FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Tortue volée ?

4 participants

Aller en bas

Tortue volée ? Empty Tortue volée ?

Message par bibifree Lun 02 Oct 2017, 00:32

Bonjour
Je surveillais les déplacements de ma tortue le mois dernier pour pouvoir la retrouver pour la rentrer le mois prochain. Mais il y a eu une grosse journée de chaleur, (le 21 je crois) et là elle s'est déplacée un peu plus que d'habitude. J'ai dû m'absenter et quand je suis rentrée je ne l'ai pas retrouvée. Je ne l'ai plus revue depuis malgré mes nombreuses recherches...
Deux choses m'inquiètent : J'ai retrouvé mon petit portail qui n'était pas fermé à clé quand je suis rentrée le soir. Mais la porte était bien fermée. Quelqu'un aurait pu la voir et la prendre en passant...
L'autre chose : en la cherchant je me suis fait piquer par une abeille et j'ai vu qu'il y avait un essaim dans le sol sous un muret, tout près de là où je l'ai vue pour la dernière fois. Qu'aurait-t-elle fait si elle avait été piquée ? S'enfouir sous des branchages ? Sous le lierre ? (j'en ai beaucoup)
Si on me l'a volée, ce que je crois de plus en plus, comment la retrouver ? J'ai regardé les annonces de vente seulement aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire d'autre.
3ème piste : elle se serait enterrée ? Mais d'habitude elle ne le fait que fin octobre. Les vôtres sont déjà enterrées en Région parisienne ?
Merci de m'aider.

bibifree
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Houilles
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca marokkensis
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue volée ? Empty Re: Tortue volée ?

Message par Bébert81 Lun 02 Oct 2017, 09:33

Pas de problème avec les abeilles, elles ont la peau épaisse.
Je ne sais quoi te dire à part d'être patient et de guetter les zones ensoleillées.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Tortue volée ? Empty Re: Tortue volée ?

Message par Epée95 Lun 02 Oct 2017, 11:07

Bonjour, a accès à quelle superficie ? C'est un grand jardin ? J'ai parfois du mal à retrouver les miennes dans leur enclos de 20 M2 , on peut passer devant plusieurs fois sans les voir, elles sont très bonnes en camouflage , surtout si elles sont un peu enterrées . Je suis aussi en région parisienne , et les miennes ont déjà tendance à s'enterrer , la nuit et les jours de pluies . L'hiver approche , elles le sentent , même si elles restent quand même actives dès que la température le permet . Comme le dit Bébert81 , il faut être patient et surveiller les zones ensoleillées . Essaye de disposer des aliments qui l'attirent , comme des quartiers de tomate bien rouges , et surveille de loin . Sinon, pas d'autre solution que de faire tous le terrain à quatre pattes , en tatonnant sous les plantes , les touffes d'herbes , le long des murs ... Ne te fies pas uniquement à ta vue , il faut tatonner . J'espère que tu la retrouveras .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tortue volée ? Empty Re: Tortue volée ?

Message par nath5s Lun 02 Oct 2017, 15:40

La plupart du temps, elles sont très cachées et pas volées. Les vols, ça arrive mais d'abord bien chercher partout...
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue volée ? Empty Re: Tortue volée ?

Message par Bébert81 Lun 02 Oct 2017, 15:57

Peut être qu'elle s'est enterrée dans un coin déjà si tu es en RP.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Tortue volée ? Empty Re: Tortue volée ?

Message par bibifree Lun 02 Oct 2017, 16:08

Merci pour vos réponses qui me remontent un peu le moral. Le jardin n'est pas grand mais plein de talus, tas de branches, arbres différents, plantes sauvages, etc. Normalement je connais ses cachettes puisque je l'ai depuis 20 ans. Comme le véto m'a dit de ne plus la laisser hiberner j'avais l'intention de la rentrer à la fin du mois... J'espère qu'elle a trouvé une nouvelle cachette, mais là par exemple il y a du soleil donc elle devrait en sortir, mais je ne la trouve pas.
Ce qui me fait craindre le vol, c'est que j'ai déjà été visitée plusieurs fois l'année dernière. J'ai changé le verrou de ma porte d'entrée, mais pas celle du portail.. Rolling Eyes
Je continue à chercher : j'en suis à déplacer les tas de branches. Il n'y a qu'un cercle de 2m de rayon que je ne peux pas explorer à cause du nid d'abeille. Et elle a un scotch rouge sur le dos, mais je cherche aussi avec mes mains en suivant vos conseils. Je vous tiens au courant.
Et normalement elle ne s'enterre pas encore en cette saison. Si elle trouve un tas de branches elle se met dans le milieu. Mais si vous avez des tortues déjà enterrées en RP c'est peut-être qu'elles sentent que l'hiver va être précoce ?...

bibifree
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Houilles
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca marokkensis
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue volée ? Empty Re: Tortue volée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum