téraquarium de 104x40x30 ( tortum 100 )
et pour le moment ma tortue est une juvénile pour le moment j'utilise le filtre de base qui est fournie avec le tera mai j'ai aucune information dessus je ne connait même pas sont débit/H mai je vois bien qu'il n'est pas suffisamment efficace.
donc je me demande déja quel type entre filtrage interne et externe serai le mieux ainsi que le débit/h idéal

merci
tysho66
tysho66
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

filtration pour ocadia sinensis / Mauremis sinensis  Empty Re: filtration pour ocadia sinensis / Mauremis sinensis

Message par fredturtle Sam 30 Sep 2017, 21:26

Le mieux et le plus économique sur le long terme (mais aussi pour le bien être de ta tortue) serait de directement investir dans un aquarium digne de ce nom et réellement adapté à ses besoins.

Il lui faut au strict minimum un 240 L (120 x 40 x 50) pas moins ...

La comme ça je n'ai pas de modèle précis à te recommander car je suis équipé en filtres bacs à fleurs (le tutoriel pour les fabriquer est sur le forum) mais je te conseille de regarder les capacités de filtrations des filtres de la gamme e xxx en JBL, qui sont plus économiques du point de vue de la consommation électrique que leur équivalent en Eheim.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum